Aller au contenu

amortisseurs tout terrain


thierry2

Recommended Posts

Mon bab est typé TT mais pas radical. Je le prepare doucement pour le Vwafrica 2015.

Arriere stock, avant avec des bras de 181.

Les points de fix des amortos sont d'origines.

Je suis entrain de finir les chaussettes neoprenes pour les proteger puis je les monte.

J ai acheté les 4 amortos plus les bagues sur un site de buggy aux US (pacificcustoms).

Je vais plusieurs fois par an aux US, donc ni taxes, ni shipping.

Ce me revient a environ 1400usd, avec les options de reglages hydrauliques..

Je vous en dirai plus apres quelques essais de roulage...

Alors, je suis partant pour tes résultats d'essais. Je penses que tu es passé à cardan à l'arrière quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Oui, effectivement, je suis maintenant en cardans!

Pour simplement résumer, le comportement n'a plus rien à voir avec ces amortos!

A tel point, que ma première ballade s'est terminée par une dizaine de passage au taquet sur 2 méchants dos d'ane pour enfin profiter de mon bab en lévitation!!! Du bonheur!

il s'avère maintenant que les lames avant sont trop dures. Donc modifs pour kit CSP et comme les Sovra, décalage de l'ancrage des 2 paquets de lames pour avoir de la progressivité.

Il restera l'allongement et renfort des bras arriere (+3cm), puis tout sera au top!

Je suis vraiment très content des cet achat (douloureux quand même).

Cependant, si vous n'êtes pas surs de vous pour les dimensions, ou en roasbif, ces fox sont dispos chez plusieurs de nos revendeurs à droite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fox 2" x 6 1/2 avec axe en 5/8 et bonbonne séparée

Et Fox BJ 2" x 6 1/2 avec axe en 5/8 et bonbonne séparée type classe9

Il faut ajouter 4 kit Fox compression adjuster for 5/8shafts

Et 6 oring reducer/spacer (pas besoin pour les fixations supérieurs avant)

Puis éventuellement des clamps aluminium pour fixer les bonbonne joliment. Mais chaque amorto est livré avec des colliers inox et des dalles en caoutchouc pour cela....

Étant donné que ce vendeur les assemble lui même à la carte, les références mentionnées sur ma facture son propres à son shop.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fox 2" x 6 1/2 avec axe en 5/8 et bonbonne séparée

Et Fox BJ 2" x 6 1/2 avec axe en 5/8 et bonbonne séparée type classe9

Il faut ajouter 4 kit Fox compression adjuster for 5/8shafts

Et 6 oring reducer/spacer (pas besoin pour les fixations supérieurs avant)

Puis éventuellement des clamps aluminium pour fixer les bonbonne joliment. Mais chaque amorto est livré avec des colliers inox et des dalles en caoutchouc pour cela....

Étant donné que ce vendeur les assemble lui même à la carte, les références mentionnées sur ma facture son propres à son shop.....

Bon je veux des Fox. Mais sur ton site je n'arrive pas à les retrouver. Aurais-tu les références.

Je suis partant d'avoir des photos de ton montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon train arrière est un cox à cardan (pas 181) et le train avant est un cox à rotules avec seulement les bras de 181...

Pour l'arrière:

http://www.pacificcustoms.com/fox98002030a.html

Avant:

http://www.pacificcustoms.com/fox98002049a.html

J'espère que donner ces refs ne vont pas à l'encontre du forum...

Merci pour les réfs. Quand tu parles des 6 oring reducer/spacer c'est quoi ?

Sur le site il parle aussi des :

- rebound-valving

et

- compression-valving

As-tu pris c'est option et à quoi ça sert ?

Si tu as des photos de ton montage ça serait Nickel...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "valving" sont les reglages de valves internes qui definissent la dureté de l'amortisseur.

En prenant l'option single ou double adjuster, tu n'as pas besoin de specifier les valvings, tu restes en standard, c'est avec la molette de reglage que tu definiras la dureté.

Le reste est le petit kit qui te permet d'utiliser des axes de 12 (d'origine) sur ces amortos qui ont des rotules en 1/2

http://www.pacificcustoms.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=fox21304001a

http://www.pacificcustoms.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=fox02903312a

Je n'ai pas de photo sur cet ordi...désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...