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Ecrou de tambour arrière se deserre


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Photocopiez, imprimez un max de documentation avant d'amener une ancienne dans un garage, contrôlez!

Les garages ne connaissent plus!

Mieux! Faites le vous même! Au moins vous êtes certain du résultat, et si ça merde,, vous savez à qui vous en prendre.;)

C' est suite au parcours de ma cox au fil des différents garages sans résultats probants que j' ai décidé de tout faire moi même.

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  • 6 ans plus tard...
Le 26/01/2014 à 07:14, Loic a dit :

La goupille ne sécurise rien du tout à part l'esprit du conducteur éventuellement. Si l'écrou se desserre dans tous les cas elle casse nette.

Comme dit précédemment vérifie les cannelures de tambours et change si nécessaire.

Pour le serrage normalement 350N.m mais je préfère le serrage à 450-500N.m à ce niveau.

Ma clé va jusqu'à 260 N.m....Bon si je serre l'écrou au max de la clé (donc 260), à votre avis il faudrait (avec une autre clé + rallonge bien sûr) que je continue de serrer de combien (par exemple de quart de tour) pour arriver à au moins + de 350 N.m ?

Histoire d'éviter un achat conséquent ou un truc comme ça :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07JM24MV3/ref=ox_sc_act_image_3?smid=A2OVL9PI39G587&psc=1

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Bonjour,

Il y a bien la solution du "DEMULTIPLICATEUR DE FORCE POUR ECROU VOLANT MOTEUR ET TAMBOURS", mais c'est cher pour une seule utilisation.

360Nm, c'est 36 kilo à une distance de 1 mètre, ou 72 Kg à une distance de 50 cm.
D'expérience, passer de 250 Nm à 360, c'est à peu près 1/8 de tour. Le tout graissé, bien sûr.

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il y a 39 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

Il y a bien la solution du "DEMULTIPLICATEUR DE FORCE POUR ECROU VOLANT MOTEUR ET TAMBOURS", mais c'est cher pour une seule utilisation.

360Nm, c'est 36 kilo à une distance de 1 mètre, ou 72 Kg à une distance de 50 cm.
D'expérience, passer de 250 Nm à 360, c'est à peu près 1/8 de tour. Le tout graissé, bien sûr.

Merci de ton aide !

J'avais pensé au poids à 50cm ou 1 m mais je n'ai pas 36 kg de tare...

Donc si je comprends bien, au clic de 250 (260 sur ma clé), je divise l'écrou en 8 et je tourne d'une unité... plus un peu pour arriver à passer la goupille ?

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il y a 25 minutes, T861 a dit :

Merci de ton aide !

J'avais pensé au poids à 50cm ou 1 m mais je n'ai pas 36 kg de tare...

Donc si je comprends bien, au clic de 250 (260 sur ma clé), je divise l'écrou en 8 et je tourne d'une unité... plus un peu pour arriver à passer la goupille ?

Un sac de ciment et 2 bouteilles d'eau et en plus c'est recyclable ;)

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il y a 13 minutes, le-alain a dit :

Tu pèses  combien ?

Divise le couple par ton poids et cela t'indique la longueur ou poser ton pied sur la clé ?

75kg donc si je monte sur ma barre à 50cm, j'arrive au bon calcule à 50/72X75 soit 52cm.. J'ai bon ? ?

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il y a 10 minutes, lucas a dit :

Attention quand-même,

La douille de 36 vendue par les pros avec une petite tête de 12.7 mm ne suffit pas. J'ai plié un bras de marque Gedore en essayant.

 

Tout a déjà été démonté avec le bras et la douille 1/2" qui va bien !

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  • 3 semaines plus tard...

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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