Aller au contenu

reglage culbuteur avec marteaux a bille


Recommended Posts

Bonjour,

Malgre beaucoup de recherche je ne trouve pas de reponse ,dans le forum, je cherche le bon reglage pour mes culbuteurs avec marteaux a bille , en effet si je fais un reglage classic a 0.10 a froid , comme prevu sur la

rta c est tres bruyant , j ai essaye un reglage gras serré a chaud , et la plus un bruit , mais je pense pas que ce soit la bonne methode , cepandant le moteur tourne plutot pas mal sans bruit de distribution .si quelqu un peu me dire si les marteaux a bille se regle serré afin de rattraper le jeu de la bille dans son logement (jeu tres tres minime )

Merci n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vis de réglage à bille sont normalement alimentées en huile via les tiges de culbuteurs, puis les culbuteurs.

Il faut pour cela que les canaux d'alimentations communiquent entre eux afin que l'huile arrive jusqu'à la bille.

C'est un système très fiable quand on utilise des vis de qualité, une levée d'arbre à cames limitée et que la bille est bien lubrifiée > est ce peut être ton soucis?

Pour le jeu, la méthode que tu as utilisé (jeu fait à chaud) est pratiquée sur les moteurs de course mais présente l'inconvénient de ne pas fermer totalement les soupapes pendant 2 ou 3 minutes > Ca fonctionne cependant mais pas forcément conseillé sur le long terme sur un moteur de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...