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Les plus gros posteurs de ce topic

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Et bien, avec l'endoscope j'ai pu voir que ce sont des petites dents qui sont dans la cox et qui tiennent le coup jusqu'à présent par le bouchon de remplissage.., et ne comporte aucun départ de Pitting ou autre.. Étonnant que malgré le couple les petites dents tiennent, ça ne viendrai pas de fait que elles sont plus nombreuse et que la charge se reparti sur plusieurs dents a la place de une grosse pour le cas de boite avec gros pignons ?

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c'est le clips qui tiens le roulement qui vas cassé si trop de couple puissance ( turbo ) moteur , de toute manière passé 150 cv c'est limite pour le couple conique si le différentiel a pas cassé avant , il y aura pas de réponses a tes questions car c'est avant tout une question de conduite et d'utilisation , demande des réponses au pro ricains de la boite pour voir ( et je suis pas certain qu'ils répondent ) en france en belgique pas de pro pour te répondre , a bientot , pascal

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Alors je continue mes découvertes, j'ai une boite AB a clips en grosse dent !

J'ai 3 boîtes AB et aucune les mêmes !

Niveau solidité c'est mieux de partir sur une base avec le roulement du couple conique avec une plaque à 4 vis ou avec un gros écrou de 87mm ?

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je commencerais a aller voir du coté de chez HEWLAND
Non, la MK9 qui est faite à partir d'un carter cox n'encaisse au mieux que 200 cv et 25 mkg. Elle a été conçue pour des monoplaces dont les plus puissantes sont des F3 de 200 cv.

Notre ami va "la faire fumer vite fait" avec le couple de son flat4 biturbo.

Et quand on voit le prix des couples coniques (entre 1800 et 2500 €) et le prix des pignons (environ 200 € / pièce), et qu'on rajoute par dessus le prix d'achat (à partir de 8000 €) + la finition (les Hewland ne sont pas vendues finies, il faut terminer soi-même en fonction de l'utilisation prévue), c'est minimum 10 à 12 000 € à poser sur la table le premier jour.

Après, il y a les révisions... Chez les pros de la compétition auto à 100 € / heure ! + les pièces (crabots, roulements, etc).

Donc une BV cox refaite et renforcée à 3-5000 €, c'est du low cost dans le monde la course auto et c'est efficace pour ce qu'on en fait. :)

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tes certain de ton code c'est pas C0 et CC si c'est un CC le différentiel m’intéresse , il y a deux sorte de diamètre d'arbre et deux sorte de pignons un avec un épaulement et un avec une bague interne , aussi des petites dents et des grosses , si tes diamètres d'arbres de 3 et 4 sont de mêmes diamètres sur boite cox et celle de combi il y a de forte chance d'avoir les pignons qui vont de l'un sur l'autre , c'est le même étagement 1 , 2 , 3 et la 4 en 0.82 sur 002 et cox 0.89 ou 0.93 sur gros arbre , essai de te trouvé les classeurs vw de boite il y a trop de chose a dire pour t’apprendre tout et toujours pas beaucoup de personne qui connaissent parfaitement tout ( c'est pas comme un moteur ) , a bientot , pascal

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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