Aller au contenu

Première dépose moteur et questions


Recommended Posts

  • Réponses 110
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

avec le cric rouleur pris sous la plaque de vidange, une fois descendu tu fais poser l’échappement sur le bras (replié) du cric, en maintenant le moteur par le haut de la tôle de turbine d'une main et en tirant le cric de l'autre.

attention! il tient mais reste tout de même en équilibre.

pour le poser sur l'établi à deux ce n'est pas lourd, chacun le prend par une boite de chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sorti ! Après avoir bien pris le temps et suivi vos conseils, j'ai réussi.

330871photo32.jpg

Bonne surprise, pas d'huile au niveau de l'embrayage, j'avais peur le l'état du spi.

374231photo12.jpg

Par contre le compartiment moteur mérite un bon nettoyage et réaménagement

568518photo21.jpg

Reste plus qu'à démonter les toles pour voir l'état en dessous. On remarque comme une fuite sous le cylindre : c'est embêtant ?

814443photo2.jpg

Dernier point : j'imagine que c'est normal que les roue arrières s'inclinent vers l'intérieur quand on lève la voiture ?

810110photo31.jpg

Cela a déclenché une légère fuite sur chacun des soufflet (gauche et droit)

750243photo4.jpg

J'ai fait une connerie ??

Sinon que dois-je vérifier, contrôler à ce stade ?

Mon idée principale était de tomber le moteur pour :

-nettoyer-repeindre les tôles et le compartiment moteur

-sécuriser l’électricité et la durite d'essence

-vérifier, graisser le système de refroidissement , remettre le calorstat et boites de chauffe

-remettre la dynamo dans le bon sens

Nb : le moteur tournait bien avant tout ça, même si le carbu est pas le plus adapté (30 PICT-1) et je sens pas trop une ouverture du bloc compte tenu de mon niveau en mécanique.

Mille mercis pour vos avis et conseils sur la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soufflets de trompettes sont craquelés donc ça fuit.

Profite en pour les changer ils sont plus accessibles. Controler le niveau/vidanger la boite si besoin après l'opération.

A voir l'usure de la bague du démarreur, c'est l'occasion d'y jeter un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ta dynamo est mal orientée, les connections électriques devraient se trouvées sur la droite à 13 & 14h.

Vérifie l'orientation de tes couvercles de ventilations, le couvercle intérieur doit être orienté afin que la fente d'entrée d'air se trouve vers le bas lors du montage dans le carter de la soufflante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Beau moteur complet, j'apprécie!

Le fitre à air d'origine,

la commande du clapet présente.

La coupelle de prise d'air chaud en place!!!

Avec ça, c'est un poste "help, mon moteur broute, et la pipe est givrée" qui n'apparaîtra pas.

Mais le réchauffage de l'admission a l'air bouché.

post-25361-144551748418_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sorti ! Après avoir bien pris le temps et suivi vos conseils, j'ai réussi.

330871photo32.jpg

Profite en pour retirer les capsules de stockage sur les entrées d'air frais vers les boites de chauffe sur l'échappement.

Elles ont été laissé lors du montage; c'est une chose courante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne surprise, pas d'huile au niveau de l'embrayage, j'avais peur le l'état du spi.

Dernier point : j'imagine que c'est normal que les roue arrières s'inclinent vers l'intérieur quand on lève la voiture ?

Cela a déclenché une légère fuite sur chacun des soufflet (gauche et droit)

J'ai fait une connerie ??

Sinon que dois-je vérifier, contrôler à ce stade ?

Mon idée principale était de tomber le moteur pour :

-nettoyer-repeindre les tôles et le compartiment moteur

-sécuriser l’électricité et la durite d'essence

-vérifier, graisser le système de refroidissement , remettre le calorstat et boites de chauffe

-remettre la dynamo dans le bon sens

Nb : le moteur tournait bien avant tout ça, même si le carbu est pas le plus adapté (30 PICT-1) et je sens pas trop une ouverture du bloc compte tenu de mon niveau en mécanique.

Mille mercis pour vos avis et conseils sur la suite

Salut,

Ton moteur a l'air bien d'origine ! Tant mieux.

Concernant ta boite, c'est normal que les roues soient inclinées, c'est une boîte à "trompettes".

A ce stade je changerais le joint spi de queue de boite et le joint spi situé derrière le volant moteur. Je changerais aussi les soufflets qui sont craqués.

Comme dit plus haut tu vérifier le niveau d'huile dans ta boite de vitesse, voire faire une vidange de la boite.

Tu peux également vidanger le moteur si ca n'as pas été fait depuis longtemps comme ca tu peux changer les filtres papiers.

Je pense qu'en une matinée tu peux faire tout ca tranquillement.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre à air d'époque, l'écope de préchauffage, les toles, c'est des éléments achetés d'occase sur le forum, sur vos conseils les gars !!

Alors j'ai déposé toutes les tôles (sauf celles sous les cylindres, vis grippées à mort rraaahhhh!) et la turbine. Demain elles vont se faire sabler (ou microbiller en fonction des tarifs)

J'ai tombé aussi la pipe d'admission. Vais la faire sabler aussi et tenter un débouchage. Question : comment on fait pour pas faire tomber tout le caca accumulé à cet endroit dans les culasses lol ?

Pour les trompettes, elles sont en bon état, pas de craquelures. Elles ne fuyaient pas avant que je monte la voiture sur chandelles. Déjà elles ne sont pas orientées vers le haut, j'ai vu que c'était important ? Ensuite ça goutte au niveau du petit serflex (dont la qualité reste à voir) à l'endroit ou le soufflet se referme. Je pense faire des essais avant de changer

Pour les spis de boite je sais pas, car j'ai l'impression que certains travaux avaient été fait à cet endroits, par exemple les ressorts (bleus) d'embrayage sont tout neufs

Je vais aussi bien nettoyer et graisser le système de volets de la turbine, car ça grippe un peu ...

Sinon l'anecdote qui tue : le moteur est toujours par terre car ma copine avait pas assez de force pour le lever avec moi sur le plan de travail :rolleyes:!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux pros de la dynamo !

Je profite de tomber le moteur pour refaire et nettoyer ma dynamo en suivant un tuto trouvé sur le forum.

Je coince sur la pièce au bout de la flèche sur la photo, qui ne veut pas sortir...

574600photo.jpg

Est elle vissée ou juste emmanchée sans rien ? Je préfère demander avant de sortir l'extracteur et de faire une connerie !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...