Jump to content

identification moteur pied moule

Recommended Posts

Bonjour, depuis 1999, je suis propriétaire d'un combi split de 1957 que j utilise régulièrement sur la cote d'opale.

Depuis deux ans je finis une cox 1200 jeans de 1974 que j'ai acheté en l’état avec un stock de pièces.

Dans le lot, un moteur pied moule qui me semble intéressant pour le combi.

Pouvez vous me dire de quelle origine cela semble être car il est monté avec deux carbus solex 40, un vilebrequin a contre poids, volant moteur allégé et équilibré. Les soupapes ont un angle avec les culasses et les tiges de culbuteurs sont plus longues.

L arbre à came est également préparé, avec un filtre Fram d'origine.

Les pistons (diamètre 77.96mm) sont en alliage d'alu ainsi que les cylindres.

Bref intriguant et je souhaite le monter dans le combi...

Qu'en pensez vous???

post-39214-144551748447_thumb.jpg

post-39214-14455174845_thumb.jpg

<!--[if gte mso 9]><xml> <w:LatentStyles DefLockedState="false" LatentStyleCount="156"> </w:LatentStyles> </xml><![endif]--><!--[if gte mso 10]> <style> /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;} </style> <![endif]--><!--[if gte mso 9]><xml> <o:shapedefaults v:ext="edit" spidmax="1026"/> </xml><![endif]--><!--[if gte mso 9]><xml> <o:shapelayout v:ext="edit"> <o:idmap v:ext="edit" data="1"/> </o:shapelayout></xml><![endif]-->

post-39214-144551748445_thumb.jpg

post-39214-144551748446_thumb.jpg

post-39214-144551748448_thumb.jpg

post-39214-144551748449_thumb.jpg

intéressant ton moteur, du moins intriguant.

surement une prépa denzel, ce qui expliquerai le vilo/culasse/cylindre/arbre a came.

http://www.flat4ever.com/old-speed-preparation-moteur-t31186.html

achetés avec une 1200 jeans. ce moteur vaut plus que ta jeans

heu si tu le veut plus ton moteur........MP

pas de 356 c'est sur, les culasse au niveaux culbu ne ressemble pas a ça!

3193406069.jpg

alors au niveaux de la lettre du bloc, le w n'existe nul part d'après google sur les pied moulés.

peut être que la lettre w correspond a un moteur montés par wolfgang denzel sur ces voitures. Si c'est le cas, plus rare que ça tu meurt, déjà qu'une prépa denzel compléte, avec filtre fram et tout le reste, ça pique.

Il a sa place dans ton split monsieur.

la lettre w laisse a pensé a wolfgang denzel bien que c'est moteur était généralement notés WD. tu a la version est la plus grosse je pense.

hummm sache que tu as entre les mains un ensemble rare, qui a une valeur proche de ton split, si c'est bien un moteur montés d'origine sur une denzel.

au pire tu le met au enchère sur the samba... et tu pleure, le dernier vendue sur the samba (un WD a reconditionné) est partie pour pas loin de 50 000$.....:rolleyes:

bref la belle affaire la jeans.

Oups.:confused::confused::confused:....

si tu regardes bien la photo 2 (du premier message), tu vois les inscriptions avec le symbole de l'Autriche apres le numéro, je trouvais cela rigolo!!!!!.

W je me suis arrêté a cela car d'autres pièces sont estampillées:

post-39214-144551748454_thumb.jpg

post-39214-144551748455_thumb.jpg

Sinon le but initial est de me faire un moteur sympa pour le split.:(

Bref autant que je me trouve un pro pour me le bichonner..

Les pistons sont des Mahle marqués 78 L 31. Pourquoi ces références??

post-39214-144551748451_thumb.jpg

post-39214-144551748453_thumb.jpg

ah bien celui là il est sympa comme moteur pour ton split. non?

165km/h sur une cox........

remarque le wd sur la pompe a huile....

j'ai une larme.

bien jouer monsieur.

effectivement si tu veut mettre ça sur le split, va falloir trouvé le pro qui assure.

tu as des info sur sa provenance, son historique, km...etc

Malheureusement, je n'ai aucune connaissance concernant ce moteur.

J ai achete le lot pour la jeans car la personne avait commence la restauration et a abandonne dans la derniere ligne droite. Bref j ai achete le tout et vide son garage pour un prix modique. D ailleurs la jeans a passee le ct cette semaine, je l ai finis en une annee et je voulais m occuper de mon split pour la fin de l hiver.

Bref si vous avez des adresses de pro pour le moulin merci en Mp

Fab.....

la lettre w laisse a pensé a wolfgang denzel bien que c'est moteur était généralement notés WD. tu a la version est la plus grosse je pense.

hummm sache que tu as entre les mains un ensemble rare, qui a une valeur proche de ton split, si c'est bien un moteur montés d'origine sur une denzel.

au pire tu le met au enchère sur the samba... et tu pleure, le dernier vendue sur the samba (un WD a reconditionné) est partie pour pas loin de 50 000$.....:rolleyes:

bref la belle affaire la jeans.

J'aurai tendance à penser la même chose que Raymond, le plus gros et l'un des plus performant kit de l'époque sur base pied moulé.. l'un des plus recherché aussi aujourd'hui..

A restaurer pour te faire un superbe et rare moteur Denzel.

Vu les documents, mon moteur ressemble au kit mais avec deux gros carbu type solex 40 et deux pipes maousses costaud.:confused:

Le vilebrequin est bien a contre poids et a 8 pions, mais les bielles sont siglees avec un petit triangle et identifiees 502.03.105. :

La poulie de vilebrequin est en alu surdimensionnee et estampillee OT.

Les 4 pistons sont en 78mm et le segment pare feu est sous le maneton.

Dans le bloc au niveau des poussoirs, des cages boulonnees sur le bloc.

Bref, je ne sais plus quoi faire. Merci de vos conseils et de votre aide.:( :(

Fab

Bref, je ne sais plus quoi faire. Merci de vos conseils et de votre aide.:( :(

Fab

Si tu veux je peux te proposer de te désencombrer pour quelques €uros ou un pack de bières ;) ;) ;) .

Non sans rire, il faut absolument que ce moteur soit remis en état et qu'il équipe une VW correspondant à la motorisation compte tenu de la rareté des pièces.

Tu es un veinard.