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Ou rachete 4 pneus neufs pour tes jantes... cela te courtera moins cher... ;)

Apres si tu veut chenger de jantes, choisi soit du 15 soit du 17.

Le 16 etant une monté "peu" courante... donc pneu "potentiellement" plus cher...

Apres a voir si tu veut rester en percage d'origine 5x112 ou passe a un autre percage (Porsche par exemple en 5x130)

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je pense surtout qu'il veut savoir quel ET il faut avec quelle tailles de pneux pour que ca passe sous les ailes avants et arrierres.......malheureusement j'ai pas la réponse.... mais ceux qui roulent en 16 ou 17 pouces peuvent lui dire le montage qu'ils ont;)

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je pense surtout qu'il veut savoir quel ET il faut avec quelle tailles de pneux pour que ca passe sous les ailes avants et arrierres.......malheureusement j'ai pas la réponse.... mais ceux qui roulent en 16 ou 17 pouces peuvent lui dire le montage qu'ils ont;)

Plus que l'ET il faut aussi voir la largeur de la jante ;)

Et s'il faut des adaptateurs, il faut aussi voir leurs epaisseurs

Pas simple tout ca quand meme :D

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Salut,

Le CT m'avait donné les tailles en 17 qui passent. Si je me souviens bien, c'était 205/55, 215/50 et 225/50.

Pour ma part j'ai des cup en 7.5/17 ET35 et perçage 5x112.

J'ai eu les montes suivantes :

225/45/17 aux 4 coins : direction super lourde, freinage rallongé et ça tirait plus court que d'origine.

Actuellement j'ai des 205/50 à l'avant et des 215/55 à l'arrière. C'est le meilleurs compromis que j'ai trouvé rapport direction, freinage et je gagne 400 tr/min à vitesse constante.

Le 225/55 ne passait pas à l'arrière car il restait moins de 2 mm entre le pneu et la lame ou l'intérieur de l'aile.

Pour le CT, je remets les roues d'origine.

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Je ne te conseillerais pas le 40/45 en 205. Déjà le 50 est 1.5cm plus petit au diamètre que l'origine. Tu perds presque 3km/h à 3500 tr/min et ça se sent car le moteur mouline plus sur les longs trajets.

En plus, en 40/45 avec le poids supplémentaire des jantes ça risque d'être bien tape cul.

Autre chose, ne pas oublier que les rotules en prennent aussi pour leur compte.

Avec la qualité qui ne cesse de s'améliorer, je les change tous les 10000 km avant qu'il n'y ai trop de jeu.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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