Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir,

Je ne sais pas très bien ou placer ce poste ... ici peut être ???

J'utilise un banc d'essais d'allumeur de marque SUN modèle DT 1843.

L'auto transfo (réglage de la vitesse de rotation. (Gros potentiomètre)) ayant rendu l'âme, je l'ai remplacé par l'équivalent Francelog. (270 zoros quant même).

Après réparation, et pendant l'essai du banc, j'ai cramé un transistor présent sur un petit circuit imprimé destiné à permettre la lecture de l'angle de Dwell.

Evidement, les références du transistor ont fondues également.

J'ai maintenant besoin, soit de connaitre quelqu'un possédant les plans des circuits électronique de la machine, soit le même appareil sur lequel il pourrait relever les références imprimées sur le transistor.

Petite précision : je n'ai pas retrouvé trace de SUN Electric France.

Merci d'avance.

C Stéph.

Link to post
Share on other sites
  • 4 years later...

Bonjour,

J'arrive peut-être un peu tard avec ma réponse, mais je suis tombé récemment sur le message.

Le DT 1843 n'a jamais été fabriqué par Sun Electric. Le banc d'allumeur Sun (DT-5xx) DT-504 pour le marché français était dans les années 70-80 la référence mondiale en la matière. Même Bosch (concurrent de Sun Electric) les utilisait ! Toutefois, ce produit était trop cher pour la marché français de l'époque, et la Direction de Sun Electric France a décidé de commercialiser un produit moins cher aux couleurs Sun. Cela a valu à l'époque au sein du groupe des critiques véhémentes à l'égard de la Direction française. Si mes souvenirs sont exacts (cela fait plus de 30 ans !!) je crois que ce banc d'allumeur était fabriqué par Schlumberger, sous la référence 1843, ce qui explique que la référence sunisée soit DT-1843. Depuis la société Sun Electric France a été revendu en 1988 à Service Equipement France, puis dans les années 90, le groupe Sun au niveau mondial a été racheté par Snap-On Tools Inc. A mon avis, chez Sun/Snap-On, il n'y a plus de trace technique de ce produit. Peut-être faudrait-il voir du côté de son fabricant réel. Je connais bien ce dossier pour avoir travaillé chez Sun à Saint Ouen l'Aumone, de 1975 à 1987

Cordialement

Link to post
Share on other sites
  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...