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Un type 34 de 1963 arrive sur le forum


MiDo71

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C'est promis, je re-dimensionnerai mes photos à l'avenir...;)

Deux mots sur l'histoire de cette voiture :

Elle a été construite le 19 avril 1963 et livrée le 22 avril au concessionnaire de Landshut en Bavière, équipée d'un compteur en miles (code VW M 20) car vendue à un soldat US qui a fait un tour de qq pays européens pendant 5 à 6 semaines avant d'expédier la voiture chez lui. Elle a roulé 27ans aux USA, d'abord dans l'état de N.Y, puis dans le Connecticut, puis en Floride. Le 25 août 1990 elle est repartie en sens inverse en Belgique où elle a roulé pendant 20 ans.

Introduite en France en juin 2010.

J'ai même été en contact mail avec le dernier propriétaire US, en Floride, celui qui a reexpédié la voiture en Belgique en 1990. Il l'avait possédé pendant 7/8 ans, et avait été le premier à la restaurer partiellemnt. Il a été content de voir des photos d'aujourd'hui de son ancienne.

Il a été ému de voir que le petit carré blanc qui se trouve sur le pare-brise côté conducteur (on le voit bien sur les photos), = le certificat de propriété du véhicule de l'état de Floride, était toujours là. Il l'avait lui même collé là il y a ...un quart de siècle ! personne n'a osé enlever cette relique !

Et puis j'ai aussi été en contact avec le Belge qui l'a eue le plus longtemps, qui a a participé à un nombre incalculable de réunions, sorties, rassemblements etc en Belgique. Il l'avait abaissée, et elle était encore abaissée quand je l'ai achetée. Grâce à lui j'ai su de combien je devais la relever ! Il m'a dit que c'est lui qui a refait le moteur, autour de 1995. C'était il ya bientôt 20 ans, mais elle n'a pas roulé plus de 5 ou 6.000 km depuis, le moteur tourne comme une horloge suisse...

Cette voiture a un bon karma ! :)

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  • 2 mois plus tard ......

Et voilà : 600 km le w/e dernier pour le mariage du fiston, militaire à Belfort.

Démarrage au 1/4 de tour, moteur parfaitement réglé, conduite souple dans le trafic d'aujourd'hui, aucun incident mécanique à signaler, que du bonheur, que du plaisir à conduire. Vitesse 90 km/h sur les (ex-) nationales, et 105 / 110 sur autoroute, avec des pointes à 125. Conso : exactement 10 litres au 100.

Sur la route : des encouragements, des appels de phares, des pouces levés, avec le beau temps, sous un soleil radieux, vraiment que du bonheur !

Voilà les photos :

774519Citadelle2.jpg

709039Citadelle3.jpg

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  • 1 mois plus tard ......
  • 9 mois plus tard ......

On est tous pareils, on fait tout pour embellir nos voitures...

Je viens de craquer pour ce porte-bagages très "sixties", fabriqué à la demande et sur mesure un peu loin d'ici, à San Diego, Californie par Pedro, de Pedro Accessories.

L'adresse est peu déjà connue sur ce forum, mais je la redonne...on ne sait jamais : http://pedroracks.com/ un as, spécialiste des porte-bagages pour VW aircooled.

J'exposerai ma voiture ainsi équipée à la bourse au pièces du Cox and Co. club de Mâcon le 12 avril.

C'est maintenant officiel : nous aurons un schwimmwagen et il manœuvrera sur un étang à proximité. Sûr que ça attirera du monde !

964471Rack1.jpg

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Je trouve ton auto très belle et avoir la même ne me déplairait pas ;), mais j'avoue trouver que le porte baguage est vraiment en trop si l'on ne parle que d'un point de vue esthétique > Il ya peut être un côté pratique que je comprend tout à fait cependant.

Dans tous les cas profitez bien de votre auto,... les beaux jours sont déjà présents!

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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