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temoin de charge qui ne s'allume plus?


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peux probable que cela proviennne de la masse du moteur

car tu aurais un pb avec l'allumage et le voyant de pression d'huile

je pencherai plutôt pour un pb de contact dans l'alternateur et le redresseur

verifie si tu a bien de la tension sortie de l'alternateur donc avec un voltmetre une fois démarrer et débrancher la baterie

si tu as de la tension et que le moteur ne s'arrete pas ,l'alternateur charge bien donc c'est le redresseur il y a un mauvais conctact quelque part

NE JAMAIS débrancher la batterie moteur tournant dans le cas d'un alternateur, on l'a assez dit !!

Dans le cas d'une dynamo, ok.

Michel.

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@ everfrod: effectivement cela ne vient pas de la masse du moteur. J'ai effectué quelques relevés au multimètre ce soir, constat: contact mis, moteur non démarré, la cosse sur l'alternateur qui reçoit l'excitation débite 0,3V ce qui je pense explique l'absence d'allumage du voyant G au tableau de bord... mais maintenant pourquoi ces 0,3V?

@ cox1369: c'est peut être l'explication des 0,3V que j'ai mesuré mais je ne comprends pas bien de quelle partie plastique parles-tu?

@ Mimic: je l'ai déjà lu plusieurs fois "NE JAMAIS débrancher la batterie moteur tournant dans le cas d'un alternateur"... mais je n'ai jamais lu pourquoi! As-tu l'explication?

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0,3 volts ce n'est pas assez, tu devrais avoir environ 12v au niveau de l'excitation venant de ton ampoule.

il ne faut pas débrancher la batterie sur un alternateur parce que ça risque de cramer les ponts de diodes, la batterie sert de condensateur et lisse les pics de tension.

sur une dynamo il n'y a pas d'électronique, elle résiste donc sans soucis aux pics de tension causés par la régulation.

par contre comme le précise lucas sur un autre post, l'électronique à bord du véhicule supportera certainement moins bien que la dynamo ces hausses de tension.

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quand on met en place le régulateur incorporé dans l'alternateur, les 2 charbons s'enfoncent au contact avec la petite poulie dans l'alternateur. sur le mien, j'ai pu constater que la partie plastique qui guide les charbons touchent la petite poulie et empêche la bonne connexion des charbons, j'ai donc limer un peu leurs bouts. si tu a ce genre de problème, tu devrait constater sur la partie plastique du régulateur une trace de frottement, et c'est cette trace qu'il faut enlever, et après je n'ai plus de problème de voyant de charge

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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