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amortisseurs tout terrain


thierry2

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Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'amortisseurs off road pour mon LM1, ou plutôt d'amortisseurs un peu plus costaud que les KYB gr2 / pompe a vélo que j'ai actuellement.

Mon train arrière à cardans est en config d'origine. Auriez vous des choses à me conseiller ?

Bilstein, Koni...?

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Entre les deux, tu as des solutions "Rancho" à grand débattement et réglables notamment pour l'arrière. C'est un compromis entre les amortisseurs "route" et les amortisseurs "raid offroad" Fox.

Mais ça nécessite de revoir les ancrages pour bénéficier du grand débattement.

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Bonjour à tous

...les KYB gr2 / pompe a vélo que j'ai actuellement.

Ils sont peut être usés, car ce modèle n'est pas du tout "pompe à vélo" en principe, très comparables aux Koni rouge....de toute façon,il s'agit d'amortisseurs routiers donc privilégies les modèles que l'on t'a conseillé précédemment pour un usage off road...

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  • 3 mois plus tard ......
  • 3 mois plus tard ......
  • 4 mois plus tard ......
J ai donc acheté 4 fox a bonbonnes separees et reglage de compression qui se montent sur les points de fixation d origine. Le matos est tres beau et bien fini. Et c est du serieux.... Je vous raconterai apres mes premiers essais.... :-)

Je suis très intéressé par tes essais et par les réf et le site de ton achat.

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Mon bab est typé TT mais pas radical. Je le prepare doucement pour le Vwafrica 2015.

Arriere stock, avant avec des bras de 181.

Les points de fix des amortos sont d'origines.

Je suis entrain de finir les chaussettes neoprenes pour les proteger puis je les monte.

J ai acheté les 4 amortos plus les bagues sur un site de buggy aux US (pacificcustoms).

Je vais plusieurs fois par an aux US, donc ni taxes, ni shipping.

Ce me revient a environ 1400usd, avec les options de reglages hydrauliques..

Je vous en dirai plus apres quelques essais de roulage...

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    Microprix Pieces VW Cox et Combi

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    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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