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renovation boite à trompettes


Legars12
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Hello,

après mettre fait la main sur mon 1200, sur les frein, les roulements, etc, j'ai l'occasion de me faire une boite a trompette, que l'on m'a donné.

Alors avant de la découper pour en faire un banc moteur, je vais voir si elle est sauvable.

A priori il s'agit d'un ancien modèle puisque 2 bouchon de vidange en dessous.

Je vais me baser sur ce tuto : http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=16488

Si vous en connaissez d'autre , je suis preneur.

quelques photos de l'état du machin :

11843550035_94da99b858.jpg

11844382596_d3a41e5aa3.jpg

11843772453_ae985691e4.jpg

11843461435_8b86f2bd1d.jpg

Avant de tout démonter, j'aimerais savoir si on peut "tester" une boite en dehors de la voiture? et quels sont les points a vérifier pour éviter de restaurer un truc qui n'était pas sauvable?

la suite bientôt :)

[url=http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=16488]

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bas non une boite il faut la montée pour savoir si elle fonctionne , pour la remise en état contrôle ect il faut vraiment être spécialiste et équipé pour , pour faire un banc de démarrage moi j'en coupe des boites 12 volt et c'est dangereux a faire , j'ai pris feux une fois sur mes vêtements a cause de cette poussière d'alu , a bientot , pascal

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Je vient de faire ma boite de vitesse en partie car je suis débutant, pour ma part j'ai seulement changer les joints spi nez et queue de boite et aussi les joints plats des tulipes et les soufflets

Petites question pour les pros en changeant les joints plats des cartes des tulipes ( j'en ai mis 3 par coté ) y a t'il un risque de casser la boite ou bloquer les roues en roulant si j'ai mal réglé les trompettes, car je voudrais pas que cela arrive quand je serais a vitesse un peu élevée.

merci d'avance

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Trop de jeu latérale a la roue.

Rien de grave tant que celui ci est relativement faible.

Pour bien régler ce jeu, il faut mettre 1 joint puis laisser retomber par gravité la trompette (avec son arbre de roue dedans).

Celle ci doit retomber lentement.

Si bloquée, rajouter un joint.

Si ca tombe trop vite, en rajouter.

Il faut juste trouver le bons compromis.

Le pochette de joint actuelle a moins de 10€, ne comprennent pas la totalité du nombre de joint souvent nécessaire.

Les anciennes pochettes était fournies avec au moins 2 epaisseurs de joint differentes ...

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les risques oui comme dit plus haut trop de jeu a la roue, en tirant sur la roue tu sents la trompette venir.

la trompette est accompagnée d'un flasque qui se boulonne sur un flasque de boite, mais le flasque de la trompette peu avoir ses points de soudure qui sautent de sorte que la trompette devient inutilisable car trop de jeu. (expérience vécu)

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    • Bonjour j'en ai monté aussi et il faut bien les chauffer dans l'eau avant montage , ensuite ne pas le laisser refroidir et l'enfiler directement. Un peut de vaseline ou de graisse peut aider au montage :     
    • Il faut une épaisseur standard soit environ 5 mm, MAIS des tête de vis plus fines (pas compliqué) OU une cale entre pompe et carter (mp si besoin) en général il faut usiner la pompe quand tu ne montes pas de cale afin de laisser 1mm entre les parties fixes et les parties mobiles.  
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    • Salut Wilde et Ibsen  il se trouve que, réciproquement, je connais le Nord: Villeneuve d'Ascq,Lezenne, Bevrage j'y ai des amis que j'ai connus il y a longtemps quand on allait faire des tournois de volley ball.  Bien sur que je connais les transports NIcolas à Largellier: j'allais faire soigner mon Camion Vert dans le garage d'à coté
    • Note qu'avec le web 219 et des culbus 1.25 à l'admission ce serait pas mal non plus mais il faudrait aller sur un RV d'environ 8.2/8.3:1 la plage d'utilisation sera plus basse et le moteur ne donnera pas grand chose de plus passé 5000-5200 tr/mn, mais il sera plus puissant sous 3000 tr/mn qu'avec le webcam 163. Si tu voulais toutefois monter un carburateur central (moindre remplissage donc couple maxi diminué, puissance maxi également ainsi que son régime de P max qui sera plus bas), cet arbre à cames sera plus adapté que le webcam 163.
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