Aller au contenu

incidence pipe CB 48 sur carbu DRLA 40


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai actuellement un kit CB Perf pipe + filtre + tringlerie pour mes 40 DRLA.

ce kit est prévu pour des carbu 48 mm et a donc de grosse pipe en 48 mm

savez vous si revenir à des pipe CSP 40 mm serait un bénéfice ?

(il n'y pas d’alignement de pipe faite sur mes culasses)

merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te retrouves avec 2 énormes escaliers dans les conduits, pas top du tout pour la vitesse des gaz. Revend des 48 et monte des 40 ;)

Lis ceci : http://www.flat4ever.com/projet-1776cc-part-6-t31185.html

oui c'est bien ce que je me doute

mais je voudrais quantifier la perte avant d'investir 160 € sachant que c'est un moteur pas super préparé ( pas d'alignement des pipes, max 5500 tr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu d'influence sur ce type de moteur.

C'est étonnant car visuellement la différence de diamètre choque mais la perte de souplesse et puissance ne justifie pas le changement à mon avis.

Le design des pipes Berg droite par exemple est mieux, tu peux peut être gagner un peu à ce niveau, mais il faudra aussi revoir la tringlerie dans ce cas là.

Aujourd'hui, passer avec des ressorts Oteva et des culbus 1.25:1 style origine allégés aux extrémités te ferai gagner plus de puissance sans être obligé d'ouvrir le moteur et te permettrait 1000rpm de plus en zone rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc en 1.4 au lieu de 1.25 avec le R280. j'ai confondu avec un autre 1915cc qui a un CB 2242 avec culbus 1.1:1.

tes culasses ont un potentiel de puissance jusqu'à une levée supérieure à 13 mm donc si tu cherches a augmenter la puissance à partir des mi régimes et avoir plus de chevaux en haut c'est une solution intéressante.

Par contre si tu te sers principalement de ton moteur sous 3500rpm cela ne vaut pas le coup de faire ces changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...