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temoin de charge qui ne s'allume plus?


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salut à tous et meilleurs voeux pour cette année 2014.

voila mon souci: le temoin de charge s'allume à cause d'un problème de régulateur. je viens de changer ce dernier et tout est rentrer dans l'ordre jusqu'à hier. au moment de mettre le contact, le voyant de charge ne s'allume pas, alors qu'avant, il s'allume et s'éteint après démarrage du moteur. j'ai testé à la masse le fil sur le régulateur et le voyant s'allume, donc le problème vient du régulateur/alternateur mais pas du voyant.

es-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème? merci d'avance pour votre aide

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c'est un vw 181 année 1972 avec alternateur mais pas dynamo.

logiquement, le voyant de charge s'allume quand on met le contact et s'éteint quand le moteur tourne, il était comme ca quand j'ai changé le régulateur, mais maintenant, je met le contact et il ne s'allume pas mais le moteur demarre quand même.

avant que j'ai changé le régulateur, il s'allume au moment du contact et ne s'eteint plus même quand le moteur tourne.

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j'ai deja un alternateur à la place du dynamo

Avec régulateur intégré, sans doute?

La lampe "G" s'allume si la tention à l'alternateur est différente de la tension batterie. Donc au contact, moteur à l'arrêt.

Donne les tensions des feux fils qui sortent de l'alternateur, moteur au ralenti?

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au contact à l'arret, le temoin g s'allume et s'eteint juste après le demarrage du moteur avant mais depuis 2 jours, il ne s'allume plus mais le moteur demarre quand même et pas de souci de charge non plus.

il a t-il un risque si on laisse tel quel?

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au contact à l'arret, le temoin g s'allume et s'eteint juste après le demarrage du moteur avant mais depuis 2 jours, il ne s'allume plus mais le moteur demarre quand même et pas de souci de charge non plus.

il a t-il un risque si on laisse tel quel?

Salut,

Le plus gros risque est selon moi de rouler sans refroidissement du moteur, sans que tu ne t'en appergoives ... à temps.

Mais cherche logiquement!

Commence par prendre la tension à l'origine du fil bleu, le fameux code 61 qui va droit du régulateur au tableau de bord.

puis la tension à la fiche au niveau de l'ampoule etc...

Si ça fonctionnait avec l'ancien, le problème devrait se situer au niveau branchement du régulateur, mais il faut tout contrôler.

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si je debranche le fil du regulateur et je le met à la masse, le temoin g s'allume au contact, donc je suppose qu'il n'y pas de problème de branchement au niveau du contact et du temoin jusqu'à l'arrivée du fil au régulateur, mais le problème vient plutot à l'intérieur de l'alternateur ou du régulateur

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  • 2 mois plus tard ......

Bonsoir,

Eventuellement, dans ce cas il faut tester au multimètre, entre le corps de l'alternateur et la masse de la voiture.

Autre piste: la tresse de masse qui relie la boîte/moteur et le châssis, sur la fourche côté conducteur.

J'en ai déjà vue qui pendait, suite à la corrosion/vibrations du côté châssis.

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peux probable que cela proviennne de la masse du moteur

car tu aurais un pb avec l'allumage et le voyant de pression d'huile

je pencherai plutôt pour un pb de contact dans l'alternateur et le redresseur

verifie si tu a bien de la tension sortie de l'alternateur donc avec un voltmetre une fois démarrer et débrancher la baterie

si tu as de la tension et que le moteur ne s'arrete pas ,l'alternateur charge bien donc c'est le redresseur il y a un mauvais conctact quelque part

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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