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Les plus gros posteurs de ce topic

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Je viens de voir ton tableau, ton carrossage est pas bon, dans le rouge c est que tu est hors tolerance. assiste au reglages su tu le peux tu comprendra avec leur appareils vu en 3d.

Tu dois etre decranté deriere, 6 de crrossage tu dois avoir -1 cran.

Pour moi ca viens du carrossage avant. Plus d 1 degres c est pas bon. Ca se regle avec les exentriques des rotules sup.

On attends tes news apres reglages.

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Et tu peux lui dire aussi, quand on demande de régler une géométrie il faut :

- régler l'arrière en premier

- "l'angle de trajectoire" (il a plusieurs nom suivant l'appareil) doit être le plus proche de 0°00" et pour cela faut bien régler les trains.

- ensuite l'avant

- puis si besoin corriger l'arrière. En effet le train arrière est l'essieu directeur donc il est très important de régler celui ci en premier (sauf quelques cas particulier).

Et il suffit pas d'avoir les valeurs dans le vert pour que cela soit ok, il faut que les deux valeurs soit le plus proche possible l'une de l'autre.

Dommage vu le rapport il doit avoir un Beissbarth qui est du très bon matos.

Par exemple pour ton carrossage tu devrait avoir par exemple 0°26" de chaque côté.

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Alors voilà, je reviens du garage et avec "sa bonne volonté" il n'as pas voulu réglé mieux, me disant qu'il n'y avait aucun réglage de carrossage à l'arrière ni à l'avant et que le parallélisme arrière n'était pas réglable non plus, et je ne pouvais pas aller dans l'atelier, malgré mes arguments et vos infos que je lui ai présentée et de la doc en plus, le seul trucs qu'il m'as dit c'est de trouver un spécialiste cox qui pourrait la réglé.

Pff je suis un peu bloqué, quelqu'un connais un spécialiste en belgique?

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C'est quoi cette mauvaise volonté!!!!

je ne peux t'aider sur les adresses en belgique

Le carrossage arrière n'est pas forcement réglable au poil, mais il s'accentue via l'angle des trompettes, plus la cox est décantée plus le carrossage est important. Mais pas besoin d'un carrossage d'origine pour régler le reste.

Le para arrière se règle avec les 3 gros vis trompette/lame de suspension. Tu avance ou recule ta trompette sur la lame.

Para avant a l'aide des bras de direction.

carrossage avant avec l'excentrique des rotules sup!!! tu peux lui dire que c'est un t****d et qu'il a pas envie de se fouler!

Va voir un pti mécano, évite les E****M et FeuV***. On m'a déjà fait le coup, que ça ne se règle pas sur ces voitures.

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Salut,

Je comprends l'attitude du garagiste, qui a autre chose à faire (rentabiliser son affaire) que de s'occuper de vieilles bagnoles qui ont plus de 40 ans. Son personnel ne connait pas, et il ne dispose pas de la doc.

Les derniers mécanos qui ont travaillé sur ancienne sont en train de payer leur pot de départ à la retraite. :D

Avant d'acheter une ancienne, il faut se préoccuper de certaines choses:

Etre autre: qui va se charger de l'entretien?

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Je comprends l'attitude du garagiste, qui a autre chose à faire (rentabiliser son affaire) que de s'occuper de vieilles bagnoles qui ont plus de 40 ans. Son personnel ne connait pas, et il ne dispose pas de la doc.

Entièrement d'accord, et parfois il vaut mieux refuser un job plutôt que de l'accepter et le faire mal ;)

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Je vois les choses différemment. Si le type ne veut pas le faire parce qu'il n'a pas envie, et/ou trouve que c'est trop compliqué, c'est son droit, mais il n'est pas obligé de prétendre que le carrossage ne se règle pas sur ta voiture, ce n'est pas très sérieux.

A l'inverse, il peut te proposer de le faire sous réserve que tu lui fournisse les documents/renseignements adéquats propres au véhicule tout en te facturant sa main d’œuvre au temps réel passé (et pas sous forme de forfait comme s'est couramment pratiqué)...

En tout cas, la situation rencontrée ici ou le type fait le travail à moitié, est la pire...

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Voilà j'ai été voir chez un autre garage ou je suis tombé sur un plus agé qui est le patron et qui m'as direct dit que c'était normal que de l'autre côté il avait baclé le trucs mais que lui me le faisait sans soucis qu'il connaissait bien la voiture mais que je devait lui laisser la journée parce que avec l'age (la rouille) plus il veut montrer à ses ouvrier comment faire car on fait pas sa tout les jours ;-) J'espère qu'il tiendra parole et qu'elle ira un peu plus droit après. La suite mardi soir ou mercredi. Et encore merci pour les dernière réponse.

Lucas, l'entretien c'est pas un soucis je fait tout moi même, j'ai travailler dans un garage mais ça je n'en suis pas capable (jamais été formé pour) et puis je n'ai pas le matériel pour faire ça bien. Si on achète une ancêtre faut chipoté soi même ou sinon tu te ruine direct, enfin ça c'est mon point de vue :p

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J espere qu il ta remboursé ou ne ta pas fait payer! Moi je paye pas si pas de resultat.

J ai eu le meme coup pour la mienne, chez Eurom***pour pas les citer

" oui pas de probleme on a les references il faut passer, et ah!!! Bah le train arriere est pas bon ca se regle pas ca, et si l arriere est pas bon on peux pas finir l avant "

" mais si ca se regle, il faut enlever les 3 vis ici et la et regler "

" mais on a jamais fait, donc ca vous fera 1h de main d oeuvre "

que dalle fallait pas prendre si tu c est pas faire, putin c est pas comme si tu me voyai pas venir avec la cox droppée et le bruit que je fais!

Il a vu que les billets sortir de tes poches

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Salut les gars, alors voilà le verdict est tombé ce matin, Il ne savent pas la régler dans les cotes car il y a un problème de chasse. Donc le train avant à surement pris sur sa gueule je suppose. Qu'en pensé changer le train av mais c'est peut-être derrière le train que c'est plier, ou la mettre sur un marbre?

Ou le problème peut-il être dû à autre chose?

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