Aller au contenu

Recommended Posts

une boite 911 supporte - de couple qu' une 915 , et j ai pas envie de faire une salade de pignons et de me retrouver au bord de la route....

pour info mon moteur T1 2276,culasse 42x37 injection CB turbo gtx 3076 a billes , un échangeur air+ (ventilateur) , ca donne 272 cv a 950g et 6500trs et 32mk a 4500 (+ puissance et de couple si + de pression) le tout sur un buggy moteur MAD in speed chops JR et Nico Toulouse y a 4 ans

Est-ce que c'est celui là ? http://speedshop.skynetblogs.be/archive/2010/12/21/buggy-turbo-des-news.html

Je me souvenais d'un buggy sur ce blog. Mais celui-ci avait plus de cv avec moins de pression. 300hp @ 600gr

Enfin dans tout les cas... c'est mon modèle ce moteur. Beau boulot !!! Et des perfs.... :eek: Qu'est-ce qu'il y a comme config d'allumage dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

pour info mon moteur T1 2276,culasse 42x37 injection CB turbo gtx 3076 a billes , un échangeur air+ (ventilateur) , ca donne 272 cv a 950g et 6500trs et 32mk a 4500 (+ puissance et de couple si + de pression) le tout sur un buggy moteur MAD in speed chops JR et Nico Toulouse y a 4 ans

Arf! j'ai eu le plaisir de monter dedans avec JR l'été dernier juste pour amener quelques colis à la poste: j'ai senti mes boyaux qui se décalaient vers la colonne vertébrale!:D

fireone: 1,4bar et c'est pas pour la piste? ça me semble énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est celui là ? http://speedshop.skynetblogs.be/archive/2010/12/21/buggy-turbo-des-news.html

Je me souvenais d'un buggy sur ce blog. Mais celui-ci avait plus de cv avec moins de pression. 300hp @ 600gr

Enfin dans tout les cas... c'est mon modèle ce moteur. Beau boulot !!! Et des perfs.... :eek: Qu'est-ce qu'il y a comme config d'allumage dessus ?

oui c est celui la ... pour ce qui est de la puissance , ca dépend du model de turbo , j ai monté 5 ou 6 model pour trouver celui qui me convient ... le premier était comme un moteur de moto 300 cv a 7500 trs et 28 mk a 6000

j ai monté des model qui chargé trop tôt et la puissance tombais a 5500 trs....(c est chaud quand ca pousse très fort trop tôt et du coup sur route a200km y a +- 250 cv et ca chauffe trop vite + 200°c)

L ALLUMAGE / injectin CB qui gere l avance ( l alumeur est bloqué en interne) C est un MSD avec bobine MSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf! j'ai eu le plaisir de monter dedans avec JR l'été dernier juste pour amener quelques colis à la poste: j'ai senti mes boyaux qui se décalaient vers la colonne vertébrale!:D

fireone: 1,4bar et c'est pas pour la piste? ça me semble énorme...

C est sur que 1.4 bars c est beaucoup , gare a la casse ...a la boite ... au moteur qui chauffe vite et si +- 300cv avec boite trompette dur de passer la puissance sur route ouverte .. .gare aux talus et aux fossés ...on n a qu une vie !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est celui là ? http://speedshop.skynetblogs.be/archive/2010/12/21/buggy-turbo-des-news.html

Je me souvenais d'un buggy sur ce blog. Mais celui-ci avait plus de cv avec moins de pression. 300hp @ 600gr

Enfin dans tout les cas... c'est mon modèle ce moteur. Beau boulot !!! Et des perfs.... :eek: Qu'est-ce qu'il y a comme config d'allumage dessus ?

pour répondre a tes chiffres sur la puissance ..j ai eu 300cv a 650g a 7500trs

j ai fais plusieurs essais sur banc avec plusieurs turbo, et comme c est un buggy typé route , j ai fini par choisir un compromis entre confort puissance couple a des régime qui me convienne sans que le moteur ne chauffe trop .

trop de trs mn oblige a faire ronfler le moteur pour jouer(P max dans les trs) et la puissance trop tôt oblige a relâcher la pédale pour pas que le moteur chauffe trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais démonter la mienne histoire de voir si il y a cannelure ou pas, et modifier en conséquence le reste.

Pour ce qui est du réglage des jeux, je ne pense pas que ça soit un problème, du tout, j'ai un bon professeur... :)

J'ai une question au niveau du corps du differentiel, quelqu'un connait-il l'alliage utilisé ?

pour ce qui est des boites ...avec +- 300cv ca va être dur de faire du bricolage pour une boite de route avec trompette....

elle doit tiré long 8x31 +082 et super diff qui tiens 300 cv !!!! c est pas gagné ou ca va couté bonbon ....

de mon coté j en est cassé trois (dont une qui a fais trois km) avant de passer au model Porsche (améliorée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question me vient c'est mieux une boite avec un écrou de 87 ou les 4 vis ?

Les "micro dents" de 3 et 4 sont apparues avec quel modèle de boite ?

Tantôt j'ai eu une AT avec ces minis dents et écrou de 87 pignons cannelé tandis que une AB était en en "gros pignons" mais clavetté et 4 vis

Il existe de la documentation sur quand est apparu quoi et qu'est ce qui est préférable niveau solidité comme base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosses dents c'est mieux casse moins facilement mais plus bruyant , des boites révisé il en existe a toutes les sauces un mixages est possible dans certain cas , moi j'ai pas trouvé de documents pouvant expliqué toute les modifications suivant années et modèle , quelque indication sur des pages jaunes lors de changement chez vw sont disponible dans les classeur bleu origine , mais leur mise a jours a pas été souvent respecté , toutes les boites ap 72 ont la 3 et 4 petites dents et arbre plus gros , les boites a deux bouchons de vidanges sont logiquement en grosse dent et modèle 68 a 70 en petite dents sur petit arbre , il y en a tellement a expliqué que cela prendrait des heures : donc désolé je coupe cours au explication , le dernier conseil essai de faire une boite qui fonctionne parfaitement avant de trop t'investir pour rien , ensuite si cela vas bien tu vas apprendre a force dans faire et d’analysé , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard ......
  • 5 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Speed Shop
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...