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bonsoir

je suis en pleine reflexion sur la monte de pneu sur mon combi t2b suite a une contre visite pour pneu hs

je voulais passer en 16 ou 17" mais avec quel taille de pneu et de jante?

merci d avance

cordialement

olivier

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si t recalé au ct pour pneus hs

sa m’étonnerais qu'il accepte une monte non homologué sur t2b vois avec un membre de club ou forum pour te faire prêté un jeu de jante pneus pour le ct en 14"

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Ou rachete 4 pneus neufs pour tes jantes... cela te courtera moins cher... ;)

Apres si tu veut chenger de jantes, choisi soit du 15 soit du 17.

Le 16 etant une monté "peu" courante... donc pneu "potentiellement" plus cher...

Apres a voir si tu veut rester en percage d'origine 5x112 ou passe a un autre percage (Porsche par exemple en 5x130)

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je pense surtout qu'il veut savoir quel ET il faut avec quelle tailles de pneux pour que ca passe sous les ailes avants et arrierres.......malheureusement j'ai pas la réponse.... mais ceux qui roulent en 16 ou 17 pouces peuvent lui dire le montage qu'ils ont;)

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je pense surtout qu'il veut savoir quel ET il faut avec quelle tailles de pneux pour que ca passe sous les ailes avants et arrierres.......malheureusement j'ai pas la réponse.... mais ceux qui roulent en 16 ou 17 pouces peuvent lui dire le montage qu'ils ont;)

Plus que l'ET il faut aussi voir la largeur de la jante ;)

Et s'il faut des adaptateurs, il faut aussi voir leurs epaisseurs

Pas simple tout ca quand meme :D

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Salut,

Le CT m'avait donné les tailles en 17 qui passent. Si je me souviens bien, c'était 205/55, 215/50 et 225/50.

Pour ma part j'ai des cup en 7.5/17 ET35 et perçage 5x112.

J'ai eu les montes suivantes :

225/45/17 aux 4 coins : direction super lourde, freinage rallongé et ça tirait plus court que d'origine.

Actuellement j'ai des 205/50 à l'avant et des 215/55 à l'arrière. C'est le meilleurs compromis que j'ai trouvé rapport direction, freinage et je gagne 400 tr/min à vitesse constante.

Le 225/55 ne passait pas à l'arrière car il restait moins de 2 mm entre le pneu et la lame ou l'intérieur de l'aile.

Pour le CT, je remets les roues d'origine.

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Je ne te conseillerais pas le 40/45 en 205. Déjà le 50 est 1.5cm plus petit au diamètre que l'origine. Tu perds presque 3km/h à 3500 tr/min et ça se sent car le moteur mouline plus sur les longs trajets.

En plus, en 40/45 avec le poids supplémentaire des jantes ça risque d'être bien tape cul.

Autre chose, ne pas oublier que les rotules en prennent aussi pour leur compte.

Avec la qualité qui ne cesse de s'améliorer, je les change tous les 10000 km avant qu'il n'y ai trop de jeu.

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    • Bonsoir, Soirée laborieuse, j'ai enlevé la petite vis du tube pour l'avance de l'allumeur et j'ai branché un tuyau. Je n'ai pas réussi à entendre le bruit de succion. J'ai entendu plein de bruit et j'ai l'impression que le bruit de succion est tout le temps présent même si les vis de ralenti sont desserrées à fond. J'ai toujours eu mes vis de ralenti desserrée à fond, depuis que j'ai ses carburateurs. Je les ai refait entièrement. A la base j'avais un gicleur de ralenti en 55. J'ai suivi la procedure avec le réglage des vis de ralenti, j'ai enlevé le gicleur principal et tout le reste, dévissé la pompe de reprise à fond...réglage de la synchro des carbu et des vis de richesse, etc. Je suis descendu jusqu'à un gicleur de ralenti de 47 et au ralenti j'ai environ 13 au mano (sur l'article il dise que l'on doit avoir environ 14). Quand je roule sur un filet de gaz, j'ai mon AFR à 12.5 !!!???  Le gicleur de 47 me parait déjà petit et je me pose la question si je dois encore descendre. Si quelqu'un a une idée je suis preneur...  
    • Ah c'est bien pensé ça ! J'ai des cales pour les Cardans du Split... 8 graisseurs, et zou !! 
    • merci mais je ne sais pas ou trouver les vw tech.  si quelqu un a des photo d un tel montage s est volontiers. salutation 
    • le sifflement vient tout simplement de ta butée qui doit rester en contact un poil appuyée sur le diaphragme ????non???  
    • Ce n'est pas juste maintenant ... Il y a 27 ans, chez nos fournisseurs VW habituels - rotules de suspension de cox Q+, revendeurs habituels: 1 an et 20000km totalement mortes.  Changées par de nouvelles achetées chez VAG, toujours sur la voiture. - Flektor de direction Q+ acheté chez nos revendeur habituels Petite poursuite amusante avec avec une AX Sport autour de l'aéroport de Roissy. le gars n'arrive pas à me lacher. Ma prépa était légère, j'avais mon petit sourire satisfait. Un peu moins quand 10mn plus tard mon flektor s'est coupé en deux et plus de direction, j'imagine 15mn plus tôt ... 😠 Racheté chez VAG, toujours sur la voiture ....  
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