fireone69 Posté 26 mars 2015 Auteur Partager Posté 26 mars 2015 Je viens de l'ouvrir, c'est une avec petites dents et écrou de 87. Sur la cox j'ai une AB 47 05 363. Pouvez vous me dire quelque chose sur cette boite ? Écrou en bout d'arbre ? Liaison clavette ou cannelures? Taille des dents ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pascox Posté 27 mars 2015 Partager Posté 27 mars 2015 tu ouvres le cul de boite et u verra si c'est des clips c'est cannelure , et écrou clavette , mais certainement une a clips en petite dents et 4 en 0.93 si c'est une ab avec grosse fourchette de 20 , a bientot , pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 27 mars 2015 Auteur Partager Posté 27 mars 2015 Justement pas possible de l'ouvrir elle est sur la voiture. Le dernier chiffre sur le code numérique correspond bien au chiffre de l'année ou c'est une légende ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 27 mars 2015 Partager Posté 27 mars 2015 Depuis fin 1972, mais cette boite est plus ancienne, donc une 1968-1972, à cannelures, arbres à clips... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 29 mars 2015 Auteur Partager Posté 29 mars 2015 Et bien, avec l'endoscope j'ai pu voir que ce sont des petites dents qui sont dans la cox et qui tiennent le coup jusqu'à présent par le bouchon de remplissage.., et ne comporte aucun départ de Pitting ou autre.. Étonnant que malgré le couple les petites dents tiennent, ça ne viendrai pas de fait que elles sont plus nombreuse et que la charge se reparti sur plusieurs dents a la place de une grosse pour le cas de boite avec gros pignons ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pascox Posté 29 mars 2015 Partager Posté 29 mars 2015 les petites dents sont fragiles si un roulement casse , c'est moins bruyant que des grosses dents , a bientot , pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
speedster2 Posté 29 mars 2015 Partager Posté 29 mars 2015 passe en cardans et boite de R 21... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 29 mars 2015 Auteur Partager Posté 29 mars 2015 Et si un roulement ne casse pas, juste en terme de passage de couple, elles se valent ? Car il y a bien 3 dents en contacts pour la petite dent non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 30 mars 2015 Auteur Partager Posté 30 mars 2015 Je cherche des réponses sur le net mais personne ne parle d'un cas comme ça. Vous avez des avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pascox Posté 30 mars 2015 Partager Posté 30 mars 2015 c'est le clips qui tiens le roulement qui vas cassé si trop de couple puissance ( turbo ) moteur , de toute manière passé 150 cv c'est limite pour le couple conique si le différentiel a pas cassé avant , il y aura pas de réponses a tes questions car c'est avant tout une question de conduite et d'utilisation , demande des réponses au pro ricains de la boite pour voir ( et je suis pas certain qu'ils répondent ) en france en belgique pas de pro pour te répondre , a bientot , pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 6 avril 2015 Auteur Partager Posté 6 avril 2015 Alors je continue mes découvertes, j'ai une boite AB a clips en grosse dent ! J'ai 3 boîtes AB et aucune les mêmes ! Niveau solidité c'est mieux de partir sur une base avec le roulement du couple conique avec une plaque à 4 vis ou avec un gros écrou de 87mm ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 6 avril 2015 Partager Posté 6 avril 2015 je commencerais a aller voir du coté de chez HEWLAND Non, la MK9 qui est faite à partir d'un carter cox n'encaisse au mieux que 200 cv et 25 mkg. Elle a été conçue pour des monoplaces dont les plus puissantes sont des F3 de 200 cv. Notre ami va "la faire fumer vite fait" avec le couple de son flat4 biturbo. Et quand on voit le prix des couples coniques (entre 1800 et 2500 €) et le prix des pignons (environ 200 € / pièce), et qu'on rajoute par dessus le prix d'achat (à partir de 8000 €) + la finition (les Hewland ne sont pas vendues finies, il faut terminer soi-même en fonction de l'utilisation prévue), c'est minimum 10 à 12 000 € à poser sur la table le premier jour. Après, il y a les révisions... Chez les pros de la compétition auto à 100 € / heure ! + les pièces (crabots, roulements, etc). Donc une BV cox refaite et renforcée à 3-5000 €, c'est du low cost dans le monde la course auto et c'est efficace pour ce qu'on en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 9 avril 2015 Auteur Partager Posté 9 avril 2015 Autrement personne n'a d'avis sur le gros écrou ou la plaque à 4 vis ? Je viens de récuperer une boite 002 avec le code CC, parmis les rapports de boite, y a il des pièces qui se montent dans les boites type 1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 10 avril 2015 Auteur Partager Posté 10 avril 2015 En réalité je pose la question pour éviter de tout démonter hors de la 002 pour rien.. Et vu que j'ai lu que c'était une amélioration de celle de cox, les pignons se montent ils dans le carter t1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pascox Posté 10 avril 2015 Partager Posté 10 avril 2015 tes certain de ton code c'est pas C0 et CC si c'est un CC le différentiel m’intéresse , il y a deux sorte de diamètre d'arbre et deux sorte de pignons un avec un épaulement et un avec une bague interne , aussi des petites dents et des grosses , si tes diamètres d'arbres de 3 et 4 sont de mêmes diamètres sur boite cox et celle de combi il y a de forte chance d'avoir les pignons qui vont de l'un sur l'autre , c'est le même étagement 1 , 2 , 3 et la 4 en 0.82 sur 002 et cox 0.89 ou 0.93 sur gros arbre , essai de te trouvé les classeurs vw de boite il y a trop de chose a dire pour t’apprendre tout et toujours pas beaucoup de personne qui connaissent parfaitement tout ( c'est pas comme un moteur ) , a bientot , pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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