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Où trouver la liste et les tailles de la visserie ?


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Salutatous,

j'espère que ma question est claire, dans le cas contraire, je vais devellopper mon propos ici :

Voilà, je restaure mon cab de 62, un topic dédié ici qui n'est pas à jour car il devrait être en apprêt au pire semaine prochaine :D : http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=37189&hl=

Voilà donc le moment de ré-assembler coque ouvrants et châssis va donc approcher :cool:

J'envisage de remplacer une partie au moins de la visserie par de la visserie neuve simplement parce qu'elle est incomplète et/ou en mauvais état. :o

Même si les sites de la colonne de droite ont probablement la possibilité de me les fournir, je m'aperçois rapidement que çà devient économiquement bien moins intéressant que de se fournir directement chez un site spécialisé dans la visserie du type Fix N Vis ... (1€ pour parfois moins de 10 centimes ....)

Les prix intéressant me donne limite envie d'en changer le maximum et tout au moins toutes celle qui me mettent le doute ou dont le pas de vis ou l'empreinte est abimée et je m'aperçois que beaucoup sont dans ce cas là :p

Où puis je trouver les cotes et une éventuelle liste de la visserie ?

Dans un premier temps, cela concernerait donc toute les vis lié à l'assemblage du châssis, de la caisse et des ouvrants.

Merci pour les réponses.

NB : Avant que quelqu'un me dise, tu pourrais faire vivre nospros de la colonne de droite, je dis juste pour l'exemple que j'ai trouvé des vis pour charnière de portière à 2€05 les 12 (17cts pièce) en inox contre en moyenne 15€....

Je précise que ce n'est pas une critique et je comprends bien que tout peut être une question de volume de vente. Mais si en tant que particulier, je peux les avoir à 16cts pièce, j'imagine que la marge est sympa quand même car un pro les aura encore moins cher (7 cts par 100 pièce ...)

Et je ne parle que de la différence sur 12 vis donc sur une carrosserie entière :rolleyes: Donc vous comprendrez bien tout l'intérêt de cette démarche :cool:

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103 lectures et zéro réponses ? :confused:

Ce que je fais?

Je prend une vis, je vais dans le magasin qui vend des vis, le vendeur mesure avec un peigne (en métrique pour les cox, sauf les amortisseurs) et je demande la même chose en 50 exemplaires. Ou plus.

;)

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Salut, pour les anciennes, je ne sais pas car ma 1200 et ma 1302 sont dites récentes, mais la visserie est tout à fait classique et donc n'importe quel gros vendeur de fournitures industrielles, automobiles, ou même quincaillerie est capable de trouver ton bonheur. Seul impératif: faire attention à la classe de résistance et tu auras le choix au moins entre brut, zingué ou inox. Et encore, pour des ouvrants ou des éléments de carrosserie, la classe de dureté on s'en fiche un peu. ;)

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Perso je suis dubitatif sur le fait de foutre de l'inox partout. D'une part tu as l'inox "Brico Merlin" A2 et l'inox marin A4 qui n'ont pas la même résistance à la corrosion.

En fait il existe de très nombreux "inox" :

Les aciers inoxydables austénitiques

Les aciers inoxydables martensitiques

Les aciers inoxydables ferritiques

Les aciers inoxydables austéno-ferritiques également appelés « duplex »

De plus l'inox n'offre pas la même résistance à l'effort que l'acier. Typiquement, sur nos VW les vis acier sont en 8.8 (resistance à 80 kg) alors que les vis inox les plus répandues sont en 70 kg de mémoire. Bon pour fixer des ailes ou un rétro, c'est pas méchant, mais pour le chassis ou les portes, vérifie bien que tu es en 8.8 (et c'est ça qui va influer grandement sur le prix)

Enfin, paradoxalement, l'inox a tendance à gripper plus que l'acier, car l'état de surface du matériaux est plus "rugeux" en revanche et pour tordre le cou à une idée bien ancrée, il faut graisser la visserie pour quelle tienne mieux qu'une non graissée, car la surface d'appui sera plus grande et évitera l'écrouissage.

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Invité 100luc

Salut

Tu trouve les ref et dimension des vis écrous et rondelles sur le catalogue des pieces detachees .Sur un original (vw).

Enfin sur le mien de 54 il y a les ref

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Je ne pense pas forcément me diriger vers de l'inox. C'était juste pour l'exemple :)

J'ai aussi lu que c'était moins solide et quelquefois plus difficile a débloquer ;)

Le choix sur le site sus nommé est quand même incroyable et intéressant :

http://www.visseriefixations.fr/vis-a-tete-hexagonale/vis-a-tete-hexagonale-standard.html

Acier

En 8.8 10.9 12.9

En Noir ou

Zingué blanc

Et il y a aussi :

Zingué bichromaté

Inox A2

Inox A4

Laiton

Laiton nickelé

Nylon (a éviter ;) )

Alu

Alu jaune

On s'y perdrait presque :p

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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