Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir,

Ma cox était d'origine, et je veux la rabaisser.

J'ai donc mis des fusées décalées avec disques à l'avant + amortisseurs KYB gris et décranter 1 cran à l'arrière.

Seulement, après tout le remontage, je n'ai pas l'impression qu'elle soit rabaissée comme il le faudrait avec des fusées décalées.

De plus, l'écart entre le pneu et l'aile n'est pas le même côté passager et côté conducteur.

Merci de votre aide ;)

Coccinellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, moi aussi elle revient de peinture et je suis en train de toute la remonter. J'avais déjà mis les fusées avant tout le décoquage et le problème était déjà là !

Je suis parti rouler mais au bout de quelques mètres j'ai dû rentrer (frottements, ...)

Les amortisseurs avant étaient morts donc pendant ma resto j'ai changé amortisseurs, passé en disques et mis les fusées et le problème est toujours là.

J'ai démonté tout mon train avant, rien de cassé... Je ne sais plus où et quoi regarder :s

Merci bien de ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec fusée tu dois avoir -6cm. As tu mesuré avant modif?

en ce qui concerne ton ecart entre pneu et aile, ca peux venir des ailes, une a pu etre changée et n a pas le meme galbe. ou ton sol pas forcement droit.

ca peux venir d un mauvais montage d un bras a la fusee ou un amortos trop raide.

Je viens de resoudre un probleme, la mienne tirais a gauche. En cause les amortos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, plutôt que de mesurer l'écart avant entre aile et pneu, as tu pris des mesures à des endroits plus précis et non pollués pas des différences potentielles de carrosserie (galbes des ailes).... ?

Un écart de hauteur entre avant gauche et droit peut-être du à un réglage différent des barres de torsions arrières.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Approximativement, je dois avoir -3 cm (du moins pour le côté conducteur). Et j'avais 12 d'un côté et 11 de l'autre...

Peut être pour les ailes, comment régler ce problème du coup (c'est vrai qu'à y réfléchir, lors du démontage il y avait une différence de couleur entre les ailes...) ?

Les amortisseurs que j'ai changé sont très très raides.

Info : à l'heure actuelle, ma Cox est vide (ni réservoir, ni sièges, ni vitres...), cela peut changer quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question les gars, beaucoup modifient leur cox, du moteur jusqu'au chassis en passant par la carrosserie.

Le jour où vous avez un pépin, genre un accident, vous tuez quelqu'un sur la route... (je ne souhaite ça à personne ! ), vous faites comment avec les assurances... ?

Les pièces ne sont pas toutes homologuées. Les constructeurs automobiles imposents des règles et tolérances...

Pareil, vous faites comment au contrôle technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re, moi j'ai mesurer de l'ancrage haut de l'amortisseur au bas de la rotule inferieure , differance a peut pres 3 centimetres d'un coté a l'autre ,avec et sans amortisseurs , avec et sans barre stabilisatrice, j'ai tout redemonter, rien d'anormal .amortisseurs, rotules, silents blog de barre, tout a neuf , geometrie pas encore reglée ,c'est vrai que je n'ai pas mesurer avant de demonter .je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis un peu les différents topics à propos de modif, homologation, assurance, et fais toi ton idée. En gros tout le monde roule en prenant le(s) risque(s) inhérents à ce genre de choses.

Pour le CT, ils ne vérifient en gros que ta voiture freine et ait un éclairage qui fonctionne (je simplifie beaucoup, hein!), le reste n'est pas contrôlé, et surtout pas la conformité de la voiture à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reperer les excentrique ne sert a rien lors d'un remplacement de fusée .. il suffit qu'il y ai 2 mm de difference entre l'acienne fusée et la nouvelle au niveau de la porté de l'excentrique et tout est faut ... un contrôle geometrie est obligatoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsam : où est ce que je peux mesurer alors pour savoir ?

Fais des mesures entre sol et différents points châssis (prends des points fixes de part et d'autre sur ton train avant par exemple) au niveau avant, afin de déterminer si ta cox penche ou si c'est seulement le galbe des ailes...

J'ai eu l'expérience une fois, et un écart d'un centimètre à l'avant entre gauche et droit (sol/chassis)... un réglage des barres de torsion (arrières) à réglé le problème.

Il est fréquent sur une cox que les barres de torsion montre une fatigue non identique, surtout côté conducteur...et oblige à un tâtonnement pour régler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...