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Bonjour a tous,

J'explique mon soucis :

Je me reconstruit un moteur, bien méchant, et la boite est on ne peut plus d'origine..

Alors voilà, j'ai parcouru une multitude de posts sans trouver toutes mes réponses.

1: peut on modifier un différentiel d'origine pour le passer en 4 satellite ?

J'entends par la, que je n'ai lu que du mal sur un super diff, donc la modification d'un origine devient peut être intéressante ?! Sans passer par le Quaife, 1200€ en plus du reste ça fait un peu beaucoup..

Il va de soit que un installé une flasque renforcée.

2:je suis en boite a trompette, ça va être une 8x31, les arbres de roue supportent quelle couple maximum ? Passage chromoly obligé ?

3: j'entends parler de 3 et 4 souder, pas de soucis mais ça va suffir ?

4:est ce que les arbres primaires et secondaire, le carter, enfin tout le reste, sont ils suffisamment solides ?

Voici quelques petites informations utiles:

-moteur: 2187cc turbo 1bar4 (puissance, couple ?! Il n'est pas totalement fini.)

-pas de burn

-pneu 195 65 15 (pour l'instant du moins)

-ça n'est pas une voiture pour la piste

-peut être un run ou l'autre mais pas de démarrage violent en 1ère

-j'ai un embrayage non amorti, une liaison châssis rigide mais je suis très doux avec la mécanique.

-voiture très légère

Enfin si vous avez des idées pour m'aider.. ;)

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Je n'y connais pas grand chose mais un 2.2l et surtout le turbo ça doit logiquement embarquer bien plus de chevaux qu'il n'en faut pour fracasser une boîte d'origine.

Je ne vois pas d'autres solution que d'acheter une boîte renforcée car ce genre de moteur doit emmener normalement bien plus de 150cv.

Ma logique voudrait que si tu as eu le budget pour assembler ce moteur, tu as le châssis, le freinage et les trains roulant en adéquation avec le moteur ...

Sî c'est le cas le budget pour une boîte ne doit pas être un problème ou alors, de mon point de vue, c'est un projet mal conçu ...

Après, tu as peut être les compétences pour la transformer toi même et la mon propos ne sert pas a grand chose :rolleyes:

Je laisse maintenant les spécialistes parler mais 2.2l turbo, si ce n'est pas pour la piste, c'est pour quoi ? Car je ne pense pas que ce genre de moteur puisse se conduire de manière soft, peut être à tort d'ailleurs :o

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La caisse ets finie, le chassis également, enfin il reste la boite comme point d'interrogation.

La boite renforcée ets un passage plus qu'évident, j'ai parcouru tout le net pour trouver des informations, mais on entend pas beaucoup parler de boites pour un moteur très coupleux..

C'est souvent des boites pour des moteurs de 200hp maximum en atmo.. qui sont "renforcé" avec le plus souvent des modifications comme j'ai énuméré dans le premier message, oui mais après, il y a quoi comme autres modifications ?!

Rancho et compagnie, ça reste toujours ces modifs

Carter alu, diff 4 satellites, flasque HD, 3,4 soudé, fourchette acier et arbres chromoly.. ça va suffir ?

Car à moins que je n'ai vraiment mal cherché, dans une boite pour T1 il n'y a pas beaucoup d'autres infos sur les pièces que l'ont peut en plus modifier.

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clairement si tu arrives à souffler à 1.4 bar dans un 2.2L tu as vite fait d'atteindre les 300ch et un couple faramineux il est certain.

Le choix de l'embrayage est important.

les arbres de roue forcément renforcés.. pas de discussions possibles sur le sujet.

Après pour le reste.. à ce niveau de puissance/ couple c'est au petit bonheur la chance et surtout utilisation/auto/suspensions/progressivité embrayage.. tu vas pouvoir prendre un haut de gamme aux 4 couples de pignons renforcés (avec 1ère longue) donc sur les 4 rapports,un couple conique top qualité, un différentiel de qualité (ou plutôt un quaife ..), un carter d'origine renforcé, des fourchettes acier et autre contre-plaque d'arbre primaire chromoly.. çà pourra tenir comme casser en quelques centaines de kms..

donc mieux vaut partir sur un haut de gamme sur base carter renforcé (attention çà pique un peu au niveau prix)

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Carter Rhino c'est une base, tu vas parfois retrouver un renfort inférieur en plus pour éviter la "fissure de boite" sous le couple conique sur les utilisations accélérations avec slicks, mais je ne pense pas que ce soit utile dans l'utilisation que tu décries

rhino_case_w-gusset_005.jpg

sinon passe direct sur une boite 091 préparée à cardans.

Je t'envoie en MP un lien pour te donner un ordre d'idée

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  • 2 weeks later...

les clavettes sont des les boites avec des arbres a écrou , avec cannelure c'est des clips en bout d'arbre , tout ceci c'est souvent ton couple conique utilisé ( 8 x 31 neuf c'est clavette ect ) les modèles clavettes et arbre a écrou sont normalement le plus solide en liaison bout d'arbre , attention faire un moteur pourquoi pas: mais une boite beaucoup ont jamais réussi a ce quelle fonctionne correctement , a bientot ; pascal

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J'ai une question, il est préférable de trouver une boite cannelé plutôt que clavetté, mais dans les boîtes a trompette, existe il des boîtes cannelé ?

Oui, toutes les boites depuis 1968 sont cannelées...mais comme vient de le dire Pascox, les couples coniques 8X31 neufs sont essentiellement des modèles clavetés (provenance VW Brésil) donc à utiliser plus facilement sur des boites d'avant 68...

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Je vais démonter la mienne histoire de voir si il y a cannelure ou pas, et modifier en conséquence le reste.

Pour ce qui est du réglage des jeux, je ne pense pas que ça soit un problème, du tout, j'ai un bon professeur... :)

J'ai une question au niveau du corps du differentiel, quelqu'un connait-il l'alliage utilisé ?

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Pourquoi passer en 915 si ça tient avec la 911 ?

une boite 911 supporte - de couple qu' une 915 , et j ai pas envie de faire une salade de pignons et de me retrouver au bord de la route....

pour info mon moteur T1 2276,culasse 42x37 injection CB turbo gtx 3076 a billes , un échangeur air+ (ventilateur) , ca donne 272 cv a 950g et 6500trs et 32mk a 4500 (+ puissance et de couple si + de pression) le tout sur un buggy moteur MAD in speed chops JR et Nico Toulouse y a 4 ans

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    • Salut!...justement je me pose actuellement la question d'aérogommer la coque de ma cox! 🤔...est-ce vraiment utile?...si des personnes l'ont fait, quelle aerogomeuse avez-vous utilisé?...je possède un compresseur de chantier mais à priori il faut un sécheur d'air en complément, non?....j'aimerais budgétiser tout ça pour savoir si ça vaut vraiment le coût!....merci d'avance.
    • Bon j’ai reçu le soufflet à 5€ de chez SK… Alors il ressemble pas à celui qu’ils montrent en photo, et que j’avais installé en février, mais plutôt à celui de mecatechnic ou vw classic parts, c’est à dire texture plutôt brillante et les deux renflements plutôt sphériques. La finition du moulage laisse à désirer, mais bon ça doit pas changer grand-chose. Aucun marquage dessus, alors c’est pile ou face! … Donc je vais quand même attendre de recevoir mes durites silicone de la nasa, et voir ce que je peux en tirer. Ensuite, j’aviserai.  
    • Salut les amis, Je vous donne des nouvelles. Pour tenter de sauver les vacances on a fait des sauts de puces en visitant et au lieu de rentrer par les routes italiennes saturées de circulation et offrant des températures caniculaires, on a pris le ferry pour la Corse depuis Livourne et nous rentrons par Toulon. Cela économise plus de 500km et finalement ce n'est guère plus cher que l'essence et les péages (tarifs dernière minute et promo -30% pour séjour de moins de 5 jours en Corse). Ça nous permet de revoir la Corse.... Pour la suite, à voir en fonction des possibilités... Pouvoir arriver à Toulon est déjà une première victoire.    
    • Etabli: face à moi, au mur, les tournevis, clés plates / pipes, et colliers de serrage plastique. Sous l'établi, accessible sans se baisser, les forets, chevilles, vis. J'y mets aussi les coffrets de douilles 1/4 et coffrets d'empreintes spéciales. Plus bas sous l'établi, coffrets dont je me sers moins souvent (repousse piston, compresseur de ressorts, etc.). A ma droite, sur un support, les pinces diverses et un marteau.   A ma gauche, servante légère, coffret à douilles dont je me sers tous les jours et plan de pose. Chandelles sont dessous. A côté, toute l'électricité, poste à souder, accessoires et appareils de mesures.  Plus loin, étagères avec coffrets (perceuse, ponceuse, clés plates à cliquet...), très accessible. Deux servantes, les gros outils à main et la clé à choc, les douilles spéciales en tous genres, les limes, la meuleuse, etc. J'ai aussi une caisse à outils "émotion", des clés de la guerre, allemandes, américaines, etc, je les touche et je me demande qui / quand / où on a bien pu les utiliser... Et puis des armoires "rouges à tiroirs plastiques", aux murs, visserie, rondelles, écrous, etc. Etc, etc.      
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