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Comme le dit "LUCAS" un carrossage de 1.4° d'un coté et 026] de l'autre me parait être le problème qui engendre ce défaut.

Pourquoi le garagiste là laissé tel-que ? :(

le carrossage se régle avec les cônes des rotules sup., il me semble !:)

Le carossage mais la chasse aussi!

Si la bague excentrée est positionnée à l'envers on peut avoir un carossage corrigé correct avec une chasse complètement inutilisable entre droite et gauche.

Pour la chasse c'est un faux problème, il faut tout comme le carrossage l'avoir identique (+tolérances) à droite et à gauche puis corriger avec le psoitionnement du train avant sur le chassis (ce que l'on appelle des cales de chasse).

Il existe même des excentriques qui coutent une poignée de cerise fait pour augmenter la plage de réglage d'origine.

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Oui sur la fauille c'est noté ça m'ai il on essayé de régler avec les valeurs que je leur avait donnée que j'avais trouver sur ce forum il on juste mis ça parce que le pc le demandais. Mais les écarts sont de toute façon beaucoup trop important.

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est tu sur que la suspension n a pas ete rabaisse?

controle surtout le carrossage car si il y a une grande difference entre les roues,cela provoque le deport de la voiture d un cote.l usure des pneus peut etre aussi un bon indicateur.

si tu connais vw tech,procure toi le numero 5.tout y est explique!

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La 1ère chose à vérifier est la position des excentriques de carrossage dont l'encoche doit être dirigée à peu près vers l'avant et surtout pas vers l'arrière (montage inversé qui rend le réglage impossible).

Il est aussi facile de vérifier que le train avant n'est pas tordu en enlevant une roue, si les 2 tubes ne sont pas parfaitement alignés et les 2 cornes non plus, ça se voit tout de suite.

De mon côté, ne trouvant pas de pros suffisamment compétents à mon goût, je règle ma géométrie moi même avec tasseau de bois et niveau de maçon, c'est un peu long, surtout la 1re fois quand on a pas l'habitude mais il n'y a pas besoin d'être ultra précis non plus...et pour le coup "on n'est jamais aussi bien servi que par soi même"...

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Hors sujet:

Bien sûr, bien sûr, Kads, mais tu fais partie de ceux qui sont tombés dans un bidon d'huile de vidange 30 SAE monograde quand ils étaient petits. :D

Mets-toi à la place d'un gars qui vient d'acheter une cox et qui demande à quoi servent les deux leviers à gauche et à droite du frein à main?

Et ils existent! :rolleyes:

Je viens de récupérer ma Volvo dans un garage spécialisé anciennes, et j'ai dû donner une leçon d'alignement au carrossier, en sortant les bouquins (que j'avais prêtés et qu'il n'avait pas ouverts :mad: ).

Il faut se rendre à l'évidence: la connaissance des voitures anciennes disparaît!

Conclusion: au proprio de connaître sa voiture, sinon il risque de galérer!

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Kads, facile a voir les excentriques? Juste en retirant la roue il y a moyen?

Pour les tubes je regarderai à ça au plus vite et je vous tiens au jus ;-)

Tout à fait d'accord avec toi Lucas, j'ai 21 ans, je suis fan des ancêtres mais surtout des vw's et je me suis fait une petite envie en achetant une cox, mais c'est le début et c'est pas facile. Tout ce que j'ai déjà fait sur la voiture j'ai galéré et en cherchant un peu sur les forum il y a plein d'astuce et au final c'est super simple. Après tu retiens mais quand tu ne la jamais fait c'est chaud. Et c'est clair que les 2 leviers au frein à main au début je n'avais aucune idée de ce à quoi ça pouvait servir :D mdr

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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