Aller au contenu

Mon futur projet: ma cox !te


Orel23

Recommended Posts

Bonjours à tous je fais un petit up :)

Au vu de mon utilisation il serai nécessaire d'installer une boîte longue sur la 1200?

Quoi je n'est pas compris tout les avantages d'une boîte longue, elle permet de moins faire forcer le moteur et donc consommer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un 1200cc il te faut impérativement une boite courte (8 X 35) qui lui permet un confort de fonctionnement optimal... évidemment au delà de 90-100Km/h c'est autre chose!

Pour utiliser une boite longue (8 X 31) il faudra te diriger vers une cylindrée supérieure (1600cc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous je fais un petit up :)

Au vu de mon utilisation il serai nécessaire d'installer une boîte longue sur la 1200?

Quoi je n'est pas compris tout les avantages d'une boîte longue, elle permet de moins faire forcer le moteur et donc consommer ?

Salut,

Avec une boîte longue sur un 1200cc, le moteur tournera moins vite, mais ne développera pas la puissance suffisante pour entraîner la voiture.

Conséquence: démarrages lents et pénibles, chauffe du moteur, et rétrogradage à la moindre côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci et autre petite question habituelle pour vous mais dont nous avons besoins ^^

Un moteur 1600cc consommera vraiment beaucoup plus qu'un 1200 ?

Avec un moteur bien réglé, pneu d'origine, frein à tambour ou disque bien réglé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Orel23

je roule quotidiennement en coccinelle,une 62 1200

je travail comme réparateur pour une marque française et je pourrai comme tout le monde rouler dans une caisse en plastique au mazout qui consomme 6l en ville,mais bof bof bof..que c' est fade!

franchement,si tu as peur de rouler en cox pour cause des frais de carburant,oublie les..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci et autre petite question habituelle pour vous mais dont nous avons besoins ^^

Un moteur 1600cc consommera vraiment beaucoup plus qu'un 1200 ?

Avec un moteur bien réglé, pneu d'origine, frein à tambour ou disque bien réglé ?

Salut,

Tu vas de toute façon consommer plus qu'avec une C3 diesel, ou équivalent.

Prévois aussi un budget réparation, remise en ordre etc, en plus de ton budget d'achat.

Une voiture qui ne roulait que les beau dimanches d'été (c'est souvent le cas) , et qui tout à coup se retrouve tous les jours sur la route va connaître quelques pannes de réveil.

Il s'agit souvent de problèmes de suspension, freinage, direction, silentblocs... Les caoutchoucs lâchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'attend a ce que sa consomme bien plus qu'un diesel surtout de nos jours ^^

Merci de vos infos je vais en prendre note pour mon futur achat puis je vous tiendrai au courant ;)

Enfaite c'est en quelque sorte un re-rodage ^^

Et pour ces réparations la il faut que je prévoie un budget de combien a peu près ? Histoire que je le prépare ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Par une petite expérience, je peux t'affirmer que,dans les coccinelles,tu trouveras ton bonheur en essuyant un peu les plâtres,c'est comme ça, quoi que l'on t'écrive.

Les goûts de chacun,les ressenties,sont tels que le choix finale est parfois complètement différent de se que l' on croyait au départ.

Evidemment,comme pour beaucoup de choses c' est le budjet qui dicte sa loi.

Pense à un modèle 1200,dans un état d' origine,même récente mais surtout saine pour un budjet achat/utilisation raisonnable.

Si elle ne te convient pas tu trouveras toujours un amateur pour te la racheter.

Les pièces et l' entretien est vraiment pas cher par rapport à une moderne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...