Aller au contenu

Les pros qui bossent en Flat4


bzh56

Recommended Posts

Belle idée d'utiliser sa passion et le capital sympathie que dégage ce type de véhicule auprès des clients.

Je souhaite que vous réussissiez dans vos entreprises respectives et que vos montures ne vous décevront pas.

Un conseil, faite comme pour les véhicules faisant de longs trips à l'étranger. Eprouvez bien vos véhicules avant de commencer en roulant au maximum avec, une fois l'activité démarrée il faut limiter au maximum les soucis mécaniques, électriques ou de vos équipement de travail.

Bonne idée que de recenser les artisans itinérants travaillant en aircooled:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Pour être honnête je consacre au minimum une heure tous les vendredis à l'entretien du combi.

vérification bougie, contrôle des bruits que j'ai pu entendre dans la semaine, pression des pneus, contrôle des ampoules, niveaux d'huile et réparation des problèmes éventuel.

Si rien à faire je peaufine l'aménagement, je vous le présenterais une foi tout finie, car il en reste toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'utilise le cab un maximum tout au long de l'année pour mes rdvs clientèle.

J'ai une ragtop 60 en attente de... dont Loic a déjà entendu parler ;)

Un ami possède un camping car moderne qu'il utilise comme bureau mobile.

Cela m'a donné une idée depuis que j'ai vu un T2 11 fenêtres semblable à celui-ci qui m'a fait craquer.

Me voici donc en recherche de... pour être des vôtres :D

post-45386-144551748498_thumb.jpg

post-45386-144551748499_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photographe, je prends souvent mon camper pour dormir sur le lieu du reportage, et faire les premières photos au lever du soleil après un petit café.

Sinon, je m'en sers souvent pour trimballer un mât télescopique (hauteur 15m) en haut duquel je place mon appareil pour faire du semi-aérien; c'est avec plaisir que je laisse le combi dans un coin de l'image (à la Hitchcock :D)

1302090256023409110848328.jpg

1302090256093409110848330.jpg

1302090256103409110848331.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard ......

post-181717-144551750086_thumb.jpg

Hola, je viens présenter mon petit projet grâce à Raymond69 qui m'a orienté vers ce post.

Le projet de Leebzh était donc de monter un food truck avec son highroof ( voir dans les premiers messages), en tant que nouveau proprio du combi, je l'ai transformé en café ambulant.

Son petit nom : le Vintage Café , il est maintenant en fonction sur Nantes ,son agglo et tt le département.

Plus de photos et d'infos sur le site www.vintage-cafe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer, en terme d'experience pour monter ce genre de projet :

*donc, comme cité plus haut , la carte grise collection c'est mort, attention

*trouver une assurance qui acceptera de vous assurer en pro

*La partie la plus importante : faire un aménagement aux normes,grand sujet;

- la réglementation en terme de véhicule aménagé est assez spécifique, il y a un tas de normes à respecter, normes que l'on peut trouver sur le net en cherchant bien, sinon il faut payer pour les obtenir. De plus, il y a un petit flou en ce qui concerne la carte grise, théoriquement celle-ci devrait être modifier pour passer en véhicule vasp, et là je vous raconte pas la galère, cela veut dire passage aux mines avec tt ce qui va avec, c'est du temps et un coût. Une ouverture sur le flanc par exemple nécessite un passage au mine.

*Attention à respecter le poids que votre combi peut supporter, le mien fait un peu plus de 2 tonnes pour le moment , il me reste encore une petite marge.

*Si vous vous lancez dans le commerce ambulant, se renseigner sur la réglementation, pour l'espace publique , demander à la mairie de la commune où vous pensez exercer. Pour l'espace privé, comme les entreprises ou les particulier, il faut juste s'arranger avec ces derniers.

Après , il y a pas à dire , le combi fait la moitié du taf en terme d'image.

Voilou, si autre chose me passe par la tête, je vous tiendrais au jus.

Vintage Café

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...