Aller au contenu

Recommended Posts

Ou rachete 4 pneus neufs pour tes jantes... cela te courtera moins cher... ;)

Apres si tu veut chenger de jantes, choisi soit du 15 soit du 17.

Le 16 etant une monté "peu" courante... donc pneu "potentiellement" plus cher...

Apres a voir si tu veut rester en percage d'origine 5x112 ou passe a un autre percage (Porsche par exemple en 5x130)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense surtout qu'il veut savoir quel ET il faut avec quelle tailles de pneux pour que ca passe sous les ailes avants et arrierres.......malheureusement j'ai pas la réponse.... mais ceux qui roulent en 16 ou 17 pouces peuvent lui dire le montage qu'ils ont;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense surtout qu'il veut savoir quel ET il faut avec quelle tailles de pneux pour que ca passe sous les ailes avants et arrierres.......malheureusement j'ai pas la réponse.... mais ceux qui roulent en 16 ou 17 pouces peuvent lui dire le montage qu'ils ont;)

Plus que l'ET il faut aussi voir la largeur de la jante ;)

Et s'il faut des adaptateurs, il faut aussi voir leurs epaisseurs

Pas simple tout ca quand meme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le CT m'avait donné les tailles en 17 qui passent. Si je me souviens bien, c'était 205/55, 215/50 et 225/50.

Pour ma part j'ai des cup en 7.5/17 ET35 et perçage 5x112.

J'ai eu les montes suivantes :

225/45/17 aux 4 coins : direction super lourde, freinage rallongé et ça tirait plus court que d'origine.

Actuellement j'ai des 205/50 à l'avant et des 215/55 à l'arrière. C'est le meilleurs compromis que j'ai trouvé rapport direction, freinage et je gagne 400 tr/min à vitesse constante.

Le 225/55 ne passait pas à l'arrière car il restait moins de 2 mm entre le pneu et la lame ou l'intérieur de l'aile.

Pour le CT, je remets les roues d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te conseillerais pas le 40/45 en 205. Déjà le 50 est 1.5cm plus petit au diamètre que l'origine. Tu perds presque 3km/h à 3500 tr/min et ça se sent car le moteur mouline plus sur les longs trajets.

En plus, en 40/45 avec le poids supplémentaire des jantes ça risque d'être bien tape cul.

Autre chose, ne pas oublier que les rotules en prennent aussi pour leur compte.

Avec la qualité qui ne cesse de s'améliorer, je les change tous les 10000 km avant qu'il n'y ai trop de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...