skywalk03 Posté 26 janvier 2014 Partager Posté 26 janvier 2014 Bonsoir a tous, j'aurais besoin de vos avis de pro (moi qui ne suit qu'un futur amateur) concernant les photos que j'insère à ce texte. Je vous sollicite afin d'approfondir ma réflexion quant à l'achat du véhicule. Les photos sont celles que m'a envoyé le propriétaire actuel. Merci image7.rar image4.rar image5.rar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stan59 Posté 27 janvier 2014 Partager Posté 27 janvier 2014 Hello, au vue des photos, c'est comme d'hab, longerons à changer + vérifier/changer passages de roue avant/arrière , planchers ....voir un peu plus (1 ère photo). donc, faut soit avoir le budget pour faire réparer par un pro soit connaitre un minimum le métier de carrossier et être équipé (poste à souder, meuleuse, compresseur...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 27 janvier 2014 Partager Posté 27 janvier 2014 Oui, effectivement, il faudrait passer par la case décoquage, réparation, peinture. Gros budget à prévoir. Ma cox aussi commence à fatiguer, après 216.000 Km sans décoquage. J'en ai parlé à "mon" carrossier (celui qui déroule le tapis rouge suite à mes accidents à répétition avec ma Volvo, toujours en droit ). Budget à prévoir: 12.000€. C'est beaucoup pour une voiture qui en vaut au max 8.000. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bricolux Posté 27 janvier 2014 Partager Posté 27 janvier 2014 La photo 1 ne montrent que les parties facile à réparer car accessible. les photos 2 et 3 laissent supposer que le longeron est en piteux état... gratte au tounevis pour voir si tu passe au travers... et si il y a un trou regarde à l'intérieur du longeron avec un miroir ou une petite camera. Il faut regarder les longerons certes, mais sur une 1303 il faut encore voir ailleurs: - points d'attache des 2 vis M10 à l'avant du longeron : chapeau de Napolèon et panneau sous pieds. - passages de roues arrières ou il y a l'attache de la caisse et plus loin dessous la banquette. - Passages roue avant avec montant pour les suspensions Mc Pherson. - points d'attache des parchocs AV et AR. - fond des portières En ces points les toles sont doubles, l'eau stagne et ca pourri. Alors généralement on bricole sans décoquer ou découper la tôle rouillée pour faire du cahe-misère.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 27 janvier 2014 Partager Posté 27 janvier 2014 Si tu cherches une cox en très bon état carrosserie, c'est mort si tu cherches une cox à restaurer, pourquoi pas, il y a les bonnes bases à restaurer et celles à fuir. Celle ci est peut être dans la 1ère catégorie, même si au vu de simples photos, il n'est pas possible d'apprécier précisément le niveau de corrosion... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
skywalk03 Posté 27 janvier 2014 Auteur Partager Posté 27 janvier 2014 Salut à tous. Pour continuer dans le même sujet, comment sait-on jusqu'à quand les éléments de carrosserie à changer peuvent-ils tenir? Pour vous expliquer, la voiture est en vente et je m'interroge si ça vaut le coup que je me lance. Le proprio actuel demande 2800€ sachant qu'il y aurait les 4 amortisseurs à changer. Donc si j'en fait l'acquisition puis-je attendre plusieurs mois avant d'envisager le travail de carrossier? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 27 janvier 2014 Partager Posté 27 janvier 2014 Tu peux tout à fait rouler avec une cox complètement pourrie, elle ne se cassera jamais en 2, ce n'est pas un problème... Tout dépend ce que tu recherches? une voiture pour rouler immédiatement ou pour refaire soi même?... 4 amortisseurs de 1303 valent moins de 200 euros, autant dire que ça ne pèse pas lourd dans la balance d'une voiture à restaurer en carrosserie qui coutera quelques milliers d'euros de réfection à terme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stan59 Posté 27 janvier 2014 Partager Posté 27 janvier 2014 c'est clair, ça peut "tenir" 2 ans comme 6 mois, c'est la loterie....t'es joueur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 27 janvier 2014 Partager Posté 27 janvier 2014 A 2800€ je j'achète pas une cox a puce tant de boulot de carrosserie si je n'ai pas les compétences pour faire ça seul... @lucas : 12000€ de budget, ton carrossier me semble quand même bien gourmand, annoncer ce prix veut simplement dire qu'il ne veut pas le faire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seb85000 Posté 27 janvier 2014 Partager Posté 27 janvier 2014 Rien ne tempeche de rouler comme ca! Mais 2800€ c est bien trop chere pour l etat et en plus une 1303. La miene je l est acheter 4300 peinture et carrosserie restaurer entierement. Seulement des finitions a faire. Vu que tu es novice, n achete pas et economise plus pour acheter une en meilleur etat. Tu finira par trouver la bonne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bricolux Posté 28 janvier 2014 Partager Posté 28 janvier 2014 NB: d'après les soudures sur les photos, les longerons semblent déjà avoir été changés une fois! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxpilu Posté 26 avril 2014 Partager Posté 26 avril 2014 je veux juste dire mon point de vue . mieux vaut une cox dans cet état (au moins pas de surprise) qu'une cox qui vient d'étre refaite...(soit elle a été bien préparé , ou soit le travail a été baclé et dans ce cas tu verras la peinture se dégrader à vue d'oeil ) décoquage ; sablage ; impression ; appret ; et peinture vernie je prescise vernir surtout !!!. avec une base vernis pas de soucis , mais en brillant direct , je conseil de revernir une fois les deux couches fait en brillant direct. ça vous évitera d'avoir une peinture qui se matte avec le temps la lune etc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 27 avril 2014 Partager Posté 27 avril 2014 je prescise vernir surtout !!!. avec une base vernis pas de soucis , mais en brillant direct , je conseil de revernir une fois les deux couches fait en brillant direct. ça vous évitera d'avoir une peinture qui se matte avec le temps la lune etc ... Salut, Je ne partage pas ton avis, et "mon" carrossier non plus. Les peintures brillant direct tiennent le coup dans le temps. C'est le cas de ma cox qui a été repeinte il y a 14 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxpilu Posté 27 avril 2014 Partager Posté 27 avril 2014 Dans ce cas ,peut être la qualité de peinture qui jour son rôle . Tu es bien d accord qu on a deja tous vu des anciennes voitures( je te parle même par ex des anciennes 205 rouge pompier) mâtes de partout !! Pas tous , mais il y en a !! Enfin moi je vernis tous mes brillant direct! Je pense que le vernis protége (mais ça reste mon avis Perso) et aussi pour le rendu!!! Deux couches de brillant direct , reponcage fin et ensuite deux couches de vernis …----> effet tendu nickel !! Une bille!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 27 avril 2014 Partager Posté 27 avril 2014 +1 avec lucas, les brillants direct tiennent sans soucis dans le temps. mais une peinture vernie durera toujours plus longtemps vu qu'il y a plus de matière pour lustrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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