thierry2 Posté 27 janvier 2014 Partager Posté 27 janvier 2014 Bonjour à tous Je suis à la recherche d'amortisseurs off road pour mon LM1, ou plutôt d'amortisseurs un peu plus costaud que les KYB gr2 / pompe a vélo que j'ai actuellement. Mon train arrière à cardans est en config d'origine. Auriez vous des choses à me conseiller ? Bilstein, Koni...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
protocox Posté 27 janvier 2014 Partager Posté 27 janvier 2014 Une petite paire de FOX airshock en gardant les barres de torsion, c'est pas mal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 30 janvier 2014 Partager Posté 30 janvier 2014 Entre les deux, tu as des solutions "Rancho" à grand débattement et réglables notamment pour l'arrière. C'est un compromis entre les amortisseurs "route" et les amortisseurs "raid offroad" Fox. Mais ça nécessite de revoir les ancrages pour bénéficier du grand débattement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 30 janvier 2014 Partager Posté 30 janvier 2014 Bonjour à tous ...les KYB gr2 / pompe a vélo que j'ai actuellement. Ils sont peut être usés, car ce modèle n'est pas du tout "pompe à vélo" en principe, très comparables aux Koni rouge....de toute façon,il s'agit d'amortisseurs routiers donc privilégies les modèles que l'on t'a conseillé précédemment pour un usage off road... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
thierry2 Posté 30 janvier 2014 Auteur Partager Posté 30 janvier 2014 Les KYB sont neufs mais ne me donne vraiment pas satisfaction. Les Rancho existent il pour les débattements d'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gibostef Posté 1 février 2014 Partager Posté 1 février 2014 Non, avec les rancho il faut obligatoirement revoir les points d'ancrage La ref de Philippe n'existe plus, les remplaçant : RS999112 Pour le moment, je suis très satisfait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
thierry2 Posté 3 février 2014 Auteur Partager Posté 3 février 2014 Personne n'a d'expérience avec des Bilstein ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Marcodetahiti Posté 10 mai 2014 Partager Posté 10 mai 2014 J ai acheté des spax dans une boite en Angleterre. Ils sont dispo dans de nombreuses tailles et reglables en hydraulique. J ai pas encore pu tester, mon bab n etant pas encore terminé.... Mais ils ont tres bonne reputation en UK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Marcodetahiti Posté 22 août 2014 Partager Posté 22 août 2014 Ca y est les spax ont ete testés.... 1500 km dont une partie sur les petites et jolies routes corses ( merci vwAfrica), et bien ils ont fait pale figure... Le gauche pissait l'huile apres 200km de route, et le droit a suivi rapidement.... Des vraies daubes! A éviter! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Marcodetahiti Posté 30 décembre 2014 Partager Posté 30 décembre 2014 J ai donc acheté 4 fox a bonbonnes separees et reglage de compression qui se montent sur les points de fixation d origine. Le matos est tres beau et bien fini. Et c est du serieux.... Je vous raconterai apres mes premiers essais.... :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ThierryCox13 Posté 30 décembre 2014 Partager Posté 30 décembre 2014 J ai donc acheté 4 fox a bonbonnes separees et reglage de compression qui se montent sur les points de fixation d origine. Le matos est tres beau et bien fini. Et c est du serieux.... Je vous raconterai apres mes premiers essais.... :-) Je suis très intéressé par tes essais et par les réf et le site de ton achat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 30 décembre 2014 Partager Posté 30 décembre 2014 +1 moi aussi ca m'intéresse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
VW RACER Posté 30 décembre 2014 Partager Posté 30 décembre 2014 Salut + 1 autre. Moi aussi je vais suivre ton retour d'expérience avec intérêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ben14 Posté 1 janvier 2015 Partager Posté 1 janvier 2015 faut avoir les moyens pour mettre sa!!!!tout depend se qu on veut faire avec son buggy,route/t-t ou que route ou que t-t,pas simple l affaire!! ben14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Marcodetahiti Posté 4 janvier 2015 Partager Posté 4 janvier 2015 Mon bab est typé TT mais pas radical. Je le prepare doucement pour le Vwafrica 2015. Arriere stock, avant avec des bras de 181. Les points de fix des amortos sont d'origines. Je suis entrain de finir les chaussettes neoprenes pour les proteger puis je les monte. J ai acheté les 4 amortos plus les bagues sur un site de buggy aux US (pacificcustoms). Je vais plusieurs fois par an aux US, donc ni taxes, ni shipping. Ce me revient a environ 1400usd, avec les options de reglages hydrauliques.. Je vous en dirai plus apres quelques essais de roulage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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