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Ma version du Baja


GATOUMIAOULES

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Bonjour à tous.

Je suis un débutant dans la cox et j'ai besoin de conseils.

Ça fait un petit moment que j'ai envie de construire un Baja (souvenirs d'enfance).

Je me suis donc acheté le kit Baja complet d'occasion (vintage), et une cox a retaper. Il s'agit d'une volkswagen type 11D1 dont la date de première mise en circulation est le 17/04/1973 (d'après la carte grise).

Le moteur de la cox à la particularité de ne pas avoir de numéro de frappé sous le pied de la dynamo (seulement la lettre A). Certainement un échange standard?

Il semblerait que la cylindrée soit de 1300 cc (culasses en double admission)

Actuellement je suis en train de refaire le châssis (traitement de la rouille...) et les trains roulants.

J'ai également démonté entièrement le moteur. Les culasses sont fendues, et les pistons pas terrible. Le reste étant en bon état, je pense remonter tout ça avec un kit 1600.

Mon but est d'avoir un véhicule sûr fiable agréable à conduire et économique (là j'en demande peut être beaucoup).

Ne voulant pas faire de mauvais investissements, je m'en remets à vous pour me conseiller sur mes futur achats.

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Génial un Baja de plus :D !

Mmmm, le mieux que tu puisse faire avant de passer directement en 1600 c'est d'ouvrir ton Bloc et de vérifier les côtes en premier temps. Puis changer ce qui est usé. Car sinon mettre un cylindrée sur un bloc usé, ça risque de l'achever ...

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Bonsoir

Alors pour le bloc il est ouvert. J'ai vérifié les côtes au pied à coulisse, je sais pas si c'est assez précis, et elles sont à la côte origine.

Sinon juste au dessus de la ref des deux côtés du blocs, il y a inscrit AS41(je sais pas si ça peut aider).

Pour les photos, demain je m'y colle.

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Ah! Au fait j'oubliais.

German1303 j'ai dévoré ton blog sur ton baja. C'est une source d'inspiration inépuisable. Vraiment du beau boulot.

Merci :)

1389284411132.jpg

Voilà la photo du kit baja tel que je l'ai récupéré. Pas de commentaires sur les couleur, merci.

Et bien il est tres bien ce kit !;):D

Elle est tres bien la couleur... Ca fait tres rasta ! :D :D :D :D

T'a vu les etapes par lesquels je suis passé avec le mien...:rolleyes:

La base etait en sale etat et moi aussi j'ai eu un peut de tout niveau couleur au debut ! :D

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Salut german1303

Merci pour tes conseils, mais en fait j'ai d'autres projets pour mon baja.;)

A force de regarder cette caisse avec le kit au raz du sol, je me suis dit pourquoi pas.

Desolé pour les puristes, mais mon baja sera en version dropper.

Après tout il y a pas mal de buggy qui razent le bitume...:D

Pour ce qui est du train arrière, je pense rester en trompettes. Déjà parce que ça à l'air compliqué, il faut les gabarits...

Ensuite pour des raisons de budget. :(

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Salut german1303

Merci pour tes conseils, mais en fait j'ai d'autres projets pour mon baja.;)

A force de regarder cette caisse avec le kit au raz du sol, je me suis dit pourquoi pas.

Desolé pour les puristes, mais mon baja sera en version dropper..

Arf, quel dommage...:(

Mon avis :

Un baja c'est fait pour rouler dans la boue et etre a 40cm du sol ! :D

C'est comme si tu prenais un toy pour rouler au ras du sol... c'est pas fait pour :D :D :D

Apres, si tu veut, pour t'orienté, j'ai quelques photo de ce kit baja en version street... Perso, j'suis pas fan :-/

Mais il en faut pour tout les gouts ;)

Le principal c'est qu'elle roule !:cool:

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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