ThierryCox13 Posté 4 janvier 2015 Partager Posté 4 janvier 2015 Mon bab est typé TT mais pas radical. Je le prepare doucement pour le Vwafrica 2015. Arriere stock, avant avec des bras de 181. Les points de fix des amortos sont d'origines. Je suis entrain de finir les chaussettes neoprenes pour les proteger puis je les monte. J ai acheté les 4 amortos plus les bagues sur un site de buggy aux US (pacificcustoms). Je vais plusieurs fois par an aux US, donc ni taxes, ni shipping. Ce me revient a environ 1400usd, avec les options de reglages hydrauliques.. Je vous en dirai plus apres quelques essais de roulage... Alors, je suis partant pour tes résultats d'essais. Je penses que tu es passé à cardan à l'arrière quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Marcodetahiti Posté 27 février 2015 Partager Posté 27 février 2015 Oui, effectivement, je suis maintenant en cardans! Pour simplement résumer, le comportement n'a plus rien à voir avec ces amortos! A tel point, que ma première ballade s'est terminée par une dizaine de passage au taquet sur 2 méchants dos d'ane pour enfin profiter de mon bab en lévitation!!! Du bonheur! il s'avère maintenant que les lames avant sont trop dures. Donc modifs pour kit CSP et comme les Sovra, décalage de l'ancrage des 2 paquets de lames pour avoir de la progressivité. Il restera l'allongement et renfort des bras arriere (+3cm), puis tout sera au top! Je suis vraiment très content des cet achat (douloureux quand même). Cependant, si vous n'êtes pas surs de vous pour les dimensions, ou en roasbif, ces fox sont dispos chez plusieurs de nos revendeurs à droite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CoxStef59 Posté 27 février 2015 Partager Posté 27 février 2015 Merci pour ton retour J'ai peut-être loupé l'info => qu'elle est la ref de tes fox ? Merci, Stef ---------------- Le blog du 181 et celui du Combi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Marcodetahiti Posté 27 février 2015 Partager Posté 27 février 2015 Fox 2" x 6 1/2 avec axe en 5/8 et bonbonne séparée Et Fox BJ 2" x 6 1/2 avec axe en 5/8 et bonbonne séparée type classe9 Il faut ajouter 4 kit Fox compression adjuster for 5/8shafts Et 6 oring reducer/spacer (pas besoin pour les fixations supérieurs avant) Puis éventuellement des clamps aluminium pour fixer les bonbonne joliment. Mais chaque amorto est livré avec des colliers inox et des dalles en caoutchouc pour cela.... Étant donné que ce vendeur les assemble lui même à la carte, les références mentionnées sur ma facture son propres à son shop..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CoxStef59 Posté 27 février 2015 Partager Posté 27 février 2015 Merci Ces amorto se montent donc sur un train avant d'origine (rotule) de 181 et un train arrière cardan d'origine de 181 Stef ---------------- Le blog du 181 et celui du Combi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ThierryCox13 Posté 28 février 2015 Partager Posté 28 février 2015 Fox 2" x 6 1/2 avec axe en 5/8 et bonbonne séparée Et Fox BJ 2" x 6 1/2 avec axe en 5/8 et bonbonne séparée type classe9 Il faut ajouter 4 kit Fox compression adjuster for 5/8shafts Et 6 oring reducer/spacer (pas besoin pour les fixations supérieurs avant) Puis éventuellement des clamps aluminium pour fixer les bonbonne joliment. Mais chaque amorto est livré avec des colliers inox et des dalles en caoutchouc pour cela.... Étant donné que ce vendeur les assemble lui même à la carte, les références mentionnées sur ma facture son propres à son shop..... Bon je veux des Fox. Mais sur ton site je n'arrive pas à les retrouver. Aurais-tu les références. Je suis partant d'avoir des photos de ton montage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Marcodetahiti Posté 4 mars 2015 Partager Posté 4 mars 2015 Mon train arrière est un cox à cardan (pas 181) et le train avant est un cox à rotules avec seulement les bras de 181... Pour l'arrière: http://www.pacificcustoms.com/fox98002030a.html Avant: http://www.pacificcustoms.com/fox98002049a.html J'espère que donner ces refs ne vont pas à l'encontre du forum... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ThierryCox13 Posté 4 mars 2015 Partager Posté 4 mars 2015 Mon train arrière est un cox à cardan (pas 181) et le train avant est un cox à rotules avec seulement les bras de 181... Pour l'arrière: http://www.pacificcustoms.com/fox98002030a.html Avant: http://www.pacificcustoms.com/fox98002049a.html J'espère que donner ces refs ne vont pas à l'encontre du forum... Merci pour les réfs. Quand tu parles des 6 oring reducer/spacer c'est quoi ? Sur le site il parle aussi des : - rebound-valving et - compression-valving As-tu pris c'est option et à quoi ça sert ? Si tu as des photos de ton montage ça serait Nickel... Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Marcodetahiti Posté 7 mars 2015 Partager Posté 7 mars 2015 Les "valving" sont les reglages de valves internes qui definissent la dureté de l'amortisseur. En prenant l'option single ou double adjuster, tu n'as pas besoin de specifier les valvings, tu restes en standard, c'est avec la molette de reglage que tu definiras la dureté. Le reste est le petit kit qui te permet d'utiliser des axes de 12 (d'origine) sur ces amortos qui ont des rotules en 1/2 http://www.pacificcustoms.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=fox21304001a http://www.pacificcustoms.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=fox02903312a Je n'ai pas de photo sur cet ordi...désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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