Aller au contenu

Quelques questions pour ma première voiture


maxcoxxx

Recommended Posts

Bonjour a tous, je me présente, Maxime Poncelet.

J'ai 17 ans et j'habite dans le fond des Ardennes belges !

Mon papa est propriétaire d'un petit garage de village où il a exercé 15 ans de coccinelle !

Depuis que je suis tombé dedans, j'ai toujours admiré ces voitures, mais je n'ai pas vraiment accroché, jusqu'il y a un an : mon papa a réussi a nous dégoter un buggy cross sur base coccinelle et bus. C'est un châssis de coccinelle recoupé avec train avant cox , transmission cox et réducteurs de bus, le tout propulsé par un 1500. Sauf que j'ai dû m'occuper de ce buggy et tout retaper a neuf et là j'ai vraiment accroché à cette véritable passion. J'arrive a l'heure de passer mon permis et j'ai discuté avec mon papa d'une coccinelle et je viens de faire l'acquisition d'une 59 à flèche mais je me pose une grosse question freins a disques ou pas ? Plus pour une question de sécurité !

Merci d'avance pour vos réponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

Les freins à tambours, bien réglés et bien entretenus suffisent largement à freiner la bête de 30 CV ! En plus, c'est d'origine !

Si tu veux l'immatriculer (en "O" ou en normale) , reste le plus près possible de l'origine, sous peine de tracas au CT...

En ce qui concerne ton buggy cross, l'immatriculation, tu l'oublies... !! Mais soigne bien ton 1500, c'est un des meilleurs moteurs VW !

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel !

Mais elle sera full origine il y aura juste un petit rafraîchissement de peinture ! :-) On m'a dit ça aussi car un kit disque avoisine les 800 euros..

Pour le 1500 t'en fais pas il est bien a l'abri au sec remplacé par un 1300 simple adm !

Le buggy ne roule pas sur route seulement en privé !

Tant que j'y suis pour le buggy, j'ai un petit souci de charge, j'ai revérifié mon câblage quelques fois et il est correcte ma dynamo tourne quand je lui envoie du courant, il ne reste plus que mon régulo et je ne sais pas comment le tester.. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais le 1300 F n'est pas mal non plus !

Pour le régulateur, le mieux est d'en essayer un autre !

6V, je suppose ? Je vais voir si j'en ai en stock, mais tu devras attendre 10 jours, je pars skier une semaine...

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...