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bonsoir

je suis en pleine reflexion sur la monte de pneu sur mon combi t2b suite a une contre visite pour pneu hs

je voulais passer en 16 ou 17" mais avec quel taille de pneu et de jante?

merci d avance

cordialement

olivier

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si t recalé au ct pour pneus hs

sa m’étonnerais qu'il accepte une monte non homologué sur t2b vois avec un membre de club ou forum pour te faire prêté un jeu de jante pneus pour le ct en 14"

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Ou rachete 4 pneus neufs pour tes jantes... cela te courtera moins cher... ;)

Apres si tu veut chenger de jantes, choisi soit du 15 soit du 17.

Le 16 etant une monté "peu" courante... donc pneu "potentiellement" plus cher...

Apres a voir si tu veut rester en percage d'origine 5x112 ou passe a un autre percage (Porsche par exemple en 5x130)

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je pense surtout qu'il veut savoir quel ET il faut avec quelle tailles de pneux pour que ca passe sous les ailes avants et arrierres.......malheureusement j'ai pas la réponse.... mais ceux qui roulent en 16 ou 17 pouces peuvent lui dire le montage qu'ils ont;)

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je pense surtout qu'il veut savoir quel ET il faut avec quelle tailles de pneux pour que ca passe sous les ailes avants et arrierres.......malheureusement j'ai pas la réponse.... mais ceux qui roulent en 16 ou 17 pouces peuvent lui dire le montage qu'ils ont;)

Plus que l'ET il faut aussi voir la largeur de la jante ;)

Et s'il faut des adaptateurs, il faut aussi voir leurs epaisseurs

Pas simple tout ca quand meme :D

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Salut,

Le CT m'avait donné les tailles en 17 qui passent. Si je me souviens bien, c'était 205/55, 215/50 et 225/50.

Pour ma part j'ai des cup en 7.5/17 ET35 et perçage 5x112.

J'ai eu les montes suivantes :

225/45/17 aux 4 coins : direction super lourde, freinage rallongé et ça tirait plus court que d'origine.

Actuellement j'ai des 205/50 à l'avant et des 215/55 à l'arrière. C'est le meilleurs compromis que j'ai trouvé rapport direction, freinage et je gagne 400 tr/min à vitesse constante.

Le 225/55 ne passait pas à l'arrière car il restait moins de 2 mm entre le pneu et la lame ou l'intérieur de l'aile.

Pour le CT, je remets les roues d'origine.

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Je ne te conseillerais pas le 40/45 en 205. Déjà le 50 est 1.5cm plus petit au diamètre que l'origine. Tu perds presque 3km/h à 3500 tr/min et ça se sent car le moteur mouline plus sur les longs trajets.

En plus, en 40/45 avec le poids supplémentaire des jantes ça risque d'être bien tape cul.

Autre chose, ne pas oublier que les rotules en prennent aussi pour leur compte.

Avec la qualité qui ne cesse de s'améliorer, je les change tous les 10000 km avant qu'il n'y ai trop de jeu.

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    • Pour éclaircir un peu ta lanterne ,sur le premier montage (1 vis comme le tien) le phare est assemblé sur le cerclage chromé et l'ensemble est posé dans le cuvelage de façade . Sur le second montage , tu fixes le phare sur dans le cuvelage de façade via 3 vis et tu rapportes ensuite le cerclage chromé .
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    • Bonsoir à tous, Bilan de ma manip du jour: > Réservoir: Nettoyage avec un produit de sol X, puis j'ai vidé un petit sac de graviers que j'ai retourné dans tout les sens. Re-Nettoyage jusqu’à ce que l'eau coule clair J'ai un peu galéré pour enlever le dernier gravier. Séchage en cours. > Jauge: Au borne j'avais une résistance dans la fourchette indiquée par @lucas 14-85 Ohms. En essayant de redresser des parties et autres... la jauge a fini par tomber en morceaux Edit: Je n'ai pas trouve la 'crépine qui est maintenue en place par une vis à clé BTR sur le dessous du réservoir' dont  tu parles @guillaume83    
    • Bon et bien au bout de la 51ième lecture de l'article, je viens de m'apercevoir qu'il faut écouter le bruit de succion sur une prise de dépression pour l’allumeur. Donc, cela n'a rien à voir avec la vis que j'ai montré en rouge 😅... Le boulet que je suis... C'est le tube qui est juste au dessus de la vis que j'ai entouré en rouge. 😂  
    • Bon, premier essai du réglage du ralenti impossible!!! En fait, quand j'enlève la vis entourée en rouge, j'ai une aspiration même si mes vis de réglage de ralenti sont à zéro. Et lorsque je touche à la vis du régime de ralenti, l'aspiration est toujours la même. Est-ce que la vis à enlever pour entendre le bruit de succion afférent au trou de progression,  c'est bien celle en rouge ? Et est-ce que le tube de depression est obligatoire pour entendre le bruit de succion ? car j'ai fais mes essais sans ce tube Merci d'avance
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