Aller au contenu

Mon futur projet: ma cox !te


Orel23

Recommended Posts

Bonjour je me nome Aurélien, 18 ans, j'habite dans le 84 et je suis nouveau sur ce forum et bien entendu passionné de cox !!

Voilà, déjà je m'excuse pour les nombreuses fautes d'orthographe, et j'espère que les puristes de la langues française prendrons le temps de lire mon post.

Ayant eu mon permis depuis novembre, je suis à la recherche d'une voiture, mais pas n'importe quel voiture ! Des Volkswagen, mais j'hésite entre deux modèles : une cox ou une new beetle !

Alors je vais vous dire mes attentes et l'utilisation de cette voiture !

Je suis encore au lycée, j'ai environ 15mn de trajet en voiture, mais j'aimerai aussi partir de ma résidence à 100km et aussi partir en Espagne, près de alicante

Niveau budget je peux mettre jusqu'à 6000€

Donc voilà je vais avoir une suite de questions ! :D et oui il faut bien que je vous embête !

Donc je vais pas y aller par 4 chemins !

Quel voiture choisir en fonction de mes demandes, d'après vous ?

Mon père est persuader qu'une cox n'est pas adapter a mes attentes, que sa consomme trop et que c'est pas fiable et que sa coûte cher en entretien, est ce vrai ? Comparer à la new beetle ?

J'ai peu lire sur ce forum un sorte de kit permettant de moins consommer, voici le lien, http://www.flat4ever.com/fogger-systeme-t58178.html?highlight=fogger , qu'en penser vous ? Est-ce légale ? Cela marche si bien ?

Si je choisis d'acheter une cox, quel modèle me conseillez vous pour la conduire tout les jours?

Voilà, de plus je n'y connais rien en mécanique, est-ce grave ? Je veux bien apprendre volontiers pour pouvoir bichonner ces coxs :)

Et pour terminer, mon père voudrai que j'essaye une cox, en la conduisant pour voir ce que c'est (la clim, conduite, bruit, etc) et donc je je demander si vous connaissiez un endroit pour en essayer.

Voilà il me semble que j'ai tout dit, je vous souhaite une bonne soirée et j'espère recevoir de vos nouvelle prochainement :)

Cordialement, Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu mon permis depuis novembre, je suis à la recherche d'une voiture, mais pas n'importe quel voiture ! Des Volkswagen, mais j'hésite entre deux modèles : une cox ou une new beetle !

déjà, tu te poses la question, c'est bon signe, ça change des jeunes qui n'imaginent pas rouler dans une voiture sans clim'

Donc je vais pas y aller par 4 chemins !

Quel voiture choisir en fonction de mes demandes, d'après vous ?

ici, logiquement, on va te répondre l'originale, pas la copie!

à 6000€, tu trouveras une 1200 basique irréprochable, mais surtout fais toi accompagner par qqun qui connaît bien les cox si tu repères une petite annonce. Pour faire quelques bornes tous les jours, comme pour partir en vacances, la cox est très sympa, mais il faut bien te faire à l'idée qu'une new bettle, tu entres sur l'autoroute et 6h plus tard tu as parcouru 800kms, alors qu'avec une 1200, au bout de 6h, tu auras fait 3 pauses (le réservoir est riquiqui), et environ 400/500 kms...

Mon père est persuader qu'une cox n'est pas adapter a mes attentes, que sa consomme trop et que c'est pas fiable et que sa coûte cher en entretien, est ce vrai ? Comparer à la new beetle ?

montre lui la liasse de factures accumulées par une new beetle en un an et compare la à l'entretien d'une cox... fais lui calculer la décote d'une new beetle aussi; ta cox ne perdra pas sa valeur.

la conso se situe dans les 8l, si tu fais 8000kms par an, ça coûte pas un bras non plus, et tu te rattrapes sur l'entretien. J'ai un pote qui a roulé quelques années en new beetle, quand il me sortait les tarifs de certaines pièces j'étais scotché (joint de tour de portes, casse du turbo, un silencieux, un moteur des vitres électriques...)

J'ai peu lire sur ce forum un sorte de kit permettant de moins consommer, voici le lien, http://www.flat4ever.com/fogger-systeme-t58178.html?highlight=fogger , qu'en penser vous ? Est-ce légale ? Cela marche si bien ?

Si je choisis d'acheter une cox, quel modèle me conseillez vous pour la conduire tout les jours?

d'un point de vue purement légal, non, ce n'est pas homologué, mais c'est une bidouille tellement basique par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir, que personne ne te cherchera des poux pour une petite modif de carbu. Ce qui attire les emmerdes avec les bleus, c'est le bruit, la conduite kéké, et la mauvaise foi. une bidouille qui te fait gagner 2 litres au cent, ils s'en tapent.

Voilà, de plus je n'y connais rien en mécanique, est-ce grave ? Je veux bien apprendre volontiers pour pouvoir bichonner ces coxs :)

Et pour terminer, mon père voudrai que j'essaye une cox, en la conduisant pour voir ce que c'est (la clim, conduite, bruit, etc) et donc je je demander si vous connaissiez un endroit pour en essayer.

C'est très simple comme mécanique (une grosse mob), et avec les outils d'aujourd'hui (notamment ce forum, mais aussi les clubs, les bourses), on peut se débrouiller tout seul pour la plupart des opérations; par contre méfiance à l'achat sur les travaux de carrosserie et peinture, ça ne s'improvise pas, et ça peut faire doubler le prix au final!

Pour finir de convaincre ton père, dis lui qu'au moins avec 34cv, tune risques pas de perdre beaucoup de points sur ton permis tout frais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour partir du Vaucluse jusqu'à Allicante en Cox quand même... J'ai déjà fait Aveyron -> Javea en 206 et j'étais rincé, et le dos en compote (9h de route quand même, par l'autopista et compagnie ^^ les vieux revêtements qui font un max de bruit, etc...).

Achète une cox, mais pars là bas en train ;) 6000€ de budget pour l'achat voiture c'est plutôt bien, tu devrais en trouver une belle en étant patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une cox, c'est que du bonheur, c'est sur que c'est à milles lieux d'une caisse moderne

pas d'assistance au freinage, pas de clim, pas de fermeture centralisée, pas de radar de recul etc etc... mais au moins, c'est toi qui conduit, pas une foule de gadget électroniques qui pallient ton incompétence :rolleyes:

je ne sais plus qui avait fait un comparatif soigné entre le cout de sa cox en daily et la caisse moderne de sa femme, et selon lui, il n'y avait pas photo, niveau prix la cox était imbattable...

de toute façon, il y aura TOUJOURS des gens pour te dire c'est trop vieux, ça consomme trop, c'est dangereux, ça coute trop cher.... :rolleyes:

(mes parents me font toujours le coup, alors que ça fait 20 ans que je roule mes vw...):confused:

alors n'hésite pas, de toute façon, tu ne perdra pas ton investissement, le prix des cox ne baisse jamais, il augmente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt et bienvenue à toi... Moi j'ai envie de te dire que vu ton message tu préférerais avoir une cox et le mieux c'est daller en voir une qui t'intéresse et lessayer !!! Comme ça tu verras vite si tu te sens de rouler tous les jours avec et surtout daller en Espagne avec.... Car c'est une voiture ancienne qui n'a pas tout le confort des récentes et qui a du caractère. Mais c'est pour ça qu'on l'aime !!!

Ma soeur a une New beetle et franchement ça ne se compare pas c'est deux mondes différents !!! La cox cest le côté passion, tu auras obligatoirement des inconvénients mais à toi d'apprendre à les connaître avant de faire ton choix et voir si tu les acceptent !!!

La passion ou la raison telle est la question !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, incompréhension de la famille initialement, puis compréhension progressive avec les années...

L'idéal pour ton usage, une cox "récente" en excellent état, la moins bidouillée possible pour la fiabilité.

J'ai roulé des années avec une cox 1200 "récente" en parfait état, l'idéal pour un étudiant amené à rouler que très occasionnellement sur de longs trajets (pour ma part, c'était 300 km maxi quelques fois par an).

Aujourd'hui, près de 20 ans après, je n'ai aucun problème pour rouler 600 à 800 km d'autoroute avec ma cox moteur 1641 boite longue, et ce avec un confort tout à fait acceptable...et un plaisir toujours aussi énorme!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde, je vous remercie de vos précieuses informations, et je vais bien entendu en tenir compte. Je vais dérouler la liste à mon père des arguments et il ne pourrat dire non !

Après pour aller en Espagne je prendrai bien sur mon temps, j'aurai trop peur de la faire trop forcer cette bête ^^

Donc d'après vous que me conseillerez vous niveau motorisation ? Un 1600 qui consomme plus ou un 1200 qui consomme moins ?

Quel année choisir ? Une mexicaine ? J'ai vu de belle cox de 72/73 qui m'ont bien plu, ou faut-il une très récente ? 1990 ?

Une boîte longue ou simple au vu de mon utilisation ?

Concernant le kit, je n'es pas peur de me faire arrêter par les flics j'ai juste peur que si j'ai un accident l'assurance ne marche pas ^^

Autre question :D hé oui encore :p

Si on achète une cox en Allemagne et qu'on la ramène en France, paye ton la TVA ?

Des personnes ont déjà acheter des coxs en Allemagne?

Merci encore de vos réponses et de vos futurs réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement jolie cox !

J'ai rechercher sur internet et j'en ai trouver deux qui me semble pas mal, dite moi laquelle paraît la mieux pour mon utilisation

Par contre c'est en allemand et en néerlandais je crois

Voici les liens :

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?smid=TAFC-SM-TL-S&id=242906554&a=1

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?smid=TAFC-SM-TL-S&id=241340326&a=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Mecatechnic

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Slide Performance
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...