Aller au contenu

spectaculaire accident


marceau

Recommended Posts

C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mebonjour,

hier un spectaculaire accident a eu lieu sur la RCEA en Saone et Loire entre Montchanin et Chalon Sur Saone.

c'est un renault traffic qui est sur le toit, mai moi j'aurai sans doute préférer monter dans la remorque.

il faudra faire attention pour vous rendre à Fley les 1 - 2 et 3 Aout 2014 avec vos combis.

post-53231-144551748443_thumb.jpg

post-53231-144551748443_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

waou! j'espère que le chauffeur va bien, et bon retablissement à lui

je roule tous les jours en traffic et ca fait peur

il faut dire qu'il ne fait que 1,7 tonne à vide et qu'il tien la route quand il veut

alors avec un plateau et un superbe bus derrière, on comprend la cascade et on se réjouit de le voir sur ses roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tracter un combi sur un plateau simple essieu c'est un peu léger , le principal c'est que le conducteur n'est rien et le combi aussi.

C'est aussi ce que je me suis dit...

Faut une double essieux pour tracter un combi...

Je ne connais pas de simple essieux pouvant supporter "legalement" un combi...

M'etonnerai qu'il soit en regle ! :rolleyes:

Ca risque de lui couter cher...:(

Heureusement que le combi n'a rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PTAC d'une remorque n'a rien à voir avec le nombre d'essieux et légalement si le PTAC est respecté il n'y a pas de soucis.

il faut savoir aussi qu'un combi split fait environ 1100kg ce qui n'est pas énorme.

vu les traces de freinage je pense plus à un freinage d'urgence qui s'est fini au talus qu'à un problème de remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai loué récemment une simple essieu,

le PTAC de ce type de remorque est de 930 Kg,

soit moins qu'un combi ...

ça veut tout simplement dire que tu as loué une remorque simple essieu avec un PTAC de 930 kg, et encore ce doit plutôt être la charge utile sinon tu ne peux même pas porter une cox.

comme le montre le lien de tanakine, il y a des simple essieu qui peuvent porter un combi.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le P.T.A.C. inclus le poids de la remorque + son chargement donc 930 kg - 250 kg de remorque (environ), il ne reste plus grand chose.

Ne pas confondre P.T.A.C. Poids Total Autorisé en Charge

et C.U. Charge Utile.

Certain néglige aussi le P.T.R.A. Poids Total Roulant Autorisé (voiture + remorque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...