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Les plus gros posteurs de ce topic

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Et bien, avec l'endoscope j'ai pu voir que ce sont des petites dents qui sont dans la cox et qui tiennent le coup jusqu'à présent par le bouchon de remplissage.., et ne comporte aucun départ de Pitting ou autre.. Étonnant que malgré le couple les petites dents tiennent, ça ne viendrai pas de fait que elles sont plus nombreuse et que la charge se reparti sur plusieurs dents a la place de une grosse pour le cas de boite avec gros pignons ?

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c'est le clips qui tiens le roulement qui vas cassé si trop de couple puissance ( turbo ) moteur , de toute manière passé 150 cv c'est limite pour le couple conique si le différentiel a pas cassé avant , il y aura pas de réponses a tes questions car c'est avant tout une question de conduite et d'utilisation , demande des réponses au pro ricains de la boite pour voir ( et je suis pas certain qu'ils répondent ) en france en belgique pas de pro pour te répondre , a bientot , pascal

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Alors je continue mes découvertes, j'ai une boite AB a clips en grosse dent !

J'ai 3 boîtes AB et aucune les mêmes !

Niveau solidité c'est mieux de partir sur une base avec le roulement du couple conique avec une plaque à 4 vis ou avec un gros écrou de 87mm ?

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je commencerais a aller voir du coté de chez HEWLAND
Non, la MK9 qui est faite à partir d'un carter cox n'encaisse au mieux que 200 cv et 25 mkg. Elle a été conçue pour des monoplaces dont les plus puissantes sont des F3 de 200 cv.

Notre ami va "la faire fumer vite fait" avec le couple de son flat4 biturbo.

Et quand on voit le prix des couples coniques (entre 1800 et 2500 €) et le prix des pignons (environ 200 € / pièce), et qu'on rajoute par dessus le prix d'achat (à partir de 8000 €) + la finition (les Hewland ne sont pas vendues finies, il faut terminer soi-même en fonction de l'utilisation prévue), c'est minimum 10 à 12 000 € à poser sur la table le premier jour.

Après, il y a les révisions... Chez les pros de la compétition auto à 100 € / heure ! + les pièces (crabots, roulements, etc).

Donc une BV cox refaite et renforcée à 3-5000 €, c'est du low cost dans le monde la course auto et c'est efficace pour ce qu'on en fait. :)

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tes certain de ton code c'est pas C0 et CC si c'est un CC le différentiel m’intéresse , il y a deux sorte de diamètre d'arbre et deux sorte de pignons un avec un épaulement et un avec une bague interne , aussi des petites dents et des grosses , si tes diamètres d'arbres de 3 et 4 sont de mêmes diamètres sur boite cox et celle de combi il y a de forte chance d'avoir les pignons qui vont de l'un sur l'autre , c'est le même étagement 1 , 2 , 3 et la 4 en 0.82 sur 002 et cox 0.89 ou 0.93 sur gros arbre , essai de te trouvé les classeurs vw de boite il y a trop de chose a dire pour t’apprendre tout et toujours pas beaucoup de personne qui connaissent parfaitement tout ( c'est pas comme un moteur ) , a bientot , pascal

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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