Aller au contenu

conseil premier moteur


Recommended Posts

j hesite entre deux configurations et je n arrive pas a determiner celle qui correspond le mieux a mon utilisation week end driver

la base

1302 jantes origine championne du monde

turbine origine

boite 8*35 cardans stock

boite de chauffage

bloc as 41 controlé usiné 1776 +full flow+pompe 26mm

vilo origine + volant 200mm allegé forgé + 8 pions

kit 1776 AA

carburateur drla 36 busé en 32 + pipe decale +tringlerie scat

echappement 4 en 1

1er config

culasse cb performance 044 magnum 40*35.5

AAC FK 7

culbu 1.4

2eme config

culasse L&G 115

culbu 1.25 ou 1.1

AAC L&G R295 ou autre ????

mon shop ma conseillé de choisir l ACC en dernier et je souhaite acheter des culasse qui n ont pas besoin d etre retravaillé a part aligné les pipe qui reste a ma porté !!

je souhaiterai un moteur utilisable tout les jours meme au sacrifice de quelque poney et ne pas etre obliger de rouler avec des bouchon d oreille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le R 295 c'est avec des culbus 1.25 mini je t'avais fait cette suggestion par rapport au fait de rester en simple ressorts de soupape et repousser le couple max un peu plus haut à cause de ta boite courte.

Cette boite 8x35 pour rouler tous les jours et/ou faire de la route n'est pas une bonne chose surtout en précisant "ne pas être obligé de rouler avec des bouchons d'oreille"...

en début de sujet tu parlais d'une auto juste pour le week-end et aller chercher le pain, c'est totalement différent > actuellement si c'est pour rouler tous les jours avec le budget total visé je pense que tu n'optes pas pour la meilleure solution!

Juste sur le sujet technique ,même avec le fk7 et des culbus 1.4 les simples ressorts deviennent trop limite.

Si tu ne touche à rien et que tu achètes des cb 044 mieux vaudra remonter des boites de chauffe gros diamètre et un collecteur 1-1/2". Dans ce cas si tu utilises les culasses 044 sorties de boite tu vas avoir 55cc environ de chambre et 1.25mm de deck height moyen tu n'auras "QUE" 8:1 de RV sur un 1776cc, finalement trop peu pour un R295 et vraiment juste pour un FK7.

Le moteur sera limité en puissance et même un 1584cc avec des culasses 35.5x32mm peut avoir plus de puissance qu'un 1776cc et des pièces sorties de boite "non préparées".

Peut être vaut il mieux que "tu te poses" et que tu reconsidères ton budget tout en réfléchissant bien, si l'objectif est rouler queqlues kilomètres en loisir le week-end ou rouler tous les jours avec.. c'est différent, les besoins ne sont pas les mêmes le budget non plus...les priorités des configurations encore moins..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé et j utilise la Cox uniquement le week end et pour aller chercher les enfants a l école donc juste de la ville et de nationale donc comme j avais défini au départ .

Concernant le budget j ai bien conscience que c est trop peu et je parti sur 3000 3500e et prendre mon temps pour réunir les pièces.

Je souhaite rester en simple ressorts et pour mon premier moteur me concentrer sur l assemblage en minimisant les retouche de pièce d ou mon interrogation sur les culasse .

Je souhaiterai donc trouver des culasse déjà préparer un minimum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

bon ca y est le choix de ma config est enfin finalisé et la commande est en cours !

bloc origine controlé usiné full flow

boite 8*35

carter sup 1.7l

vilebrequin origine controlé et usiné 8 pions +VM allegé 5.9

bielle origine

kit 1776 AA

culasse 044cb performance

aac webcam 86a +poussoirs webcam+rampe 1.4

36drla busé en 32 +pipe decalé csp aligné

echappement a definir mais surement un merged 4/1

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca parait cohérent.

Je pense qu'il faut plus de 1 mm de flycut, j'aurai plutôt dit 1.5+ mm et ajuster ensuite la chambre qui nécessite de toute façon d'être retravaillée pour bénéficier du montage 86A + culbus 1.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Mon projet avançant doucement mais surement je reviens vers vous pour un petit conseil...

je suis sur le point d acheter mes culasses et la le choix est dure j ai un budjet de 900e mais mes deux shop prefere me propose deux modèles completement différent a savoir :

http://www.cbperformance.com/ProductDetails.asp?ProductCode=1397

http://www.classic-store.com/product_info.php?store=1_2001&products_id=2083

Rappel de ma config

Vilo forgé origine+volant allegé

Aac 86a +rampe 1,4

Kit 1776

Drla 36 busé en 32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon projet avançant doucement mais surement je reviens vers vous pour un petit conseil...

je suis sur le point d acheter mes culasses et la le choix est dure j ai un budjet de 900e mais mes deux shop prefere me propose deux modèles completement différent a savoir :

http://www.cbperformance.com/ProductDetails.asp?ProductCode=1397

http://www.classic-store.com/product_info.php?store=1_2001&products_id=2083

Rappel de ma config

Vilo forgé origine+volant allegé

Aac 86a +rampe 1,4

Kit 1776

Drla 36 busé en 32

évidemment entre culasses cnc de chez Cb et écrou de roue arrière chez classic-store... les deux modèles sont différents.. trève de plaisanterie...

opte pour des 35.5x32mm ou 40x35.5 avec des conduits plus rapides que les CB round port et environ9:1 de RV à voir l'ajustage du volume des chambres>> ca ne coute pas forcément plus de 900 euros..

envisage des 37x35 L&G 115 selon le matériel utilisé au niveau distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...