Aller au contenu

et pourquoi pas un 2007!


Recommended Posts

Bonsoir a tous,

c'est fait le 2007 est dans la cox et j'ai fait les premier tour de roue cette aprem ça a l'air de marcher fort j'ai pas dépassé 3500 tours et deja on sent du gros couple les montées en regime sont franches en tout cas de 1500 a 3500 et il reprend sans à-coups des 1500 tr en 4 prometteur.Aujourd'hui il faisait 12°c le moteur ne chauffe pas a peine 80°c au bout de 30Km et reste stable par la suite la pression reste a 2kg au ralenti même a chaud et passe a 2.5 kg a 3500trs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pense que ça va sortir 150ch et 180N.m a 6000 tr/m en tout cas c'est a peu près ce qui est prévu mais on sait aussi qu'en theorie tout ce passe bien seul un passage au banc nous donnera les vrais chiffres. En attendant je crois que je vais mettre une cale sous l'accelerateur parce que j'ai vraiment envie de mettre du gros gaz.

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut loic,

belle et douce année a toi et a tes proches,sur les culasses le seul travail qui a été fait est un polissage a l'admission et un 3 angles après pour le reste je peux pas savoir effectivement et de manière très objective. Je dois vidanger car j'ai déjà fait 300km est il nécessaire de changer le filtre a cette vidange ou non? de plus pour le réglage des culbus tu mettrais 0.15 ou 0 car encore une fois les avis divergent.

d'avance merci pour tes réponses éclairées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard ......

Bonjour,

j'ai pu faire que 1200 km mais ça marchait bien surtout un gros couple avec cet aac cb2246 et une pmax a environ 5800tr/min.1200km car un logement de poussoir a cassé vieux carter as41 mais avec de bonnes cotes  je voulais economiser un peu de sous, finalement si j'avais pas tendu l'oreille j'aurais tout cassé.Pour finir la pompe a huile a avalé le bout de logement de poussoir le filtre a huile l'a arrété donc pas de mal sur le moteur.J'en suis donc pour un carter neuf (alu ce coup ci) et une pompe a huile, du coup j'en ai profité pour passer en 92 et donc je remonte (dans la cox) ce 2076cc la semaine prochaine.Évidemment je joindrais une video histoire de vous faire partager le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Un peux d'avancement dans ce moteur,

l'assemblage était plutôt bien partis mais jai tout redemonter pour changer l'aac, car apres réflexions j'avais vu trop gros pour l'utilisation que je vais finalement en faire.

 

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sera donc

carter AS 41 90.5x78

full flow

vilo a contrepoids 78mm en chromoly 4340 L&G 

damper L&G 2.6kg

volant moteur allegé 8 pions

ensemble mobile équilibré 

kennedy stage 1

pompe huile 26mm

aac web218/119 en 105 degrés 

Distribution taille droite cb

poussoir cb racing 30mm

bielle H 5.4

cyl/piston AA 90.5B

clips berg

2eme segment total seal

tige de poussoir en alu

culasse 040 autolinea 32x35

soupape inox

 3 angles

conduit lisser mais pas agrandi 

couplelles chromoly

ressort simple Berg 3.5mm avant spire jointive

demi lune chromoly 

pipe big beef

40drla busé 32

DH 1.3mm

RV 8.5/1

culbuteur 1.1 axe renforcer 

 

allumage pertronix flame thrower 

 

L'aac arrive semaine prochaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les projets à venir... ce que je vois en trop ..

les bielles H-beam totalement inutiles ici (qui peut le plus peut le moins et donc pas de soucis !)

culasses peut être un peu juste en perf/ refroidissement vu la configuration.

taille droite inutile pour ne pas dire néfaste au niveau bruit/ agrément> aucun soucis d'un point de vue technique cependant.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc du coup pas de soucis à moins de 8000 rpm et 220ch pas de raison que ça lache :)

pour les culasses c'est plus compliqué peut être..

avec un deck height de 1.25 +/- 0.25 mm ca ne va pas être simple d'avoir le volume de chambre suffisant et il faudra bien retravailler les conduits et sièges pour avoir un minimum de couple/ puissance.

sinon dans l'ensemble c'est cohérent pour avoir un moteur coupleux avec une puissance correcte; définie par le travail des culasses et la mise au point carbus / allumage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...