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Les pros qui bossent en Flat4


bzh56

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Belle idée d'utiliser sa passion et le capital sympathie que dégage ce type de véhicule auprès des clients.

Je souhaite que vous réussissiez dans vos entreprises respectives et que vos montures ne vous décevront pas.

Un conseil, faite comme pour les véhicules faisant de longs trips à l'étranger. Eprouvez bien vos véhicules avant de commencer en roulant au maximum avec, une fois l'activité démarrée il faut limiter au maximum les soucis mécaniques, électriques ou de vos équipement de travail.

Bonne idée que de recenser les artisans itinérants travaillant en aircooled:)

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Pour être honnête je consacre au minimum une heure tous les vendredis à l'entretien du combi.

vérification bougie, contrôle des bruits que j'ai pu entendre dans la semaine, pression des pneus, contrôle des ampoules, niveaux d'huile et réparation des problèmes éventuel.

Si rien à faire je peaufine l'aménagement, je vous le présenterais une foi tout finie, car il en reste toujours.

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Pour ma part, j'utilise le cab un maximum tout au long de l'année pour mes rdvs clientèle.

J'ai une ragtop 60 en attente de... dont Loic a déjà entendu parler ;)

Un ami possède un camping car moderne qu'il utilise comme bureau mobile.

Cela m'a donné une idée depuis que j'ai vu un T2 11 fenêtres semblable à celui-ci qui m'a fait craquer.

Me voici donc en recherche de... pour être des vôtres :D

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Photographe, je prends souvent mon camper pour dormir sur le lieu du reportage, et faire les premières photos au lever du soleil après un petit café.

Sinon, je m'en sers souvent pour trimballer un mât télescopique (hauteur 15m) en haut duquel je place mon appareil pour faire du semi-aérien; c'est avec plaisir que je laisse le combi dans un coin de l'image (à la Hitchcock :D)

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  • 10 mois plus tard ......

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Hola, je viens présenter mon petit projet grâce à Raymond69 qui m'a orienté vers ce post.

Le projet de Leebzh était donc de monter un food truck avec son highroof ( voir dans les premiers messages), en tant que nouveau proprio du combi, je l'ai transformé en café ambulant.

Son petit nom : le Vintage Café , il est maintenant en fonction sur Nantes ,son agglo et tt le département.

Plus de photos et d'infos sur le site www.vintage-cafe.fr

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Pour continuer, en terme d'experience pour monter ce genre de projet :

*donc, comme cité plus haut , la carte grise collection c'est mort, attention

*trouver une assurance qui acceptera de vous assurer en pro

*La partie la plus importante : faire un aménagement aux normes,grand sujet;

- la réglementation en terme de véhicule aménagé est assez spécifique, il y a un tas de normes à respecter, normes que l'on peut trouver sur le net en cherchant bien, sinon il faut payer pour les obtenir. De plus, il y a un petit flou en ce qui concerne la carte grise, théoriquement celle-ci devrait être modifier pour passer en véhicule vasp, et là je vous raconte pas la galère, cela veut dire passage aux mines avec tt ce qui va avec, c'est du temps et un coût. Une ouverture sur le flanc par exemple nécessite un passage au mine.

*Attention à respecter le poids que votre combi peut supporter, le mien fait un peu plus de 2 tonnes pour le moment , il me reste encore une petite marge.

*Si vous vous lancez dans le commerce ambulant, se renseigner sur la réglementation, pour l'espace publique , demander à la mairie de la commune où vous pensez exercer. Pour l'espace privé, comme les entreprises ou les particulier, il faut juste s'arranger avec ces derniers.

Après , il y a pas à dire , le combi fait la moitié du taf en terme d'image.

Voilou, si autre chose me passe par la tête, je vous tiendrais au jus.

Vintage Café

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  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Initial Cox

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Speed Shop
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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