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Bonjour à tous,

Je viens chercher de l'aide chez vous fin connaisseur de nos petites cox.

En fait je viens d'acquérir un vw cox 1200 de 1976 et elle partait à gauche des que tu lachais le volant, asser fort pour que cela devienne dangereux même.

J'ai donc pensé à aller faire une géo en garage qui me dit qu'elle est correct, et en repartant toujours le même problème de tirage.

D'ou pensez-vous que cela puisse venir? Est ce possible qu'elle tire à gauche jusque parce que je suis seul dans la voiture et que la géo à été faite à vide?

Merci de m'avoir lu et j'espère que cous pourrez m'aidez.

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J ai le meme probleme que toi. Toujours en pleine recherche du probleme.

Regarde tes freins, si pas grippés

Rotules

le train arriere ca peux etre ca, j avais un mauvais decrantage

les lames du train avant.

Les amortisseurs.

ps : la mienne penche du coté gauche et tire a gauche, je lache le volant ca tire legerement, des une imperfection ca m embarque les roues a gauche

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Merci, après avoir regarder les roues tourne librement sans aucun petit bloquage, équilibrage ok car j'ai eu une crevaison la semaine dernière donc elle à été rééquilibrée.

Pression ok

En bougeant la roue je ne sens pas de jeux.

Je vous met le papier de la géo si ça peux vous aider? Car je pense que le garagiste est pas mauvais ou alors il à pas les bonnes données.

Seb après avoir relut ton post, tu as déjà recranter et ça n'as rien changer? Tu as déjà checker pas mal de ton coté et rien trouver?

post-178710-144551748474_thumb.jpg

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Bonjour,

Carrossage de 1°44' à gauche, et de 0°26' à droite...

Une roue trop carrossée se comporte comme un cône, et non pas comme un cylindre. Donc elle tire d'un côté.

Le parallélisme arrière n'est pas bon non plus. La roue ARG fait presque un demi degré par rapport à la norme.

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Comme le dit "LUCAS" un carrossage de 1.4° d'un coté et 026] de l'autre me parait être le problème qui engendre ce défaut.

Pourquoi le garagiste là laissé tel-que ? :(

le carrossage se régle avec les cônes des rotules sup., il me semble !:)

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Les chiffres ont changé, j'imagine donc qu'il a touché certaines choses...

Néanmoins si les spécifications de son tableau me semblent bien pourquoi tant de choses sont elles restées dans la rouge ...

Soit il ne sait pas faire, soit il ne veut pas faire ...

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ok moi ne comprenant pas du tout ce tableau je n'ai pas relever mais oui vu comme vous le dite 1.44 et 0.26 ça fait une belle différence et il doit être pareil des 2 côtés je suppose. J'y retourne jeudi matin et je leur dirai comme vous me le dite et on verra ce qu'il dira. Je prendrai la doc qu'il y a sur ce forum p-e qu'avec il pourra réglé mieux que ça.

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Seul le parallélisme avant a été réglé .

Ton garagiste ne sait peut-être pas que les autres angles sont réglables .

Les angles réglables sont :

-Le parallélisme arrière par les vis de liaison lames/trompettes

-Le carrossage et chasse avant par les excentriques de rotules de bras supérieurs

-Le parallélisme avant par les barres de direction .

Le mieux est de lui fournir une documentation .

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Ca peux etre plein de chose. Du coup je viens de resoudre mon probleme sur la mienne. J ai tout sortit, les lames, fusees bras amortos. Bien regraisser.

Pour ma part, un amortos court empi est trop raide, et ne fesait pas remonter les bras de suppenssions coté gauche, des que je montais dedans elle s affaissait et restait en bas.

J avais un probleme de decrantage, 2 cm plus haut a droite.

Et un pti doute sur le bras inf gauche qui a pu sauté . j ai que 4 lames dans le train. Certain diront que c est pas catholique d autre non. Droppage a l ancienne.

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Enleve tes amortos et remet la sur c est roues. Regarde si elle rebondit bien. Si non probleme de lame.

sort la fusee gauche, puis bras pour verifier si pas une lame de cassée et l etat des roulements du train. Desserre le la vis centrale et tire lame par lame, pas jusquau bout, juste pour voir si une est petée.

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ok seb je'essayerai ça après que le garagiste ai modifié la carrossage et le reste si besoin, donc je ferais ça du week end si ça va tj pas.

En tout cas merci pour toute vos infos et idées si rapide, je ne peux que recommander ce forum si on me demande vous êtes super ;-)

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oui commence pas ton carrossage, check quand meme que rien est desserré et/ou cassé, comme rotules, souflets de rotules, roulements, lames.

fait domaine par domaine, suppenssion, direction, freinage. Tu va trouver.

Regarde l arriere ca peux y jouer.

Tiens nous au jus.

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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