Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens chercher de l'aide chez vous fin connaisseur de nos petites cox.

En fait je viens d'acquérir un vw cox 1200 de 1976 et elle partait à gauche des que tu lachais le volant, asser fort pour que cela devienne dangereux même.

J'ai donc pensé à aller faire une géo en garage qui me dit qu'elle est correct, et en repartant toujours le même problème de tirage.

D'ou pensez-vous que cela puisse venir? Est ce possible qu'elle tire à gauche jusque parce que je suis seul dans la voiture et que la géo à été faite à vide?

Merci de m'avoir lu et j'espère que cous pourrez m'aidez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

J ai le meme probleme que toi. Toujours en pleine recherche du probleme.

Regarde tes freins, si pas grippés

Rotules

le train arriere ca peux etre ca, j avais un mauvais decrantage

les lames du train avant.

Les amortisseurs.

ps : la mienne penche du coté gauche et tire a gauche, je lache le volant ca tire legerement, des une imperfection ca m embarque les roues a gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, après avoir regarder les roues tourne librement sans aucun petit bloquage, équilibrage ok car j'ai eu une crevaison la semaine dernière donc elle à été rééquilibrée.

Pression ok

En bougeant la roue je ne sens pas de jeux.

Je vous met le papier de la géo si ça peux vous aider? Car je pense que le garagiste est pas mauvais ou alors il à pas les bonnes données.

Seb après avoir relut ton post, tu as déjà recranter et ça n'as rien changer? Tu as déjà checker pas mal de ton coté et rien trouver?

post-178710-144551748474_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Carrossage de 1°44' à gauche, et de 0°26' à droite...

Une roue trop carrossée se comporte comme un cône, et non pas comme un cylindre. Donc elle tire d'un côté.

Le parallélisme arrière n'est pas bon non plus. La roue ARG fait presque un demi degré par rapport à la norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit "LUCAS" un carrossage de 1.4° d'un coté et 026] de l'autre me parait être le problème qui engendre ce défaut.

Pourquoi le garagiste là laissé tel-que ? :(

le carrossage se régle avec les cônes des rotules sup., il me semble !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres ont changé, j'imagine donc qu'il a touché certaines choses...

Néanmoins si les spécifications de son tableau me semblent bien pourquoi tant de choses sont elles restées dans la rouge ...

Soit il ne sait pas faire, soit il ne veut pas faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok moi ne comprenant pas du tout ce tableau je n'ai pas relever mais oui vu comme vous le dite 1.44 et 0.26 ça fait une belle différence et il doit être pareil des 2 côtés je suppose. J'y retourne jeudi matin et je leur dirai comme vous me le dite et on verra ce qu'il dira. Je prendrai la doc qu'il y a sur ce forum p-e qu'avec il pourra réglé mieux que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul le parallélisme avant a été réglé .

Ton garagiste ne sait peut-être pas que les autres angles sont réglables .

Les angles réglables sont :

-Le parallélisme arrière par les vis de liaison lames/trompettes

-Le carrossage et chasse avant par les excentriques de rotules de bras supérieurs

-Le parallélisme avant par les barres de direction .

Le mieux est de lui fournir une documentation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peux etre plein de chose. Du coup je viens de resoudre mon probleme sur la mienne. J ai tout sortit, les lames, fusees bras amortos. Bien regraisser.

Pour ma part, un amortos court empi est trop raide, et ne fesait pas remonter les bras de suppenssions coté gauche, des que je montais dedans elle s affaissait et restait en bas.

J avais un probleme de decrantage, 2 cm plus haut a droite.

Et un pti doute sur le bras inf gauche qui a pu sauté . j ai que 4 lames dans le train. Certain diront que c est pas catholique d autre non. Droppage a l ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enleve tes amortos et remet la sur c est roues. Regarde si elle rebondit bien. Si non probleme de lame.

sort la fusee gauche, puis bras pour verifier si pas une lame de cassée et l etat des roulements du train. Desserre le la vis centrale et tire lame par lame, pas jusquau bout, juste pour voir si une est petée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok seb je'essayerai ça après que le garagiste ai modifié la carrossage et le reste si besoin, donc je ferais ça du week end si ça va tj pas.

En tout cas merci pour toute vos infos et idées si rapide, je ne peux que recommander ce forum si on me demande vous êtes super ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui commence pas ton carrossage, check quand meme que rien est desserré et/ou cassé, comme rotules, souflets de rotules, roulements, lames.

fait domaine par domaine, suppenssion, direction, freinage. Tu va trouver.

Regarde l arriere ca peux y jouer.

Tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...