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renovation boite à trompettes


Legars12

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Hello,

après mettre fait la main sur mon 1200, sur les frein, les roulements, etc, j'ai l'occasion de me faire une boite a trompette, que l'on m'a donné.

Alors avant de la découper pour en faire un banc moteur, je vais voir si elle est sauvable.

A priori il s'agit d'un ancien modèle puisque 2 bouchon de vidange en dessous.

Je vais me baser sur ce tuto : http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=16488

Si vous en connaissez d'autre , je suis preneur.

quelques photos de l'état du machin :

11843550035_94da99b858.jpg

11844382596_d3a41e5aa3.jpg

11843772453_ae985691e4.jpg

11843461435_8b86f2bd1d.jpg

Avant de tout démonter, j'aimerais savoir si on peut "tester" une boite en dehors de la voiture? et quels sont les points a vérifier pour éviter de restaurer un truc qui n'était pas sauvable?

la suite bientôt :)

[url=http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=16488]

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bas non une boite il faut la montée pour savoir si elle fonctionne , pour la remise en état contrôle ect il faut vraiment être spécialiste et équipé pour , pour faire un banc de démarrage moi j'en coupe des boites 12 volt et c'est dangereux a faire , j'ai pris feux une fois sur mes vêtements a cause de cette poussière d'alu , a bientot , pascal

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Je vient de faire ma boite de vitesse en partie car je suis débutant, pour ma part j'ai seulement changer les joints spi nez et queue de boite et aussi les joints plats des tulipes et les soufflets

Petites question pour les pros en changeant les joints plats des cartes des tulipes ( j'en ai mis 3 par coté ) y a t'il un risque de casser la boite ou bloquer les roues en roulant si j'ai mal réglé les trompettes, car je voudrais pas que cela arrive quand je serais a vitesse un peu élevée.

merci d'avance

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Trop de jeu latérale a la roue.

Rien de grave tant que celui ci est relativement faible.

Pour bien régler ce jeu, il faut mettre 1 joint puis laisser retomber par gravité la trompette (avec son arbre de roue dedans).

Celle ci doit retomber lentement.

Si bloquée, rajouter un joint.

Si ca tombe trop vite, en rajouter.

Il faut juste trouver le bons compromis.

Le pochette de joint actuelle a moins de 10€, ne comprennent pas la totalité du nombre de joint souvent nécessaire.

Les anciennes pochettes était fournies avec au moins 2 epaisseurs de joint differentes ...

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les risques oui comme dit plus haut trop de jeu a la roue, en tirant sur la roue tu sents la trompette venir.

la trompette est accompagnée d'un flasque qui se boulonne sur un flasque de boite, mais le flasque de la trompette peu avoir ses points de soudure qui sautent de sorte que la trompette devient inutilisable car trop de jeu. (expérience vécu)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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