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gougeons de plaque de vidange


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Salut la coxitude !

2ème vidange depuis que j'ai ma cox, i.e depuis septembre. 1000km environ seulement, mais le niveau était à son min, et l'huile était noire noire, alors je n'ai pas hésité. Peut-être d'ailleurs que c'est ma conduite exclusivement urbaine, le froid, et les mauvais réglages starter-ralenti du début qui expliquent.

Comme pour ma première vidange, j'ai galéré comme un malade pour refixer les 6 petits boulons sur les gougeons. La 1ère fois, je n'y étais tout simplement pas arrivé proprement et à la fin ça suintait légérèrement à chaud, du coup direction le garage pour faire ça proprement.

La 2ème fois, même combat. D'ailleurs j'ai constaté que le garage n'avait mis qu'un seul des deux filtres papier, preuve peut-être qu'il a galéré également...

J'ai un double souci de longueur (certains sont trop limite) et de filetages fatigués. Résultat des courses, après 2 heures et demi passées à essayer de boulonner, je n'ai jamais réussi à en serrer plus de 5 sur 6. Même avec un écrou légèrement limé pour que le filetage commence directement.

J'envisage de porter ma cox chez un spécialiste VW pour remplacer les 6 gougeons par des neufs, mais avant je voulais vous poser une question, à laquelle je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum :

Quelqu'un a t'il déjà démonté lui-même ces gougeons ? Est-ce facile ? Comment on fait ?

Car si c'est pas trop dur, je le tenterai peut-être tout seul...

@+ et merci encore pour votre soutien.

La lecture du forum, quasi quotidienne, m'apporte beaucoup !

Nicolas

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Les goujons se changent facilement , pour les retirer, le système écrou/contre écrou serrés ensemble...par contre, il n'y en a que 5, le 6ème est une tige filetée qui tient la coupole d'aspiration d'huile à l'intérieur du moteur, on ne peut pas la changer...Il y a souvent des fuites d'huile à cet endroit, ce n'est pas vraiment un problème...

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Salut la coxitude !

La 2ème fois, même combat. D'ailleurs j'ai constaté que le garage n'avait mis qu'un seul des deux filtres papier, preuve peut-être qu'il a galéré également...

Nicolas

Salut,

Je serais plutôt d'avis qu'il s'agit de nonchalance et de jenfoutisme du mécano. :eek:

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Merci pour vos réponses !

J'ai de l'huile neuve maintenant. Donc je vais attendre que le niveau descende à la limite avant de faire la vidange suivante couplée au changement des gougeons défectueux, en espérant que ce n'est pas le 6ème dont parle kads.

D'ailleurs kads, on le reconnaît comment ce 6ème gougeon ? Uniquement en essayant de l'enlever et échec, ou est-il repérable à un endroit précis ?

@+

Nicolas

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quand tu enlèves le tamis tu vois cette coupole d'aspiration, celle ci possède une petite patte qui est prise avec un écrou sur le goujon traversant le carter, c'est celui ci.

avec une bonne dose de patiente et en tordant une clé certains arrivent à le remplacer.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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