Aller au contenu

Ecrou de tambour arrière se deserre


Recommended Posts

Photocopiez, imprimez un max de documentation avant d'amener une ancienne dans un garage, contrôlez!

Les garages ne connaissent plus!

Mieux! Faites le vous même! Au moins vous êtes certain du résultat, et si ça merde,, vous savez à qui vous en prendre.;)

C' est suite au parcours de ma cox au fil des différents garages sans résultats probants que j' ai décidé de tout faire moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...
Le 26/01/2014 à 07:14, Loic a dit :

La goupille ne sécurise rien du tout à part l'esprit du conducteur éventuellement. Si l'écrou se desserre dans tous les cas elle casse nette.

Comme dit précédemment vérifie les cannelures de tambours et change si nécessaire.

Pour le serrage normalement 350N.m mais je préfère le serrage à 450-500N.m à ce niveau.

Ma clé va jusqu'à 260 N.m....Bon si je serre l'écrou au max de la clé (donc 260), à votre avis il faudrait (avec une autre clé + rallonge bien sûr) que je continue de serrer de combien (par exemple de quart de tour) pour arriver à au moins + de 350 N.m ?

Histoire d'éviter un achat conséquent ou un truc comme ça :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07JM24MV3/ref=ox_sc_act_image_3?smid=A2OVL9PI39G587&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a bien la solution du "DEMULTIPLICATEUR DE FORCE POUR ECROU VOLANT MOTEUR ET TAMBOURS", mais c'est cher pour une seule utilisation.

360Nm, c'est 36 kilo à une distance de 1 mètre, ou 72 Kg à une distance de 50 cm.
D'expérience, passer de 250 Nm à 360, c'est à peu près 1/8 de tour. Le tout graissé, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

Il y a bien la solution du "DEMULTIPLICATEUR DE FORCE POUR ECROU VOLANT MOTEUR ET TAMBOURS", mais c'est cher pour une seule utilisation.

360Nm, c'est 36 kilo à une distance de 1 mètre, ou 72 Kg à une distance de 50 cm.
D'expérience, passer de 250 Nm à 360, c'est à peu près 1/8 de tour. Le tout graissé, bien sûr.

Merci de ton aide !

J'avais pensé au poids à 50cm ou 1 m mais je n'ai pas 36 kg de tare...

Donc si je comprends bien, au clic de 250 (260 sur ma clé), je divise l'écrou en 8 et je tourne d'une unité... plus un peu pour arriver à passer la goupille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, T861 a dit :

Merci de ton aide !

J'avais pensé au poids à 50cm ou 1 m mais je n'ai pas 36 kg de tare...

Donc si je comprends bien, au clic de 250 (260 sur ma clé), je divise l'écrou en 8 et je tourne d'une unité... plus un peu pour arriver à passer la goupille ?

Un sac de ciment et 2 bouteilles d'eau et en plus c'est recyclable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, le-alain a dit :

Tu pèses  combien ?

Divise le couple par ton poids et cela t'indique la longueur ou poser ton pied sur la clé ?

75kg donc si je monte sur ma barre à 50cm, j'arrive au bon calcule à 50/72X75 soit 52cm.. J'ai bon ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lucas a dit :

Attention quand-même,

La douille de 36 vendue par les pros avec une petite tête de 12.7 mm ne suffit pas. J'ai plié un bras de marque Gedore en essayant.

 

Tout a déjà été démonté avec le bras et la douille 1/2" qui va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...