Aller au contenu

Recommended Posts

Comme le dit "LUCAS" un carrossage de 1.4° d'un coté et 026] de l'autre me parait être le problème qui engendre ce défaut.

Pourquoi le garagiste là laissé tel-que ? :(

le carrossage se régle avec les cônes des rotules sup., il me semble !:)

Le carossage mais la chasse aussi!

Si la bague excentrée est positionnée à l'envers on peut avoir un carossage corrigé correct avec une chasse complètement inutilisable entre droite et gauche.

Pour la chasse c'est un faux problème, il faut tout comme le carrossage l'avoir identique (+tolérances) à droite et à gauche puis corriger avec le psoitionnement du train avant sur le chassis (ce que l'on appelle des cales de chasse).

Il existe même des excentriques qui coutent une poignée de cerise fait pour augmenter la plage de réglage d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Oui sur la fauille c'est noté ça m'ai il on essayé de régler avec les valeurs que je leur avait donnée que j'avais trouver sur ce forum il on juste mis ça parce que le pc le demandais. Mais les écarts sont de toute façon beaucoup trop important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est tu sur que la suspension n a pas ete rabaisse?

controle surtout le carrossage car si il y a une grande difference entre les roues,cela provoque le deport de la voiture d un cote.l usure des pneus peut etre aussi un bon indicateur.

si tu connais vw tech,procure toi le numero 5.tout y est explique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ère chose à vérifier est la position des excentriques de carrossage dont l'encoche doit être dirigée à peu près vers l'avant et surtout pas vers l'arrière (montage inversé qui rend le réglage impossible).

Il est aussi facile de vérifier que le train avant n'est pas tordu en enlevant une roue, si les 2 tubes ne sont pas parfaitement alignés et les 2 cornes non plus, ça se voit tout de suite.

De mon côté, ne trouvant pas de pros suffisamment compétents à mon goût, je règle ma géométrie moi même avec tasseau de bois et niveau de maçon, c'est un peu long, surtout la 1re fois quand on a pas l'habitude mais il n'y a pas besoin d'être ultra précis non plus...et pour le coup "on n'est jamais aussi bien servi que par soi même"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet:

Bien sûr, bien sûr, Kads, mais tu fais partie de ceux qui sont tombés dans un bidon d'huile de vidange 30 SAE monograde quand ils étaient petits. :D

Mets-toi à la place d'un gars qui vient d'acheter une cox et qui demande à quoi servent les deux leviers à gauche et à droite du frein à main?

Et ils existent! :rolleyes:

Je viens de récupérer ma Volvo dans un garage spécialisé anciennes, et j'ai dû donner une leçon d'alignement au carrossier, en sortant les bouquins (que j'avais prêtés et qu'il n'avait pas ouverts :mad: ).

Il faut se rendre à l'évidence: la connaissance des voitures anciennes disparaît!

Conclusion: au proprio de connaître sa voiture, sinon il risque de galérer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kads, facile a voir les excentriques? Juste en retirant la roue il y a moyen?

Pour les tubes je regarderai à ça au plus vite et je vous tiens au jus ;-)

Tout à fait d'accord avec toi Lucas, j'ai 21 ans, je suis fan des ancêtres mais surtout des vw's et je me suis fait une petite envie en achetant une cox, mais c'est le début et c'est pas facile. Tout ce que j'ai déjà fait sur la voiture j'ai galéré et en cherchant un peu sur les forum il y a plein d'astuce et au final c'est super simple. Après tu retiens mais quand tu ne la jamais fait c'est chaud. Et c'est clair que les 2 leviers au frein à main au début je n'avais aucune idée de ce à quoi ça pouvait servir :D mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...