Aller au contenu

Vis rebelle... une solution?


dav44

Recommended Posts

Bonjour,

Mes charnières de capot moteur de mon T2b sont HS, j'aimerais les changer,

Mais voila, les vis des anciennes charnières sont impossible à dévisser, j'ai pourtant essayé avec un tournevis a frapper, mais rien a faire, elles ne bougent pas!!! (surement prise dans un peu de rouille).

Des solutions?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs solution.... Mettre du dégrippant 2 x par jour pendant une semaine puis essayer... Chauffer peut aider..

Sinon, après avoir bien chauffer, poser une bougie en cire sur la vis récalcitrante.... La cire file le long du pas de vis et peut aider à débloquer ... Sinon, perceuse, mèche métal fine, puis moins fine, puis moins fine.. Retarauder après si besoin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perçage direct, tu gagnera du temps.

sur le split j'ai dévissé tous mes ouvrants de cette façon en une après midi, alors que j'ai tout tenté sur une seule vis dans la matinée.

perçage à 5 pour du M8 et à 4 pour du M6 puis tu dévisses, je n'ai eu à refaire qu'un seul taraudage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...