Aller au contenu

Presentation


Leelee

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai 28ans et suis de l'aisne!

J'ai en projet l'achat de cette auto qui me fait rêver depuis tant d'années et que je n'ai pas eu, jusqu'à aujourd'hui, les possibilités de m'offrir! Mais le grand jour arrive et je me plonge donc dans des recherches intensives! Problème ... le choix est compliqué lorsque l'on y connait rien en carrosserie/chassis/mecanique!

C'est pourquoi je requiers votre aide sur 2 cox que j'ai repéré, savoir ce que vous en pensez!

Mon budget ne peut exceder 4000€ ...

Les modifs se feront au fur et à mesure et je ne souhaite pas, par ignorance totale, me lancer dans de grands travaux de carrosserie!

La premiere est en annonce sur lbc et également sur ce site! Un cox de 69, blanche avec jantes porsche, elle est belle mais le dessous me fait peur ... qu'en pensez-vous? La rouille visible est-elle grave ou superficielle?

http://annonces.flat4ever.com/listing-55563-cox_1300_de_1969.html

La seconde est une cox de 1970, monté en 1679 double carbu mais vendue avec moteur 1300 d'origine et systéme pour mettre en simple carbu sur le 1679!

http://www.*********.fr/voitures/594978694.htm?ca=19_s

D'aprés les 2 vendeur, les caisses sont saines et pas de travaux à prevoir de ce coté!

Si vous pouviez m'eclairer un peu!!! Merci d'avance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , bienvenue dans l'univers vw aircooled

Voilà je vais te donner mon avis pour ton 1er achat.

Avec la petite expérience que j'ai sur mes coxs saches que le domaine le plus couteux et chiant, peut etre à mon avis, la corrosserie (je ne parle pas des éléments rapportés, rapides à changer, et surtout n'immobilisant pas le véhicule, mais prépa peinture obligée). La rouille peut dans certains cas , imposer un décoquage,du sablage, de la soudure,appret, et peinture.....La facture peut vite grimper et l'immobilisation devenir frustrante!

La mécanique est assez simple, très fiable et les interventions peuvent etre rapides ( la jupe demontable est un vrai plus).

quelques gouttes d'huile sont peut etre moins graves que de la corrosion.

Tiens nous au courant de ton achat .Tu trouveras vraiment réponse à tout sur ce forum avec des gens blindés d'expérience

@@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse!

Tu sous entends donc que le chassis de la 69 est pas au mieux pour moi!?!

Dommage, c'est celle que je preferé mais comme j'ai dis, je ne connais absolument rien en carrosserie donc bon...

La mecanique ca ne me derange pas, j'ai plus de connaissance, en tous, theorique!

Que penses-tu de la 2e annonce? Une aile ne coute rien et je prevois une peinture dans le futur donc ce n'est pas vraiment un frein pour moi!

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Vu la corrosion (superfielle , mais ça ira jamais ds le bon sens), il faudra prévoir à terme un petit travail/traitement. Le vendeur est plutôt sympa de prendre cette zone en photo car c'estpas celle qu'on voit le mieux ou qu'on pense regarder. Quand au poc sur l'aile sur l'autre, un peu de debosselage /mastic finitiin et hop, pas besoin de la changer.tout ca pour dire que la carrosserie ça peut devenir très chiant. Les longerons sonr vraiment le point à surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de juger précisément de l'état de corrosion d'une voiture sur photos. Il faut voir sur place. Les éléments pris en photos de la 1ère montrent de la corrosion superficielle à peu près insignifiante, ce n'est pas le problème...c'est même plutôt rassurant par rapport à la 2ème ou ces précisions manquent...

Tu parles de modifs envisagées à terme mais lesquelles? Le choix de la base en dépend essentiellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’idéale aurait été de la vieillir mais c'est encore brouillon l'idée ... sois je vieillirai celle que j'ai, sois je m'en servirai pour tout les jours et en acheterai une d'avant 67 pour avoir un vrai vieux model!

Mais je pense déjà à une peinture si la deuxième est mon choix et une petite paire de jantes! La 1ere je la trouve super jolie, hormis les jantes mais possible de l'avoir sans ... avec jantes origine!

Vous me rassurez si vous dites que c'est superficielle et que je peux rouler encore avec sans réfection / blaxonnage ... Je vais déjà voir pour la 1ere ... croisons les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,les jantes d'origine c'est bien .Mois j'aime bien les Jtes "356" c'est bien et pas cher, mais ça c'est mon avis.

Controle quand meme bien les longerons (derrière et sous le marchpied) et passages de roues.Quant à la rouille de surface faut mieux y a appliquer une protection de fortune (huile ou produit contre la rouille), histoire qu'elle ne se développe pas trop vite.Mais un jour faudra intervenir plus sérieusement.

Vas voir les voitures prend le temps de reflechir (pas trop non plus) peut etre que l'une d'elle sera tienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos les gars! J'aime aussi ces jantes!!! Je les veux sur ma cox!!

Par contre, reflexion de ma chere et tendre: "pourquoi tu te precipites? Tu à le temps de trouver TA cox ...", c'est pas faux! Donc je ne pense pas prendre l'une des deux et peut-être mettre un peu plus de coté pour avoir une avant 67 pour ma 1ere ...

Bon ben je suis en pleine reflexion du coup lol!!!

Je tiens au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas tu a fait le bon choix en se qui concerne ta chérie ....!!!!:D:D:D

Elle a 100% raison . Prend le temps car oui des cox il y' en a toujours a vendre .!

Le mieux c'est de trouver un collègue prés de chez toi pour te guidé dans tés recherches ..!!;)

Tiens nous au jus .!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai choisi la bonne ... et j'ai pris le temps ;)

En parlant de collegue, j'ai un collegue (un vrai lol) qui est calé sur les cox, seul bemol, c'est que pour lui "ha mais ca c'est rien ca se refait facile" ... or, j'y connais rienlol donc compliqué mais je sais qu'en cas de pepins ... je peux compter sur lui!

Donc en attendant, je vais rester a l'affût de la bonne affaire!!! Ce qui va être super dur car je suis quelqu'un d'impatient ... je vais prendre sur moi et si je trouve un truc qui m'interesse je vous fais signe pour avoir vos avis ;)

En tout cas, merci les gars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai choisi la bonne ... et j'ai pris le temps ;)

fais pareil avec la cox , j'ai mis 6 ans à trouver celle de mon avatar( je voulais une ancienne ) je l'ai achetée il y a 8 ans tel que tu la vois !!Pour 3300 €

Entre l'achat et aujourd'hui il y a eu :

- passage en 12 volts

- mise en place d'un 1300 que j'avais déjà ( j'ai le moteur d'origine mais à l'achat le bloc était fermé et tout le reste était dans des cartons !!:(:(:( )

- nettoyage de l'intérieur d'origine

- contrôle technique bien sur !!

et qui c'est qui est sur un petit nuage quand il conduit sa cox !!!:D:D:D

c'est TANAKINE !!;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...