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Pb électrique feu stop


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Bonjour à tous

J'ai depuis peu un probleme électrique sur ma cox

J'ai le feu stop coté passager qui ne fonctionne pas.

De plus j'ai constaté que le clignotant du meme coté est moins franc que celui de droite et que lorsqu'il clignote les 2 filaments de l'ampoule du feu stop et de position clignotent aussi.

J'ai vérifié l'ampoule elle est bonne.

Les branchements semblent correcte aussi.

Je pense que j ai une masse quelque part mais comment la retrouver .

est ce que quelqu'un peu me depanner ?

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Ok pour le soucis de masse.

Mais les petites pattes qui retiennent les cartons insonorisants n'aiment pas être pliées, dépliées indéfiniment.

Alors, tu peux relier la masse du feu arrière à une vis de fixation du feu sur l'aile, via une cosse en forme d'oeil.

Je l'ai fait d'un côté sur ma cox il y a longtemps (même soucis que toi) et ça tient toujours.

Il faut bien nettoyer les vis, écrous etc, et protéger avec de la graisse conductrice, graphitée.

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Il n'y en a pas, c'est le support de feu via l'aile qui fait masse.

Tu dévisses les écrous/ vis d'aile en grattant un peu et graisse comme l'a dit Lucas, ça devrait aller.

ps: La masse c'est l'espèce de T couché sur les culots des ampoules.

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Bonjour à tous

J'ai depuis peu un probleme électrique sur ma cox

J'ai le feu stop coté passager qui ne fonctionne pas.

De plus j'ai constaté que le clignotant du meme coté est moins franc que celui de droite et que lorsqu'il clignote les 2 filaments de l'ampoule du feu stop et de position clignotent aussi.

J'ai vérifié l'ampoule elle est bonne.

Les branchements semblent correcte aussi.

Je pense que j ai une masse quelque part mais comment la retrouver .

est ce que quelqu'un peu me depanner ?

Si ta cox est une 63, comme le laisse penser ton pseudo, effectivement, il n'y a pas de fil de masse prévu (j'ai une 63 et eu le même problème !). Le mieux à faire, c'est d'en créer un : forer dans le réflecteur et tirer un fil selon la méthode Lucas !

Michel.

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Désolé , mais au niveau électricité je comprend rien .icon3.gif

Donc si quelqu'un peut m'expliquer.

encore quelqu'un qui dormait au cours d'électricité et qui n'a pas eu de train électrique! ;):p

Pour faire simple: le courant arrive via un des trois fils, pour trois filaments.

Dans l'ampoule position/stops, il y a deux contacts et deux filaments.

Quand l'électricité a fait son voulot (allumé l'ampoule) il doit bien repartir par quelque part pour rejoindre le - de la batterie, cad la masse.

Il le fait via la douille de l'ampoule, puis via le cadre, puis via l'aile etc.

S'il y a de la corrosion, de la crasse etc dans ces liaisons, le courant ne passe pas, ou mal.

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Bon, en résumé :(

J'ai tiré un fil du support du phare arriere gauche ( sur le vis ) jusqu'a un point metalique de la caisse.

Résultat : Rien de mieux

Le clignotant clignote toujours faiblement

Les 2 filaments de l'ampoule du feu de position et stop clignote en alternance.

Le feu stop ne fonctionne pas et quand je met les phares l'ampoule s'eteint.

Que faire ...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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