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amortisseurs tout terrain


thierry2

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Mon bab est typé TT mais pas radical. Je le prepare doucement pour le Vwafrica 2015.

Arriere stock, avant avec des bras de 181.

Les points de fix des amortos sont d'origines.

Je suis entrain de finir les chaussettes neoprenes pour les proteger puis je les monte.

J ai acheté les 4 amortos plus les bagues sur un site de buggy aux US (pacificcustoms).

Je vais plusieurs fois par an aux US, donc ni taxes, ni shipping.

Ce me revient a environ 1400usd, avec les options de reglages hydrauliques..

Je vous en dirai plus apres quelques essais de roulage...

Alors, je suis partant pour tes résultats d'essais. Je penses que tu es passé à cardan à l'arrière quand même.

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  • 1 mois plus tard ......

Oui, effectivement, je suis maintenant en cardans!

Pour simplement résumer, le comportement n'a plus rien à voir avec ces amortos!

A tel point, que ma première ballade s'est terminée par une dizaine de passage au taquet sur 2 méchants dos d'ane pour enfin profiter de mon bab en lévitation!!! Du bonheur!

il s'avère maintenant que les lames avant sont trop dures. Donc modifs pour kit CSP et comme les Sovra, décalage de l'ancrage des 2 paquets de lames pour avoir de la progressivité.

Il restera l'allongement et renfort des bras arriere (+3cm), puis tout sera au top!

Je suis vraiment très content des cet achat (douloureux quand même).

Cependant, si vous n'êtes pas surs de vous pour les dimensions, ou en roasbif, ces fox sont dispos chez plusieurs de nos revendeurs à droite!

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Fox 2" x 6 1/2 avec axe en 5/8 et bonbonne séparée

Et Fox BJ 2" x 6 1/2 avec axe en 5/8 et bonbonne séparée type classe9

Il faut ajouter 4 kit Fox compression adjuster for 5/8shafts

Et 6 oring reducer/spacer (pas besoin pour les fixations supérieurs avant)

Puis éventuellement des clamps aluminium pour fixer les bonbonne joliment. Mais chaque amorto est livré avec des colliers inox et des dalles en caoutchouc pour cela....

Étant donné que ce vendeur les assemble lui même à la carte, les références mentionnées sur ma facture son propres à son shop.....

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Fox 2" x 6 1/2 avec axe en 5/8 et bonbonne séparée

Et Fox BJ 2" x 6 1/2 avec axe en 5/8 et bonbonne séparée type classe9

Il faut ajouter 4 kit Fox compression adjuster for 5/8shafts

Et 6 oring reducer/spacer (pas besoin pour les fixations supérieurs avant)

Puis éventuellement des clamps aluminium pour fixer les bonbonne joliment. Mais chaque amorto est livré avec des colliers inox et des dalles en caoutchouc pour cela....

Étant donné que ce vendeur les assemble lui même à la carte, les références mentionnées sur ma facture son propres à son shop.....

Bon je veux des Fox. Mais sur ton site je n'arrive pas à les retrouver. Aurais-tu les références.

Je suis partant d'avoir des photos de ton montage.

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Mon train arrière est un cox à cardan (pas 181) et le train avant est un cox à rotules avec seulement les bras de 181...

Pour l'arrière:

http://www.pacificcustoms.com/fox98002030a.html

Avant:

http://www.pacificcustoms.com/fox98002049a.html

J'espère que donner ces refs ne vont pas à l'encontre du forum...

Merci pour les réfs. Quand tu parles des 6 oring reducer/spacer c'est quoi ?

Sur le site il parle aussi des :

- rebound-valving

et

- compression-valving

As-tu pris c'est option et à quoi ça sert ?

Si tu as des photos de ton montage ça serait Nickel...

Merci.

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Les "valving" sont les reglages de valves internes qui definissent la dureté de l'amortisseur.

En prenant l'option single ou double adjuster, tu n'as pas besoin de specifier les valvings, tu restes en standard, c'est avec la molette de reglage que tu definiras la dureté.

Le reste est le petit kit qui te permet d'utiliser des axes de 12 (d'origine) sur ces amortos qui ont des rotules en 1/2

http://www.pacificcustoms.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=fox21304001a

http://www.pacificcustoms.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=fox02903312a

Je n'ai pas de photo sur cet ordi...désolé

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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