Aller au contenu

Ecrou de tambour arrière se deserre


Recommended Posts

Photocopiez, imprimez un max de documentation avant d'amener une ancienne dans un garage, contrôlez!

Les garages ne connaissent plus!

Mieux! Faites le vous même! Au moins vous êtes certain du résultat, et si ça merde,, vous savez à qui vous en prendre.;)

C' est suite au parcours de ma cox au fil des différents garages sans résultats probants que j' ai décidé de tout faire moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...
Le 26/01/2014 à 07:14, Loic a dit :

La goupille ne sécurise rien du tout à part l'esprit du conducteur éventuellement. Si l'écrou se desserre dans tous les cas elle casse nette.

Comme dit précédemment vérifie les cannelures de tambours et change si nécessaire.

Pour le serrage normalement 350N.m mais je préfère le serrage à 450-500N.m à ce niveau.

Ma clé va jusqu'à 260 N.m....Bon si je serre l'écrou au max de la clé (donc 260), à votre avis il faudrait (avec une autre clé + rallonge bien sûr) que je continue de serrer de combien (par exemple de quart de tour) pour arriver à au moins + de 350 N.m ?

Histoire d'éviter un achat conséquent ou un truc comme ça :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07JM24MV3/ref=ox_sc_act_image_3?smid=A2OVL9PI39G587&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a bien la solution du "DEMULTIPLICATEUR DE FORCE POUR ECROU VOLANT MOTEUR ET TAMBOURS", mais c'est cher pour une seule utilisation.

360Nm, c'est 36 kilo à une distance de 1 mètre, ou 72 Kg à une distance de 50 cm.
D'expérience, passer de 250 Nm à 360, c'est à peu près 1/8 de tour. Le tout graissé, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

Il y a bien la solution du "DEMULTIPLICATEUR DE FORCE POUR ECROU VOLANT MOTEUR ET TAMBOURS", mais c'est cher pour une seule utilisation.

360Nm, c'est 36 kilo à une distance de 1 mètre, ou 72 Kg à une distance de 50 cm.
D'expérience, passer de 250 Nm à 360, c'est à peu près 1/8 de tour. Le tout graissé, bien sûr.

Merci de ton aide !

J'avais pensé au poids à 50cm ou 1 m mais je n'ai pas 36 kg de tare...

Donc si je comprends bien, au clic de 250 (260 sur ma clé), je divise l'écrou en 8 et je tourne d'une unité... plus un peu pour arriver à passer la goupille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, T861 a dit :

Merci de ton aide !

J'avais pensé au poids à 50cm ou 1 m mais je n'ai pas 36 kg de tare...

Donc si je comprends bien, au clic de 250 (260 sur ma clé), je divise l'écrou en 8 et je tourne d'une unité... plus un peu pour arriver à passer la goupille ?

Un sac de ciment et 2 bouteilles d'eau et en plus c'est recyclable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, le-alain a dit :

Tu pèses  combien ?

Divise le couple par ton poids et cela t'indique la longueur ou poser ton pied sur la clé ?

75kg donc si je monte sur ma barre à 50cm, j'arrive au bon calcule à 50/72X75 soit 52cm.. J'ai bon ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lucas a dit :

Attention quand-même,

La douille de 36 vendue par les pros avec une petite tête de 12.7 mm ne suffit pas. J'ai plié un bras de marque Gedore en essayant.

 

Tout a déjà été démonté avec le bras et la douille 1/2" qui va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Slide Performance

    Car Concept

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...