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Problème de jauge sur un 181


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Bonsoir à toutes et tous,

je me tourne vers vous pour un problème sur une jauge a essence sur un 181.

C'est une jauge électrique (façon 1302) insérée dans le compteur.

1 - J'ai testé la jauge de réservoir de la façon suivante :

Multimètre en position ohmmètre sur la cosse du fil marron et sur une masse : lorsque je secoue le 181, la résistance fluctue. --> je pense qu'elle fonctionne et bien connectée.

2 - J'ai testé le "manomètre" avec le multimètre en continuité. Ca bip --> je pense que le filament reliant les 2 bornes est bon.

3 - J'ai changé le régulateur. Là je rencontre un problème car les nouveaux régulateurs vendus par les fournisseurs de droite ne sont plus comme les anciens. Je ne peux pas le fixer sur l'arrière de la carcasse du compteur à l'aide de la petite vis car sinon je ne peux plus remettre en place le compteur. Donc, je l'ai mis en volant. La cosse de gauche vers la borne de droite du manomètre et celle de droite, vers un 12V.

J'ai testé le 12 V en mettant la pointe de touche rouge sur la cosse, et la noire sur une masse. J'ai environ 11 V (contact mis, moteur éteint).

Je suis sec et je ne sais pas vers où chercher maintenant... :(:(

Si vous avec des idées, des conseils, des amis électriciens ou un marabout qui serait dans les Ardennes :D:D, je suis preneur !!!!!

Merci par avance.

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Merci lili14, il me semble bien qu'elle soit branchée comme ca.

Pour vérifier sur la 1302, je ne l'ai pas sous la main en ce moment. Par contre, j'ai un doute sur l'utilité ou pas de la fixation de l'ancienne sur la carcasse du compteur.

Est ce que je doit tirer un fil pour relier la patte de fixation de la nouvelle sur un masse ?

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En surfant sur le net, j'ai trouvé ceci :

jaugevdo.png

le régulateur que j'ai acheté, c'est le suivant :

SP-14795.jpg

Alors, comme annoncé au premier post, celui ci ne passe pas derrière le compteur.

Dois-je nécessairement connecté la partie métallique sur une masse ? Vu que je suis obligé de faire un montage volant...

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Merci Eyyko !!!

Je vais voir pour tirer un cable sur la partie basse en métal brut vers une masse correcte, pour voir si ca passe...

Il est temps que je trouve une solution car je viens de tomber en panne d'essence sur l'autoroute... Et sous la neige !!!!

Heureusement que j'ai toujours 2 jerricans dans la voiture...

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    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
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