dduck Posté 11 janvier 2014 Partager Posté 11 janvier 2014 Salutatous, j'espère que ma question est claire, dans le cas contraire, je vais devellopper mon propos ici : Voilà, je restaure mon cab de 62, un topic dédié ici qui n'est pas à jour car il devrait être en apprêt au pire semaine prochaine : http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=37189&hl= Voilà donc le moment de ré-assembler coque ouvrants et châssis va donc approcher J'envisage de remplacer une partie au moins de la visserie par de la visserie neuve simplement parce qu'elle est incomplète et/ou en mauvais état. Même si les sites de la colonne de droite ont probablement la possibilité de me les fournir, je m'aperçois rapidement que çà devient économiquement bien moins intéressant que de se fournir directement chez un site spécialisé dans la visserie du type Fix N Vis ... (1€ pour parfois moins de 10 centimes ....) Les prix intéressant me donne limite envie d'en changer le maximum et tout au moins toutes celle qui me mettent le doute ou dont le pas de vis ou l'empreinte est abimée et je m'aperçois que beaucoup sont dans ce cas là Où puis je trouver les cotes et une éventuelle liste de la visserie ? Dans un premier temps, cela concernerait donc toute les vis lié à l'assemblage du châssis, de la caisse et des ouvrants. Merci pour les réponses. NB : Avant que quelqu'un me dise, tu pourrais faire vivre nospros de la colonne de droite, je dis juste pour l'exemple que j'ai trouvé des vis pour charnière de portière à 2€05 les 12 (17cts pièce) en inox contre en moyenne 15€.... Je précise que ce n'est pas une critique et je comprends bien que tout peut être une question de volume de vente. Mais si en tant que particulier, je peux les avoir à 16cts pièce, j'imagine que la marge est sympa quand même car un pro les aura encore moins cher (7 cts par 100 pièce ...) Et je ne parle que de la différence sur 12 vis donc sur une carrosserie entière Donc vous comprendrez bien tout l'intérêt de cette démarche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 11 janvier 2014 Auteur Partager Posté 11 janvier 2014 103 lectures et zéro réponses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 11 janvier 2014 Partager Posté 11 janvier 2014 103 lectures et zéro réponses ? Ce que je fais? Je prend une vis, je vais dans le magasin qui vend des vis, le vendeur mesure avec un peigne (en métrique pour les cox, sauf les amortisseurs) et je demande la même chose en 50 exemplaires. Ou plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
2hot4U Posté 11 janvier 2014 Partager Posté 11 janvier 2014 sur le logiciel ETKA de VW il y a toute les cotes des vis écrous rondelles de ta coccinelle. si tu n'as pas les cotes de visserie tu les cherches par la référence... exemple ; 111899145 Vis pointeau de fixation de coque sur châssis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxabil Posté 12 janvier 2014 Partager Posté 12 janvier 2014 Salut, pour les anciennes, je ne sais pas car ma 1200 et ma 1302 sont dites récentes, mais la visserie est tout à fait classique et donc n'importe quel gros vendeur de fournitures industrielles, automobiles, ou même quincaillerie est capable de trouver ton bonheur. Seul impératif: faire attention à la classe de résistance et tu auras le choix au moins entre brut, zingué ou inox. Et encore, pour des ouvrants ou des éléments de carrosserie, la classe de dureté on s'en fiche un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 12 janvier 2014 Auteur Partager Posté 12 janvier 2014 Merci messieurs. @2hot4U : Sympa ton lien, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
butzi Posté 12 janvier 2014 Partager Posté 12 janvier 2014 Perso je suis dubitatif sur le fait de foutre de l'inox partout. D'une part tu as l'inox "Brico Merlin" A2 et l'inox marin A4 qui n'ont pas la même résistance à la corrosion. En fait il existe de très nombreux "inox" : Les aciers inoxydables austénitiques Les aciers inoxydables martensitiques Les aciers inoxydables ferritiques Les aciers inoxydables austéno-ferritiques également appelés « duplex » De plus l'inox n'offre pas la même résistance à l'effort que l'acier. Typiquement, sur nos VW les vis acier sont en 8.8 (resistance à 80 kg) alors que les vis inox les plus répandues sont en 70 kg de mémoire. Bon pour fixer des ailes ou un rétro, c'est pas méchant, mais pour le chassis ou les portes, vérifie bien que tu es en 8.8 (et c'est ça qui va influer grandement sur le prix) Enfin, paradoxalement, l'inox a tendance à gripper plus que l'acier, car l'état de surface du matériaux est plus "rugeux" en revanche et pour tordre le cou à une idée bien ancrée, il faut graisser la visserie pour quelle tienne mieux qu'une non graissée, car la surface d'appui sera plus grande et évitera l'écrouissage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité 100luc Posté 12 janvier 2014 Partager Posté 12 janvier 2014 Salut Tu trouve les ref et dimension des vis écrous et rondelles sur le catalogue des pieces detachees .Sur un original (vw). Enfin sur le mien de 54 il y a les ref Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
2hot4U Posté 12 janvier 2014 Partager Posté 12 janvier 2014 j'aime pas la visserie inox, ça pète et en plus il faut suiffer.... et j'ai de mauvais souvenirs pour essayer de recuperer a l'aimant, un écrou inox tombé au fond d'un carter moteur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 12 janvier 2014 Partager Posté 12 janvier 2014 Tout à fait d'accord, je n'utilise que de la bonne visserie acier classique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 12 janvier 2014 Auteur Partager Posté 12 janvier 2014 Je ne pense pas forcément me diriger vers de l'inox. C'était juste pour l'exemple J'ai aussi lu que c'était moins solide et quelquefois plus difficile a débloquer Le choix sur le site sus nommé est quand même incroyable et intéressant : http://www.visseriefixations.fr/vis-a-tete-hexagonale/vis-a-tete-hexagonale-standard.html Acier En 8.8 10.9 12.9 En Noir ou Zingué blanc Et il y a aussi : Zingué bichromaté Inox A2 Inox A4 Laiton Laiton nickelé Nylon (a éviter ) Alu Alu jaune On s'y perdrait presque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 12 janvier 2014 Partager Posté 12 janvier 2014 Perso, sur une caisse full resto, j'opterai sans hésiter sur de l'acier 8.8 bichro ... ça a quand même de la gueule !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 12 janvier 2014 Auteur Partager Posté 12 janvier 2014 C'est, je pense aussi, un choix intéressant, ne serait ce car il sont moins sensible à la rouille. Par contre je n'ai pas la prétention du niveau de finition de ta photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
2hot4U Posté 12 janvier 2014 Partager Posté 12 janvier 2014 en plus qu'est ce que c'est joli le bichromaté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eyyko Posté 13 janvier 2014 Partager Posté 13 janvier 2014 Salut ! j'en profite tant que ce poste est ouvert . L'acier zingué est t'il résistant à la rouille ? Car la couleur de bichro ça va le faire moyen sur mon buggy ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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