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phares et antibrouillards


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Bonjour à tous !

J'ai quelques questions concernant l'éclairage...

Tout d'abord, je viens de me rendre compte que mon phare droit ne se règle plus, ni en hauteur ni en latéral. Je n'ai pas encore investigué plus amont. Mais si je devais le remplacer en entier, je viens d'aller faire un tour par exemple sur le site de Mecatechnic, et ils proposent 2 phares qui semblent convenir. Je ne sais lequel je choisirais, car l'un est "à ampoule type code européen", l'autre "à ampoule type H4". Je ne vois pas ce qu'il me faudrait... 1ère question.

Ensuite, j'aimerais monter des antibrouillards avant et arrière, pour l'esthétique (avant), mais surtout la sécurité (arrière et avant) pour pluie, neige et brouillard. J'ai bien compris le coup du relai à poser pour éviter la surchauffe. Je me demande juste si je peux mettre un relai pour les 3 phares (2 avants + feu arrière), ou si je dois poser 2 relais. C'est ma 2ème question ;-)

Côté interrupteur, je me tâte encore, soit pour un 3 positions (éteint, avant, arrière+avant) soit pour un 4 positions (éteint, avant, arrière, avant+arrière). S'il y a des suggestions, je les lirai attentivement !

Dernière question, on les passe où les fils des antibrouillards pour arriver au tableau électrique ? J'ai pas trop envie de percer la carrosserie, sauf s'il n'y a pas d'autre moyen...

Bien à vous !

Nicolas

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Pour les phares, il faut prendre le même que tu as actuellement, à toi de déterminer si tes ampoules actuelles sont H4 ou code européen, il y a les 2 montages.

Pour les antibrouillard, il faut 2 circuits indépendant avant et arrière comme pour toutes les voitures donc tant qu'à faire, 2 interrupteurs, ce qui est plus simple. Pour le passage des fils, tout simplement par le passage des fils existants, phares à l'avant et gaine contre le longeron pour l'arrière...

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Merci kads.

Pour le bon modèle, je vais démonter et regarder. Pour le montage électrique, merci pour l'info, je monterai deux circuits comme indiqué. Pour le ou les interrupteurs, je vais encore réfléchir un peu, en notant bien ton conseil.

En revanche, pour le passage des fils, je ne vois pas. Je parlais de la rentrée des fils depuis l'extérieur, c'est-à-dire depuis les pare-chocs où seront fixés les antibrouillards (avant et arrière). Je me vois mal les faire courir le long de la carrosserie, rentrer coincés entre la carrosserie et le cerclage des phares, pour finalement profiter du trou de passage du câblage des phares...

Si je ne suis pas assez clair, j'essayerai de faire un dessin ou de profiter d'une photo.

@+

Nicolas

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Le cablage est bien sur à faire passer par les ferrures de pare chocs avant de rejoindre les passages de fils déjà existants...

Pour les phares, démontes le phares problématique, par fois les butées de réglages sautent et il est facile de les replacer ou de les reconditionner avec de la durite de retour d'injection...

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  • 7 ans plus tard...

Salut, pour les interrupteurs libre à toi de faire ton choix dans les chop, et c'est pas ce qui manque, et comme il est censé alimenter un circuit de commande pas besoin de quelque chose exotique.

Par contre un fusible en amont calibré pour la partie puissance et un autre également calibré pour la partie commande.

Si tu retire un + de la batterie, l'idéal est de placer ces fusibles au plus près du début de la source d'alim + de manière à éviter qu'il y'ait une longueur de fil toujours sous tension si ce fusible doit lâcher, ou pire qu'il y'ait un défaut avant le fusible...

Bref à la base je voulais juste dire que c'est très très mais alors très très chiant et dangereux de suivre quelqu'un qui met sont anti brouillard arrière la nuit lorsqu'il pleut... Il me semble même que c'est interdit, sinon ça devrait l'être, ça éblouit, ça fatigue les yeux, et ça détourne l'attention du chant de vision général, c'est pas pour rien que cela s'appelle des anti-BROUILLARD et non des anti-pluie ...

Voilà c'est dit, y'a trop de gens qui ne pensent pas à ça, ou qui pensent surement bien faire.

Dsl

 

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Merci pour ta réponse Lebowski, le fusible n°7 libre dans le boîtier fera l'affaire et l'alimentation se fera de toute façon par les feux. Mon anti brouillard arrière ne risque pas de t'éblouir si par hasard un jour, ou plutôt une nuit, tu es derrière moi, je l'ai incorporé dans celui d'origine, seul bémol pour le contrôle technique, il n'est pas doté d'un optique pour un reflet supplémentaire, puisque c'est un modèle 68/73. Il m'arrive aussi d'être ébloui par des feux AB la nuit, parfois quelques appels de phares suffisent pour le faire comprendre au chauffeur,  sinon ce que je fait ( et ne le répète à personne car c'est interdit) je l'ébloui à mon tour en laissant mes codes jusque quand il a compris. Hi hi ?

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il y a une heure, Pouity a dit :

, le fusible n°7 libre dans le boîtier fera l'affaire et l'alimentation se fera de toute façon par les feux.

Salut, oui mais attention à prendre l'alim puissance des feux sous le fusible prévu pour. Pour la partie commande un petit fusible de 5A suffit amplement, si tu met plus le fil de commande pourrait devenir une résistance et devenir incandescent s'il y'a défaut, c'est pas correct de mettre 15A pour faire partie commande/puissance confondue.

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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